Classic, impossible de démarrer Classic |
_victor_ |
Sat 5 Nov 2005, 18:51
|
Visitors |
je n'arrive pas a faire démarrer classic
c'est embêtant parceque j'ai plein de logiciels de mes anciens mac qui ne fonctionnent pas sur mac os X... quand je lance classic la fenetre s'ouvre mé la barre ne se charge pas en totalité... et la fenêtre de démarrage devient toute blanche, à la place de l'habituelle fenetre... si quelqu'un a la solution pitié à l'aide!!! |
|
|
Sat 5 Nov 2005, 20:42
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
bonjour,
T'es bien en 9.2.2 comme système 9 ??? -------------------- |
|
|
Sat 5 Nov 2005, 21:05
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 02-Nov 05 From: Paris - FR Member No.: 72,038 |
tu demarre ton ordi en desactivant les extensions, pour voir d'ou vient le probleme.
pour le faire appui sur " shift " au demarrage jusqu'a ce que ton bureau apparaisse -------------------- |
|
|
Sun 6 Nov 2005, 09:26
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 06-Nov 05 From: Marseille - FR Member No.: 72,173 |
je crois que jutilise 9.2 comme classic
sinon pr info j'ai mac os 10.3.9 que dois-je faire après avoir démarrer en désactivant les extensions??? |
|
|
Sun 6 Nov 2005, 12:40
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 225 Joined: 17-May 04 From: Marseille - FR Member No.: 43,428 |
Il est possible que classic ne soit pas installler, depuis panther je crois qu'il ne s'installe plus automatiquement...
j'ai eu le même problème et c'était ça, en revanche il est toujours sur les disques d'installation. il faut donc l'installer. j'espére pour toi que c'est ça... ça aura le mérite d'être simple... -------------------- |
|
|
Sun 6 Nov 2005, 13:28
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
QUOTE il faut donc l'installer. j'espére pour toi que c'est ça... ça aura le mérite d'être simple... Ben oui !!!!!!!! -------------------- |
|
|
Tue 7 Mar 2006, 13:20
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 07-Mar 06 From: PARIS - FR Member No.: 77,830 |
QUOTE (Victor) je n'arrive pas a faire démarrer classic c'est embêtant parceque j'ai plein de logiciels de mes anciens mac qui ne fonctionnent pas sur mac os X... quand je lance classic la fenetre s'ouvre mé la barre ne se charge pas en totalité... et la fenêtre de démarrage devient toute blanche, à la place de l'habituelle fenetre... J'ai le même problème... et une recherche Google m'a orienté vers vous. Je bosse dans un Conservatoire de Musique et j'utilise Berlioz avec Classic. Or, j'ai déjà dû réinstaller Panther en l'up-datant jusqu'à 10.3.8 car j'avais eu le problème, l'an dernier, lors du passage de 3.8 à 3.9... Bref, l'autre jour, je n'ai pas décliqué la mise à jour de l'OS via "Mise à jour des logiciels" et bingo, j'ai léléchargé 10.3.9 et me revoilà dans la mouize !!! J'ai redémarré avec Shift enfoncé, les extensions ont bien été désactivées mais la barre de progression d'ouverture de Classic reste désespéremment bloquée à 2 mm de la fin... Help please |
|
|
Tue 7 Mar 2006, 17:43
|
|
tu peux essayer de réparer les autorisations de Classic avec Onyx, on sait jamais...
Si ça ne marche pas et les bidouilles là haut non plus, réinstalles ton OS et tes softs, désactive la MAJ automatique des softs (en restant sous Panther tu ne crains plus grands choses..) Tu peux aussi cloner ton système une fois que tout marche bien, au cas où un autre problème arrive, ça t'éviteras de te taper toute la réinstallation... Bon courage ! -------------------- |
|
|
Tue 7 Mar 2006, 18:50
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 07-Mar 06 From: PARIS - FR Member No.: 77,830 |
C'est effectivement ce que je vais faire...
Merci pour la réponse... et les encouragements. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: