|
|
Imac Et Controlleur Firewire, Hd externe et Carte son en série... |
|
|
|
Sun 26 Feb 2006, 16:43
|
Junior Member
Group: Members
From: SURESNES - FR
Member No.: 5,325
|
Je suis sur le point de switcher... je me verrai bien avec le nouvel iMac intel en "live" avec le séquenceur du même nom....Mais je me pose une question technique. Si j'achète une interface audio-firewire (type firebox) pour sortir deux pistes et que j'ai mes fichiers audio sur un disque externe firewire...cela risque de me faire des problèmes, non??? Car l'iMac a deux prises Firewire mais qu 'un seul controlleur (donc normalement le débit firewire est partagé par les deux prises)...ET pas de possibilitées de brancher un second controlleur firewire... Sachant que je devrais faire tourner dans "live" une douzaine de pistes stéréo Max....Vous pensez que cela me posera problème? Je risque des pops et des cracks?
--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
|
|
Mon 27 Feb 2006, 10:55
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
Pour faire du Live, pourquoi tu ne prends pas un PowerBook avec 1 prise FW 400 et une 800 ? Si ça ne te suffit pas, à partir du Pb 15, tu peux rajouter une carte PCMCIA et rajouter jusqu'à 3 prises FW... En plus, des 15 pouces d'occase tu peux en trouver facilement maintenant...
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 2 Mar 2006, 15:45
|
Rookie
From: Aix En Provence - FR
Member No.: 10,349
|
Salut, Personne se bouscule pour te répondre. Perso j'ai pas d'Imac mais un Ibouk G4 1 ghz, une carte FW à laquelle je chaine mon DD FW. Pas eu de problèmes particuliers. Si la solution te fait peur tu peux tjs brancher la carte en FW et le DD en USB 2 (d'ou l'intéret d'avoir les 2 solutions dispos)
|
|
|
|
|
Thu 2 Mar 2006, 16:49
|
Hero
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568
|
QUOTE (gouyou @ Feb 26 2006, 15:43) …Si j'achète une interface audio-firewire (type firebox) pour sortir deux pistes et que j'ai mes fichiers audio sur un disque externe firewire...cela risque de me faire des problèmes, non??? … je pense que tu stresses pour rien. Avec 1 sortie stéréo tu ne crains rien du côté FW… Ici, j'ai un G5 avec une FireFace800 + des Disques FW (400 et 800) en pagaille et ça roule sans souci. Le talon d'achille de ton histoire c'est ce que tu donneras à manger à tes processeurs… 12 pistes c'est très raisonnable mais si c'est 12 pistes du Synthé FM de Live qui est, d'après ce qu'on lit, un cpu killer ça risque de pas passer.
--------------------
déformation professionnelle
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|