MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Plusieurs Plugins Dans Logic!, Lecture un seul à la fois!
invadexod
post Mon 6 Mar 2006, 15:57
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 15-Jan 06
From: Quebec - CA
Member No.: 75,371




Oui , seulement , mon problème, est tu dois déjà le connaitre smile.gif, c'est que je dois changer d'une track à l'Autre très rapidement prafois(pour du live), alors il serait beaucoup trop long de rendre actif chacun de mes plugins à chaque fois.
Mais , muter une track instrument fait-il le même rendu que bypasser ce même instrument? Dans ce cas, serait-il possible de jouer en solo une track à la fois et en changeant disons sur la tracks 2, que cette dernière deviennent la seule track solo?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
invadexod
post Mon 6 Mar 2006, 16:58
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 15-Jan 06
From: Quebec - CA
Member No.: 75,371




Bon j'ai ma réponse. Comme je pensais , la fonction mute ne change rien à la mémoire accumulé en plugins de logic. Il faut vraiment bypasser les plugins ou instruments pour que ca marche. Dans mon cas, impossible smile.gif
MErci quand même!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
post Mon 6 Mar 2006, 20:01
Post #13


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 879
Joined: 10-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,367




et pourquoi impossible , si c'est possible .
il te suffit d'automatiser le mute et le demute sur chaque EXS dans la song .
tu vas dans l'automation et tu mets un bypass en automation dans chaque EXS
et quand tu veux que l'exs se démute a une mesure precise , dans l'automation
tu demute la piste a la mesure d'avant et tu mute l'ancienne juste la mesure d'après .
et ca fonctionne très bien . il est bien sur impossible de le faire manuellement sans une automation .
alors automatises tous ca dans ta séquence . Allez au boulot ....

et le mute effectivement ne sert a rien pour la memoire .seulement BYPASS sur le plug lui même .
amicalement

This post has been edited by CHRIS: Mon 6 Mar 2006, 20:04


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
invadexod
post Wed 8 Mar 2006, 17:09
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 15-Jan 06
From: Quebec - CA
Member No.: 75,371




Oui , ca je sais que c'est possible, mais quand je dis que je fais du live, c'est pas necessairement parce que je joue en même temps qu'une séquence.
Bon je crois que j'ai pas été assez clair. J'ai un groupe de musique et je veux juste piloter des sons de mon ordinateur à partir de mon clavier maitre, donc pas de possibilité d'automation de piste puisque je fais rien jouer. Il me serait impossible de calculer le nombre de mesure avant le prochain changement de son, car on joue pas avec un métronome. Je pense que tu croyais que je faisais jouer des séquence live en jouant par dessus mais c'est pas le cas.
Bien en tk , dans l'autre post, je demandais si il était possible de mettre un control change( comme mon changement de piste) pour activer ou désactiver les plug donc j'aurais ceci:
Disons que j'ai assigner tout ca sur la space bar:
Changement de piste
Activation du plugins
Désactivation du plugins précédent

Avec respects et merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril
post Wed 8 Mar 2006, 17:51
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 16-Apr 01
From: PlessisRobinson(france) - FR
Member No.: 447




QUOTE (invadexod @ Mar 8 2006, 17:09)
Oui , ca je sais que c'est possible, mais quand je dis que je fais du live, c'est pas necessairement parce que je joue en même temps qu'une séquence.
Bon je crois que j'ai pas été assez clair. J'ai un groupe de musique et je veux juste piloter des sons de mon ordinateur à partir de mon clavier maitre, donc pas de possibilité d'automation de piste puisque je fais rien jouer. Il me serait impossible de calculer le nombre de mesure avant le prochain changement de son, car on joue pas avec un métronome. Je pense que tu croyais que je faisais jouer des séquence live en jouant par dessus mais c'est pas le cas.
Bien en tk , dans l'autre post, je demandais si il était possible de mettre un control change( comme mon changement de piste) pour activer ou désactiver les plug donc j'aurais ceci:
Disons que j'ai assigner tout ca sur la space bar:
Changement de piste
Activation du plugins
Désactivation du plugins précédent

Avec respects et merci smile.gif

en fait il te faut faire un environment qui "par exemple" en fonction de ton program change defini que tu va jouer tel ou tel synth

est-ce que j'ai compris ton besoin ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Thu 9 Mar 2006, 00:27
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




Cyril a raison, il te suffit de créer un environement qui va Démuter les Fx des tranches dont tu as besoin song par song ...
Un bouton , un Prg change, une note midi, une touche de clavier Powerbook, bref, une donnée rentrante ds logic fera l'affaire ...

bonne éclate smile.gif !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
invadexod
post Thu 9 Mar 2006, 16:47
Post #17


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 15-Jan 06
From: Quebec - CA
Member No.: 75,371




Bon enfin, je savais que ca se faisait, alors je vais apprendre tout ca et comment le faire et je vais voir comment tout cabler ca!

Merci tout le monde, c'est un plaisir de recevoir des trucs aussi précieux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
invadexod
post Thu 9 Mar 2006, 22:11
Post #18


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 15-Jan 06
From: Quebec - CA
Member No.: 75,371




Bon une dernière question: lorsque vous me dites d'Assigner un signal de bypass d'audio instrument dans l'environnement à n'importe quelle touche, pédales , etc., dois-je créer un curseur pour ca? Si oui, quel fonction dois-je lui attribuer pour ca?
Et si c'est pas ca que je dois faire, comment on fait ca?

J'ai réussi jusqu'à maintenant à cabler en série chaque piste instrument sous forme de song pour n'utiliser que ces son pour une pièce , mais je sais pas comment attribuer une touche en particulier pour rendre actif ou inactif mes instruments comme tel.
Merci à l'Avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 8 Jul 2024, 14:45
- © MacMusic 1997-2008