Mbox 1 Au Secour..., prob son stéréo |
Thu 2 Mar 2006, 13:07
|
|
Newbie Group: Members Posts: 17 Joined: 01-Mar 06 From: La Rochelle - FR Member No.: 77,597 |
ce que j'avais pas bien compris c'était "tu choisis l'Input (déroulant à droite de la piste elle même) qui correspond au "bon" côté de ton MD" . Mais quand tu crees une piste mono tu as le choix dans un menu déroulant entre plusieurs options: Auxilliaire imput ou audio track.... alors je te comprends plus quand tu répetes "tu crées la piste mono" pffff je ne me sens pas très douée sur ce coup là!!
|
|
|
Thu 2 Mar 2006, 13:49
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Quand tu ouvres Pro Tools
Tu créees une piste Mono, qui s'appelle Audio 1. Tu vas ensuite dans la fenêtre de Mix. Dans interface de la piste audio 1, tu choisis Mic/Line 1 si ton jack arrive dans TRS 1 derrière ta mBox. Puis ensuite tu cliques sur le R de la piste Audio 1, record dans la fenêtre de Transport et tu lances le MD en lecture. Comprends tu mieux ? This post has been edited by marsu: Thu 2 Mar 2006, 13:52 -------------------- |
|
|
Thu 2 Mar 2006, 13:51
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (nat277 @ Mar 2 2006, 13:07) ... Auxilliaire imput ou audio track.... alors je te comprends plus quand tu répetes "tu crées la piste mono" pffff je ne me sens pas très douée sur ce coup là!! eh bien c'est audio Track qu'il faut choisir -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 2 Mar 2006, 13:51
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
oups, post croisé...
-------------------- |
|
|
Thu 2 Mar 2006, 14:14
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (marsu @ Mar 2 2006, 13:51) oups, post croisé... Un pour l'oreille droite, l'autre pour la gauche -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 2 Mar 2006, 14:21
|
|
Newbie Group: Members Posts: 17 Joined: 01-Mar 06 From: La Rochelle - FR Member No.: 77,597 |
merci marsu, ton message est très clair. Malheureusement pour moi, le son est beaucoup trop bas!!! y a un reel problème. J'ai transferé hier mes sons sur un PC avec un petit logiciel tout simple et le son est bon, presque trop fort. Et là avec la Mbox c'est inexploitable!! je ne comprends pas du tout... quand j'importe de l'audio direct de l'ordi (morceaux musique) y pa de prob mais du MD c'est l'enfer...
|
|
|
Thu 2 Mar 2006, 15:11
|
|
Mets le son à fond de ton MD en importation, règle aussi le volume d'entrée avec les potards de la mBox en évitant que ça sature, ou mieux, trouve le bon équilibre entre le volume de ton MD et celui d'enregistrement de PT...
Essaye aussi si ton MD le permet d'exporter le son en Mono par la sortie Line. Une fois importé dans PT, tu peux rajouter à ton fichier du Gain, un compresseur, taillé les fréquences inutiles à l'equaliseur... tu peux aussi télécharger les démos des plugs de restauration audio de chez Waves, ils marchent pendant un mois, dons ton cas, cela peut être utile ! Bon courage ! This post has been edited by marsu: Thu 2 Mar 2006, 15:26 -------------------- |
|
|
Thu 2 Mar 2006, 15:52
|
|
malheureusement le son de mon MD est déjà à fond idem pour la Mbox et quand je mets les enceintes à fond: j'entends surtout un souffle et un peu le son derrière!!! je me demande si c pas laMbox qui déconne vu que en important direct le son du MD à l'ordi PC avec un autre logiciel ça marche!!! pffff
|
|
|
Thu 2 Mar 2006, 16:00
|
|
oh ben si ton projet avec MD est pressé, dans l'urgence, tu peux toujours faire un Waw ou un AIFF de ton fichier du PC, ensuite tu l'importes dans PT et ça va rouler tout seul....
-------------------- |
|
|
Thu 2 Mar 2006, 16:04
|
|
oui exactement ce que je pensais mais faudra que je trouve quand même la solution!!! et surtout merci à vous tous, et si quelqu'un a une idée...pour ce souci
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: