MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> G5 Bi-pro Après L'orage !, Plus de bureau tiger
pitrack974
post Sun 12 Mar 2006, 06:19
Post #21


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 04-Sep 05
From: SAINT DENIS - RE
Member No.: 69,566




Bonjour,

je n'ai pas de voltmètre, mais cette pile se trouve sur la carte mère ?

Je vais allumer le mac dans un instant pour voir ce qu'il me fait aujourd'hui.

Une pile lithium doit tenir pas mal de temps quand même non ? J'ai acheté ce G5 en août 2005.

J'vous tiens au courant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitrack974
post Sun 12 Mar 2006, 07:32
Post #22


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 04-Sep 05
From: SAINT DENIS - RE
Member No.: 69,566




Je viens d'allumer le mac : la c'est galère ! tout relever est trop long, j'ai fait des photos de l'écran. Et il souffle (les ventilos) comme un malade !!!

comment puis-je faire pour vous les montrer, je ne vois pas si on peut insérer des fichiers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Sun 12 Mar 2006, 11:58
Post #23


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




tu as moyen de booter sur un disque externe ????
voir si c'est pas l'interne


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitrack974
post Sun 12 Mar 2006, 12:12
Post #24


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 04-Sep 05
From: SAINT DENIS - RE
Member No.: 69,566




j'ai effectivement un dd lacie externe, avec dessus un clone du système. clone fait il y quelque temps avec Clone X. Mais j'ai jamais essayé de booter dessus.
Il faut que je le sélectionne comme disque de prochain démarrage ?

Au fait, c'est normal de ne pas pouvoir vérifier le DD principal dans utilitaire de disque ? le lacie a pu être vérifié (et corrigé des p'tites choses dessus) mais pas le principal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 12 Mar 2006, 16:21
Post #25


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Oui tu le sélectionnes et ça devrait booter si le clone est bon (faut toujours vérifier un clone en démarrant dessus…)

Vérifier quoi ? le disque ou les autorisations ? les autorisations tu peux toujours les faire, le disque, parfois ça déraille mais un simple essai à nouveau ou un redémarrage suffisent mais tu ne pourras pas réparer. Pour ça, depuis le disque externe serait mieux…

Oui la pile ça dure "un certain temps" wink.gif
Bon si ton disque fait soucis, t'occupes pas de la pile pour le moment.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitrack974
post Tue 14 Mar 2006, 18:14
Post #26


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 04-Sep 05
From: SAINT DENIS - RE
Member No.: 69,566




en fait, c'est pas vraiment un clone démarrable. je crois que c'est plus une image de restauration faite avec clone x 2. D'ailleurs, si je vais dans préférences système, disque de démarrage, le lacie n'apparaît pas et je ne peux donc le choisir pour le prochain démarrage.

A mon avis, je peux peut-être essayer une restauration. Mais avant il faut que je fasse quelques sauvegardes, car je suppose que la restauration va tout écraser.

Ce soir, le mac n'a pas affiché d'écran au 1er démarrage, mais au second, oui.

va comprendre ???!!!

personne ne veut voir les photos de mon écran "cauchemard" de ce week-end ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Tue 14 Mar 2006, 18:22
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOSLES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTO tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif p tongue.gif tongue.gif p tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
blink.gif
JE CROIS QUE J'AI PÉTÉ UN PLOMB !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patricet
post Tue 14 Mar 2006, 18:32
Post #28


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 25-Mar 02
From: Quesnoy Sur Deule - FR
Member No.: 3,993




Bonsoir, tu peux installer l'image du clone sur ton DD externe en restaurant le clone mais pour cela il faut que tu instal clone X sur ton dd externe afin de pouvoir sélectionner ton image à restaurer


--------------------
patricet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitrack974
post Mon 20 Mar 2006, 15:06
Post #29


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 04-Sep 05
From: SAINT DENIS - RE
Member No.: 69,566




juste pour vous dire, que depuis que je vous ai laissé, le mac démarre tous les jours sans problème.
Encore une fois, je ne m'explique pas les pb que j'ai eu et puis aujourd'hui tout semble être normal.
Mais je le fais tourner pour suivre quand même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apero
post Mon 17 Sep 2007, 14:54
Post #30


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 17-Sep 07
From: Paris - FR
Member No.: 94,957




QUOTE (pitrack974 @ Thu 9 Mar 2006, 18:55) *
Bonjour à tous,

Nous avons eu une grosse nuit d'orage à la Réunion et aujourd'hui mon beau G5 bi-pro ne veut plus m'afficher son bureau. Le chargement du système semble se faire mais se termine en affichant uniquement le pointeur de la souris, et un léger sifflement se fait entendre en tendant l'oreille. Si je le laisse tourner quelques minutes comme ça, les ventilos se mettent à souffler comme pas possible ! Mon mac n'était pas allumé mais seulement relié à un onduleur qui lui était relié au secteur et allumé. ça ne fait aucun doute pour moi qu'il a eu un choc dans la nuit à cause de l'orage, mais que puis-je faire ? il est encore sous garantie. Y-a-t'il quelque chose à vérifier par moi-même avant de me décider à l'emmener chez le revendeur ? Le clavier ne répond pas non plus. La touche d'éjection du lecteur de dvd ne l'ouvre pas non plus.
Merci pour vos idées. sad.gif

bonjour.
j'ai le même probleme. Mais mon clavier et ma souris ne marchent pas. comment faire pour reseter la pram sans clavier?
merci unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
10 User(s) are reading this topic (10 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 11 Sep 2024, 11:09
- © MacMusic 1997-2008