Création D'un Home Studio |
|
|
|
Mon 6 Mar 2006, 18:08
|
Member
Group: Members
From: B-C - CA
Member No.: 77,540
|
QUOTE Si c'est pour avoir un bus firewire et ne rien pouvoir brancher en chaine dessus (comme c'est le cas pour pratiquement toutes les cartes FW) pourquoi s'embeter avec ? J'suis bien daccord, mais si je branche, un clavier midi,un disque dur externe, un pream(pour enregistrement vocal) et des hauts parleurs ou ampli( tout depend si ceux ci seront muni d'u ampli), ai-je assez d'une carte audio a port USB? Ou la firewire serait mieux? Ps: Je n'ai pas besoin de trucs superflues tel scanneur, imprimante, etc. Mbox 2 est tres appréciée, mais le modele mbox 2 factory offre des options de plus, tel des plug-in. Est ce que cela vaut la peine d'etre acheter? ou la mbox convient amplement? Merci!
This post has been edited by Mr_dube: Mon 6 Mar 2006, 18:12
|
|
|
|
|
Mon 6 Mar 2006, 21:54
|
Maniac Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 72,038
|
ayant peu travaillé sur protools et sa mbox ( suis sous logic express, donc pas besoin de hardware pour bosser).
donc la mbox et les experiences de mes compagnons de jeux possedant le bundle, tous sont unanime ---> bonne came
bon d'apres mon expriences, je fait de l'elecrto, je bosse sur du sample, de la voix mes rytmiques, etc...
ce que j'apprecie avec logic express et ma methode :
pas besoin de carte son hardware pour faire fonctionner le sequenceur. pas besoin de dongle usb pour faire marcher le programme ( logic pro !!!) et surtout, je peut emmener mes morceaux n'importe ou avec moi, et bossé dessus, le soir devant la teloch, en vacances, etre libre de mes compos.
mes portables bien que ancien fonctionne a merveille, je freeze les pistes instrus virtuelles, fait beaucoup de rendu, plus qu'avec mon bipro, ou un G5; normal. mais des que j'ai une idée, je la met en pratique, ensuite je la fignolle acoustiquement sur ma tour bipro. j'aime le travaille a l'instinct, je fait l'arangement ensuite sur des neutres, avec cartes son propre.
si tu commence le son, achete un bon portable une bonne paire de neutre, une carte son pour les prises de voix etc le temps que tu apprenne a te servir du logiciel, tu auras mis suffisamment a gauche pour te payer une pur tour intel ou G6 !! et le portable tu l'auras toujours. quand tu vois qu'un macmini intel dualcore à 800 euros atteint les benchs d'un bipro G5 1.8 ou 2 gigas .... le probleme ce sont les plugs non comptatible intel, il faut attendre...
libere toi des contraintes et eclate toi.
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 6 Mar 2006, 22:42
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE libere toi des contraintes et eclate toi. J'adhère totalement à cette philosophie !!!!!
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|