|
Comptons Les Ghz, j'comprends pas s't'arythmétique ! |
|
|
|
Sat 18 Mar 2006, 01:43
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
si c'est valable, mais il faut savoir rester raisonnable… un bipro 867 marchera en gros comme un mono 1,6 (on perds un peu de puissance à la gestion du multiprocessing) Si tu le montes, les performances vont suivre en partie mais tu vas te heurter éventuellement à des incompatibilités et de toute façon aux goulets d'étranglements de la machine. Donc plus tu pousses, plus le gain plafonne, plus tu peux avoir des problèmes. Et là il faut voir, l'âge de la machine, le bus, la ram dispo, la vitesse du proc de départ, les disques. A un moment c'est changer de machine qu'il faut. Pour la compatibilité, il faut creuser, certaines cartes marchent mieux que d'autres, certains ont leur chouchous il y a même des pros qui en utilisent dans le coin. Pour les ventilos, ce sont des composants standards, donc échanger un ventilo bruyant par un moins casse oreille, c'est tout à fait possible… question de taille, puissance et fouiller…
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 19 Mar 2006, 19:07
|
Member
Group: Members
From: Cernay - FR
Member No.: 73,155
|
QUOTE Pour les ventilos, ce sont des composants standards, donc échanger un ventilo bruyant par un moins casse oreille, c'est tout à fait possible… question de taille, puissance et fouiller… Et penses tu qu'il n'yait que le ventilo du proc qui fait tout ce bruit???
|
|
|
|
|
Sun 19 Mar 2006, 22:12
|
Senior Member
Group: Validating
From: Geneve - CH
Member No.: 6,421
|
Je n'ai pas bien compris le début du sujet (ses origines), mais pour résummer: Le 867 (bipro mdd) avait eu une carte d'accélération pour le pousser jusqu'a 2 X 1,42, c'est fini, il n'y a plus rien. Par contre ces engins sont overclockable facilement car la plupart sont équippés d'authentiques processeurs 1GHz. Les ventilateurs les plus bruyants sont celui du processeur, celui qui fait un bruit d'aspirateur quand il est à plein régime, les autres très ennuyeux sont ceux de l'alimentation qui produisent un bruit aigu qui rend fou. Voici les liens pour les bidouilles ventilateurs et processeurJe n'avais pas donné de références pour les ventilateurs car les modèles pouvaient diparaître, c'est bien le cas depuis le temps. Si tu te lances dans l'overclock, fais attention au contact des dissipateurs et des processeurs, pâte thermique et.c. Le bipro MDD s'éteint tout seul en cas de surchauffe donc le risque est modéré, par contre si après overclock ta machine se met en pause après quelques minutes tu sauras d'ou ça viens J'espère que j'ai bien compris le sujet et que les liens te serons utiles, sinon que le martien de taille modeste lazérifie mon verbillage déplacé
This post has been edited by popboy: Sun 19 Mar 2006, 22:13
|
|
|
|
|
Tue 21 Mar 2006, 02:20
|
Member
Group: Members
From: Cernay - FR
Member No.: 73,155
|
Tout cela semble bien compliqué... Je trouve quand même dingue qu'une tour qui valait 1700€ en septembre 2002, apple ne fait pas beaucoup d'efforts...c'est dommage et ça ternit quelque peu l'image que je m'etais faite de la marque... Donc un peu déçu par le bruit ambiant de ce mac...pour lequel il semble que je ne puisse plus rien faire... Si quelqu'un avait une autre idée?
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|