MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Reason Et Akai Samples, importer une banque akai dans reason
divino
post Sat 27 Jul 2002, 22:07
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290

La question:
Existe t il un moyen de convertir un cd au format Akai pour l utiliser (sans refaire les programmes de samples) dans reason (genre module sampler)
?

Merci d avance
Go to the top of the page

+Quote Post
clyde malone
post Tue 30 Jul 2002, 15:12
Post #2

Senior Member

From: Paris - FR
Member No.: 4,287

SALUT.....
[QUOTE]
blink.gif ??????
ton lecteur arriv-t-il à reconnaitre le cd Akai?
si non: il existe un logiciel pour ça: si j'ai bonne mémoire c'est un nom comme giga sampler ou virtua sampler (compatible à cubase et PT)...
cool.gif
si oui: je n'ai pas souvenir que reason soit habilité à appliquer les programmes ou meme à jouer uniquement les samples....
malgré tout si tu es sur cubase, tu peux toujours utiliser Halion pour tes cd akai....

Sur ce, bonne musique.... cool.gif

--------------------

+Quote Post
clyde malone
post Tue 30 Jul 2002, 16:30
Post #3

Senior Member

From: Paris - FR
Member No.: 4,287

wink.gif excuse, je crois avoir enfin compris ta requete (il faut + ou - 2 heures pour que l'info arrive au cerveau...)
tu veux donc IMPORTER le cd akai pour conserver le programme... mais fallait le dire!.... (je sais j'avais mal compris."shame on me..." comme dirait Mya frye)
wink.gif
donc étant donné que reason ne reconnait pas le format ISO 9660, il faut donc que tu convertisse le cd akai au format AIF...
pour cela, idem que le thread du dessus (tu sais le mec à coté de ses pompes qui a voulu te répondre... "do you remember me?" comme dirait Mya Frye...-elle est vraiment relou celle la mais elle danse bien-)
rolleyes.gif
Tu n'as plus qu'à trouver le logiciel convertisseur adapté....(désolé je n'ai pas d'infos)
à noter que les cd akai soundscan propose deux cds dans le volume: l'un en iso, l'autre en wave/aiff donc y'a plus qu'à...
Sur ce, j'espere avoir vraiment bien compris tes besoins et avoir bien répondu à ceux-ci....
rolleyes.gif

Je te le redis : BONNE M-U-S-I-Q-U-E !

--------------------

+Quote Post
divino
post Thu 1 Aug 2002, 12:56
Post #4

Senior Member

From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290

Alleluia,

J ai importe le cd de samples dans Le plug in Halion de Cubase et o Miracle, cela fonctionne du premier coup. Merci encore.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 11:25
- © PcMusic 1997-2007