MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Larsen......., comment le combattre......?
Antoanto
post Thu 2 Mar 2006, 17:10
Post #21


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (1964 @ Mar 2 2006, 15:50)
Ceci dit, on a répété hier soir et changé la disposition de nos enceintes et là, petit miracle, pas d'accroche, son nickel, est-ce l'effet "Macmusic"....? laugh.gif

Non mais, tu veux dire que t'as posé la question sans même pas essayer de changer la disposition des micros par rapport aux enceintes? rolleyes.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Thu 2 Mar 2006, 18:33
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Très drôle, Anto, tongue.gif , mais bon, on est 5 à jouer et c'est un peu le Muppet's show, si tu vois ce que je veux dire....... Notre local ne nous permet pas de faire le Kamasutra question position des enceintes par rapport aux micros, mais hier soir, sans changer grand chose, ça a bien fonctionné, c'est pour ça que je parle d'effet "ésotérique" de MM...... cool.gif
Autre info...: j'ai laissé tomber les vraies baguettes au profit de rods, un genre de "fagots" reliés par du scotch, ça permet de lâcher les coups tout en ayant nettement moins de volume sur la batterie, source de repisse potentielle, c'est peut-être aussi une partie de la solution, non ? blink.gif

This post has been edited by 1964: Thu 2 Mar 2006, 18:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 2 Mar 2006, 18:43
Post #23


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (1964 @ Mar 2 2006, 18:33)
Autre info...: j'ai laissé tomber les vraies baguettes au profit de rods, un genre de "fagots" reliés par du scotch, ça permet de lâcher les coups tout en ayant nettement moins de volume sur la batterie,

on commence comme ça et dans pas longtemps, on troque son perfecto contre un tutu rose laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Thu 2 Mar 2006, 21:50
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




J'ai déjà un perfecto.....rose !!!!! wink.gif ...Sans rire, les rods, c'est un bon compromis quand on ne peut pas lâcher ses coups, tous les batteurs me comprendront........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Thu 2 Mar 2006, 22:39
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




1964, le système 2.1 powerworks c'est bien ?
toi qui bosse avec ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Thu 2 Mar 2006, 23:24
Post #26


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (1964 @ Mar 2 2006, 20:50)
les rods, c'est un bon compromis quand on ne peut pas lâcher ses coups, tous les batteurs me comprendront........

Notre batteur les utilise; il est interdit de baguettes pendant les répetes


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
post Fri 3 Mar 2006, 07:47
Post #27


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




Hello,

une analogie efficace pour les chanteurs qui ont le micro à la main : leur dire qu'un micro c'est comme une lampe de poche. Il faut éclairer sa bouche, mais pas éclairer les enceintes et les bains de pieds.
Il faut arriver à visualiser le micro comme ayant devant lui une sorte de pinceau sonore (équivalent du pinceau lumineux d'une lampe de poche).
Ainsi, dans une implantation, tu ne vois pas le micro comme passif, mais comme actif, tu projettes son cône sonore en quelque sorte, et tu visualises mieux ce qui peut poser pB.


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Fri 3 Mar 2006, 09:23
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Pour répondre à Abdul6, oui le système Powerworks est très chouette, assez puissant et "clair" pour ce qu'on en fait, et je pense même qu'il s'exprimerait mieux dans un local plus grand, voir dans des conditions live dans une salle, pas trop grande quand même....Le rapport qualité/prix est excellent: 930 € avec 2 pieds et 2 câbles et leur housse......Maintenant, y mieux mais c'est (beaucoup) plus cher......
Pour info, sont branchés sur la console qui alimente le système: 3 micros de chant, une guitare électro-acoustique, une basse et trois claviers en stéreo......

This post has been edited by 1964: Fri 3 Mar 2006, 09:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Fri 3 Mar 2006, 10:14
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




merci pour ton avis, je travaille avec des artistes de rue
qui répetent dans un local immense qui doit bien faire ses 2000 m carrés (un endroit ou la SNCF réparait les locomotives), mais c'est justes pour qu'ils entendent la musique, ce système devrait aller je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 3 Mar 2006, 18:53
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Dans le groupe où je joue de la batterie, j'ai également définitivement remisé les baguettes au profit soit des balais soit des Blastick (manche en bois et tiges en plastique solide, bcp plus que ceux en bois que j'ai tendance à exploser au bout de trois répèt') et l'amélioration est nette. tant en terme de niveau général (on s'entend mieux) qu'en terme de qualité de jeu selon moi (j'aime bcp la possibilité de baisser ou monter l'élastique qui tient les tiges pour un résultat plus ou moins sec).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 00:47
- © 440 Forums 2011