MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Caractéristiques Claviers, Je recherche une base de données ou site
sunriseforall
post Sun 12 Mar 2006, 07:40
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 12-Apr 03
From: Nice - FR
Member No.: 15,986




Bonjour
je cherche un clavier midi avec "mini keys" 4 octaves + pedales sustain et volume + "touch sensitive"... Il existe plein de modèles Casio etc de ce genre de truc souvent en occasion... Dans ceux que j'ai pu trouver il manque toujours une caractéristique (poour moi la qualité des sons importe peu je veux m'en servir comme controlleur, portatif et léger) donc:

Connaissez-vous une base de données ou un site ou l'on pourrait trouver les claviers par constructeurs ET par caractéristiques? Tout autre suggestion sera évidemment la bienvenue!

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 12 Mar 2006, 12:14
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Salut Sunriseforall,
le problème de ces petits claviers-arrangeurs, c'est que le Midi qu'ils envoient n'est pas toujours très propre. J'ai un petit Yamaha et il me fout un souk Midi pas vrai si je m'en sers comme clavier-maître. Il vaut mieux viser un clavier de commande récent et dédié à cette tâche.

Je viens de m'acheter le Korg MicroKontrol (j'aime les mini-touches). Le toucher du clavier est un peu zarbi offrant une résistance plus forte au début de la course qu'à la fin. On sent que le ressort va couiner un de ces jours. Pas génial pour le jeu. Le même clavier sur le synthé MicroKorg est formidable ! Allez comprendre…

Les pads sont catastrophiques, il faut taper dur dessus même avec une courbe de vélocité réglée sur constant à 127 ! (à fond, quoi).

Par contre, il est très pratique comme station de commande, avec ses potards et faders assignables avec la possibilité d'enregistrer des scènes différentes.

Si tu vas sur un ou deux sites de revendeurs, tu devrais avoir à peu près la totale de ce qui se vend. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Sun 12 Mar 2006, 23:10
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




ca existe chez m -audio , e-volution , edirol


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Mon 13 Mar 2006, 00:52
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




QUOTE
Connaissez-vous une base de données ou un site ou l'on pourrait trouver les claviers par constructeurs ET par caractéristiques?

Audiofanzine


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 13 Mar 2006, 09:19
Post #5


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




J'aime bien ce site commercial toulousain qui est particulièrement bien fait pour comparer les gammes de matériels avec leurs notices techniques (claviers, microphones etc... cool.gif )


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 2 Jul 2024, 23:53
- © PcMusic 1997-2007