MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ordinateur+carte Son
uilean
post Thu 2 Mar 2006, 14:24
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




La 828mk 2 est super c'est une carte pro
As tu besoin de 8 entrées et + world synch de 8 sorties + ADAT et tout ca ?
Si jeune me trompe faut installer le mix cue et audiodesk aussi huh.gif neuf 890e
Si tu attends un peu t'en trouveras en oocase autout de 500e wink.gif
Pour moitié prix t'as une roland (edirol ) ou une m audio 2 ou 4 entrées/sorties c'est vrai que ca se revend moins bien mais ca te suffira peut etre
Pour l'ordi un G5 VRAI bipro refurb ou occase ou un i mac g5;laisse se décanter les vasouillages inévitablement liés au passage ppc,,intel, qui mettront une bonne année à se stabiliser.
L'occase existe aussi en logiciel y'a plein de logic 6 ou 7.0 pos cher
sur les sites ,si pas mac intel , pas besoin 7.2 wink.gif
ce n'est qu'une opinion biggrin.gif

This post has been edited by uilean: Thu 2 Mar 2006, 14:48


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr_dube
post Thu 2 Mar 2006, 18:13
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 28-Feb 06
From: B-C - CA
Member No.: 77,540




Ouais la motu 828mkII semble tres performante mais il y a 20 entrees...qui cependant me serviront que tres peu...car je n'ai pas de plug-in supplémentaire dut au fait que je n'ai qu'un clavier maitre.

J'ai vérifier les processeur mac qui sont actuelement en vente.
Mac mini, Imac, power mac...difficile a choisir, deplus que certain modele vont se performer davantage dans quelques temps, parait-il.
Si j'ai deja un écran...est til compatible avec un power mac? Et quel combo serait le mieux..

Coté Carte son..la mbox et mbox 2, audiophile m-audio, le firewire m-audio....la motu(bien que les plug in soit superflu),...le choix est assez complexe...

Mes choix s'éclaississent mais la gamme est tellement grande que les choix sont difficiles wink.gif

Bref, merci de vos conseils les gars tres appréciés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Fri 3 Mar 2006, 00:25
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




QUOTE (Mr_dube @ Mar 2 2006, 17:13)
audiophile m-audio, le firewire m-audio ...

Mes choix s'éclaississent mais la gamme est tellement grande que les choix sont difficiles wink.gif

Bref, merci de vos conseils les gars tres appréciés

y'en a une / la solo firewire m audio 2 entrées dont une avec préampli et alim phantom


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr_dube
post Tue 7 Mar 2006, 04:09
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 28-Feb 06
From: B-C - CA
Member No.: 77,540




On na deja repondu et je cite:<Si c'est pour avoir un bus firewire et ne rien pouvoir brancher en chaine dessus (comme c'est le cas pour pratiquement toutes les cartes FW) pourquoi s'embeter avec ? >



J'suis bien daccord, mais si je branche, un clavier midi,un disque dur externe, un pream(pour enregistrement vocal) et des hauts parleurs ou ampli( tout depend si ceux ci seront muni d'u ampli), ai-je assez d'une carte audio a port USB? Ou la firewire serait mieux?

Ps: Je n'ai pas besoin de trucs superflues tel scanneur, imprimante, etc.

Mbox 2 est tres appréciée, mais le modele mbox 2 factory offre des options de plus, tel des plug-in. Est ce que cela vaut la peine d'etre acheter? ou la mbox convient amplement?

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Tue 7 Mar 2006, 07:12
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Salut,

Je le repete, le bus de communication n'a aucune incidence sur le reste, ce n'est qu'un protocole de communication pour transferer des données informatiques.

Une cartse son identique, en usb ou en firewire sonnera pareille, de meme qu'une carte en pci ou en pci express sonnera exactement pareille quoi que tu y mettes dessus.

Mieux vaut se concentrer sur le bundle, les preamps et le reste plutot que de s'inquieter de usb ou firewire (et d'ailleurs, a la lecture des forums j'ai toujours vu des gens avoir des soucis avec le firewire (motu et tc powercore incompatible... digi002r qui crame...) mais très peu (voir jamais) avec l'usb wink.gif

Moi j'ai commence avec une mbox 1 factory, mis a part mon besoin de plus d'entrées qui m'ont conduit a acheter une digi002r, j'en etait pleinement satifsait, et d'ailleurs je vais en racheter une pour mon portable wink.gif

Le bundle factory et très interressants, les plugins joemeek sont très utiles et très jolis

This post has been edited by er1c: Tue 7 Mar 2006, 07:14


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Tue 7 Mar 2006, 11:24
Post #16


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




QUOTE
Mieux vaut se concentrer sur le bundle, les preamps et le reste


C'est certain. A ce propos, on peut citer les interfaces presonus dont les preamps sont de grande qualité dans cette gamme de prix: l'inspire ou la firebox ( qui a en plus le midi, un grand nombre de sorties et une connectique E/S Spdif mais seulement cubase LE en bundle, alors que l'inspire est mieux fournie à ce niveau là, notre ami blek pourrait t'en dire plus... cool.gif ).

Le midi tu peux ne pas en avoir besoin si ton clavier maitre est USB.

Avec ces cartes sons tu as une version de cubase light; et si cela ne te convient pas ( car ce logiciel est livré presque nu) tu peux commencer avec Garage Band qui te bluffera, si tu es débutant, avec ses instrus virtuels de qualité et ses effets intégrés ( sans parler des boucles audio et midi intégrées, pratiques pour "peindre" une piste de batterie par exemple...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Tue 7 Mar 2006, 14:15
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




la M box n'a d'intéret qu'avec pro tools sinon trop cher
Sur un desktop mac tu as 2 firewire 2 usb avec un hub usb alimenté secteur t'as largement de quoi tout brancher sans faire de chainage firewire

This post has been edited by uilean: Tue 7 Mar 2006, 14:21


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 13:14
- © MacMusic 1997-2008