MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Clip Audio En Boucle
juone
post Tue 7 Mar 2006, 21:46
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 32,601

Salut,

Je test Live en vu de l'acheter
et je bloque sur un detail

J'ai crée une ligne de bass avec des effets depuis un synthé externe, ce clip dure plus de 4 temps (environ 4 temps et demi) car la fin des effets (delai+reverb) se prolonge dans le temps
si je mets ce clip audio en boucle au bout du 4 ieme temps il va se relancer et je perds le 2temps qui reste

Dans ce cas là, il faut creer deux pistes audio et lancer la lecture du clip de bass alternativement ou il y a un moyen de dire a live de finir la lecture du clic pendant qu'il le relance ?

J'espere que j'ai ete clair ... wink.gif

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
groumpf
post Wed 8 Mar 2006, 21:10
Post #2

Advanced Member

From: Rennes - FR
Member No.: 5,910

T'as une mesure midi de 4,5 temps et une boucle de 4 temps, c'est pas simple ton histoire.
J'ai essayé avec les marqueurs warp de changer la taille en mesure de la boucle audio pour qu'elle soit calée sur le midi, ca marche mais le résultat est un peu crado.
Je ne suis pas sur que ca soit la bonne solution. il faudrait plutot ne pas changer la boucle mais juste changer sa longueur mais j'y arrive pas.

--------------------

+Quote Post
juone
post Thu 9 Mar 2006, 11:33
Post #3

Member
**

QUOTE (groumpf @ Mar 8 2006, 20:10)
T'as une mesure midi de 4,5 temps et une boucle de 4 temps, c'est pas simple ton histoire.
J'ai essayé avec les marqueurs warp de changer la taille en mesure de la boucle audio pour qu'elle soit calée sur le midi, ca marche mais le résultat est un peu crado.
Je ne suis pas sur que ca soit la bonne solution. il faudrait plutot ne pas changer la boucle mais juste changer sa longueur mais j'y arrive pas.

Je n'ai pas dut être tres clair wink.gif

D'habitude je traite ma boucle audio (4 temps) avec les effets de live mais pour une fois ma boucle audio
contient deja des effets de delai deja dans la boucle audio. Elle ne dure donc plus 4 temps mais 4temps et demi en sachant que les deux derniers temps sont pour la fin du delai
Je parle bien de boucle audio

Donc si je mets cette boucle sur un clip que je veux boucler sur 4 temps pour suivre mes autres boucles
ca ne fonctionne pas ca tronque les deux temps restant

En clair comment fait on pour utiliser un rack d'effets externe par exemple dans live en temps reel sans avoir besoin d'enregistrer la boucle avant et de rester ansi avec des boucles de 4 temps

+Quote Post
groumpf
post Thu 9 Mar 2006, 20:36
Post #4

Advanced Member

From: Rennes - FR
Member No.: 5,910

ouai, désolé, j'ai lu un peu vite et je suis allé faire des essais.
J'essaye aussi de comprendre comment ca marche Live.

En fait ce que je ne comprend pas dans ton problème c'est quand tu dis que le son est tronqué.
Moi quand je met 2 clip audio de longueur différente, ils bouclent tout les 2 à des moments différents mais il n'y a pas de troncature.
En tout c'est ce qui se passe quand le WARP est activé sur le clip.

--------------------

+Quote Post
juone
post Thu 9 Mar 2006, 20:48
Post #5

Member
**

QUOTE (groumpf @ Mar 9 2006, 19:36)
ouai, désolé, j'ai lu un peu vite et je suis allé faire des essais.
J'essaye aussi de comprendre comment ca marche Live.

En fait ce que je ne comprend pas dans ton problème c'est quand tu dis que le son est tronqué.
Moi quand je met 2 clip audio de longueur différente, ils bouclent tout les 2 à des moments différents mais il n'y a pas de troncature.
En tout c'est ce qui se passe quand le WARP est activé sur le clip.

Ca coupe quand je relance le clip au 4ieme temps ce qui est assez normal en fait mais du coup je perds les deux mesures qui suivent avec la fin de l'effet

je voudrais qu'au 4ieme temps il redeclenche le clip mais finissent les deux mesures en meme temps

a mon avis je peux faire ca seulement avec deux pistes AUDIO et deux instances du meme clip sur deux scenes que j'alterne

+Quote Post
julbul
post Thu 9 Mar 2006, 21:18
Post #6

Hero

Member No.: 63,085

bah moi je viens d'essayer avec un ping pong delay et ça fonctionne parfaitement!
... eh d'ailleurs un grand merci à ton problème (désolé) car du coup j'ai essayé sur une piste contenant un petit riff de gratte de cet après-midi... et c'est exactement ce qui lui manquait... un petit peu de delay!!! tongue.gif
par contre va savoir pourquoi ça marche pas chez toi!

... (edit) ... moi aussi j'avais lu trop vite, en fait tu boucle une boucle déjà bouclée en-dehors de Live, c'est ça?!!

This post has been edited by julbul: Thu 9 Mar 2006, 21:23

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
JulienGB
post Fri 10 Mar 2006, 19:36
Post #7

Maniac Member

From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763

Salut !

Juone, pour t'en sortir avec ta boucle, il te faut créer un deuxième clip/boucle avec la fin de ton effet mixé avec les 2 premiers temps. Ensuite tu places ce clip sous le premier, en le déclenchant par "Follow action" une fois le premier terminé.
Et tu peux même en faire un troisième pour l'arrêt ... wink.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 20:48
- © MacMusic 1997-2008