MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Larsen......., comment le combattre......?
-----------
post Fri 3 Mar 2006, 19:07
Post #31


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




C'était une blague le coup du tutu, moi même je pratique je rod stick qui non seulement permet de jouer moins fort, mais également donne presque l'impression de savoir jouer.

Une fois, j'avais fait la première partie de Dolly à Amiens et le batteur jouait avec ça. Pour du gros live, c'était quand même un peu étrange, ça faisait frappe molle hyper compressée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Fri 3 Mar 2006, 20:26
Post #32


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Je vois qu'il y a des batteurs dans la salle..... laugh.gif Perso, j'utilise le plus souvent un modèle de chez Vic Firth, mais je rajoute du scotch, parce que d'origine, il n'y en a pas assez, surtout sur la "baguette" qui joue la charley et les cymbales.....( à main gauche pour moi car je suis gaucher...). Question volume sonore, c'est vrai qu'on peut jouer très light, mais aussi balancer des "after-beat" (caisse claire, bien-sûr) d'une puissance monstrueuse, bien plus qu'avec une baguette classique, en frappant la peau et le cercle en même temps, mais c'est une technique réservée aux VRAIS batteurs wink.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Fri 3 Mar 2006, 20:28
Post #33


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Bon, on commence à s'éloigner du larsen, mais ça prend une tournure sympa, je trouve, preuve, si besoin était, que derrière des fous d'informatique se cachent aussi de vrais musicos, à l'ancienne......Yeeah man !!!!! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Fri 3 Mar 2006, 21:01
Post #34


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




QUOTE
en frappant la peau et le cercle en même temps, mais c'est une technique réservée aux VRAIS batteurs


oh ça va hé tu peut nous dire "Rim shot", on comprends !!!
même si on est des Faux bouatteurs

alors moi j'ignorais que ça s'appellait des rods
j'appelle ça "balais de rotins" (ds mes partitions)
rods c'est plus hype, j'adopte !

This post has been edited by abdul6: Fri 3 Mar 2006, 21:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roni size
post Fri 3 Mar 2006, 22:08
Post #35


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 08-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 30,680




salut a tous
ma solution pour eviter les larsens c'est de ne pas les invités!
batteur de formation je me suis arranger pour avoir un retour casque durant les repetes ce qui inplique de reprendre tout le monde pas particulierement avec des micro mais avec les sorties directe d'ampli ou d'effets . confort garantie
le fait fait d'avoir les autres dans le casque me permet d'ajuster mon jeu en fonction de ce que j'entends ainsi les autres membres du groupe via leurs boutons volumes ajuste leur niveau .
le fait est que nous ne jouons pas trés fort non plus compte tenu des contraintes techniques(local de 30m) et qu'il y a un seuil dans lequel le larsen est inévtable.
il est vrai que dans ma formation cela fait un bail que nous n'avons pas eut de larsen cela tient aussi que notre local est recouvert de moquette du sol au plafond
voila
ps table mackie 1642 sono hk micro sm58
formation bass batterie gtr sampleur tablas chants ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Fri 3 Mar 2006, 22:56
Post #36


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




cher Abdul6, pour moi, le rim shot, c'est quand on tient la baguette posée au centre de la peau et qu'on frappe le cercle, juste le cercle, on entend donc que le "bruit" du cercle (donc on ne peut pas faire ça avec des rods, il faut une baguette, sinon ça ne sonne pas)......L'autre technique, celle dont je parle plus haut et qui consiste à frapper très fort la peau ET le cercle s'appelle "l'after beat", bon, enfin, je crois quoi....... blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Pour revenir au larsen, jouer avec un casque ça peut être pas mal, mais je préfère jouer sans rien sur les oreilles, c'est plus vivant et plus pratique aussi.....Le casque, c'est pour le studio, d'ailleurs, je connais un batteur, qui, lorsqu'il enregistre, utilise un casque "semi-ouvert", dans lequel il a un retour de toute la musique, sauf les drums, ce qui l'oblige à "avoiner" pour de vrai......Pas mal, non ? unsure.gif

This post has been edited by 1964: Fri 3 Mar 2006, 22:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 3 Mar 2006, 23:11
Post #37


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
L'autre technique, celle dont je parle plus haut et qui consiste à frapper très fort la peau ET le cercle s'appelle "l'after beat", bon, enfin, je crois quoi.......


blink.gif blink.gif blink.gif

heuuuu, t'es sûr de tes sources là ? L'after beat, c'est le déplacement des temps forts sur le deuxième et le quatrième temps d'une mesure à 4/4.
Pour le rimshot, j'suis d'accord avec abdul6...



blink.gif blink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Fri 3 Mar 2006, 23:13
Post #38


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




c'est à dire qu'il y a deux sortes de rimshot: le soft et le hard
toi tu pratique le hard, et l'after beat est l'accentuation
des temps faibles dans une mesure (en 4/4 ça revient à accentuer le 2 et le 4)
(excuses, y m'est arrivé d'être arrangeur dans une vie antérieure)
le dico des
drummers

----
sinon le larsen ca peut être aussi un art, j'ai vu récemment un japonais qui
travaillait qu'avec ça, une heure de larsen, maitrisées tout de même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roni size
post Fri 3 Mar 2006, 23:37
Post #39


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 08-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 30,680




[je connais un batteur, qui, lorsqu'il enregistre, utilise un casque "semi-ouvert", dans lequel il a un retour de toute la musique, sauf les drums, ce qui l'oblige à "avoiner" pour de vrai......Pas mal, non ?]
pas besoin d'avoiner la bête si tu lui mets de la drum dans son casque
mais c'est vrai que c'est une habitude a prendre tout comme le click !
dans notre formation on lance des boucles donc on à besoin d'être précis et pour le coup je fonctionne au click que j'oublie dans la plupart des cas .
sinon pour le larsen il y a un systeme fait par shure si je ne dis pas bêtisse qui est un petit boitier que mets entre le micro et le jack.c'est un systeme qui ouvre le micro lorsque tu es devant et qui le coupe lorsque tu n'est plus en face assez pratique en fait
a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Sat 4 Mar 2006, 18:37
Post #40


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Merci les gars pour toutes ces précisions, comme quoi, je me coucherai moins bête ce soir........ laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 13:54
- © 440 Forums 2011