MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Protools Hd, faire le point si problemes
Mr.T
post Sun 4 Aug 2002, 23:22
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (celmo @ Aug 4 2002, 18:15)
Ooooaaah, c'est pas tout a fait ca...

Ben si, dans le cas de PT, dont il était question ici, je crois que c'est tout à fait ça...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
igor
post Mon 5 Aug 2002, 11:31
Post #12

Advanced Member

From: World - BS
Member No.: 32

y sont quand meme pas capable de faire tourner leur Appli proprement...
Un BiProc c'est pour les 2 proc, non ? sans LogicAudio avec j'entends...
Igor

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post
celmo
post Mon 5 Aug 2002, 12:02
Post #13

Hero

Member No.: 84

Oui, si tu veux, a la difference pres que si tu n'utilises pas cette extension, tu es oblige de desactiver le second processeur en permanence. Alors que si cettes extension est presente, elle reactive le second processur pour les applications qui le demandent.
C'est pas ca?

celmo

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
Mr.T
post Mon 5 Aug 2002, 18:23
Post #14

SuperHero

On est d'accord Celmo...C'est juste que dans mon habituel soucis de pas embrouiller le débat (et les questionnement d'éventuels Newbie comme Lithix plus haut), je tenais à souligner qu'aucune version de PT ne supporte (=travaille avec) le bi proc.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Mon 5 Aug 2002, 18:30
Post #15

SuperHero

QUOTE (igor @ Aug 5 2002, 12:31)
y sont quand meme pas capable de faire tourner leur Appli proprement...
Un BiProc c'est pour les 2 proc, non ? sans LogicAudio avec j'entends...
Igor

Mon humble avis est qu'ils (Digidesign)seraient tout à fait capable de faire fonctionner PT en utilisant les ressources des 2 procs...demain s'il le voulaient... C'est juste qu'ils continuent à appliquer l'esprit "si on donne trop de puissance à nos produits de milieu de gamme on risque de vendre moins de config. pro à des milliers de $...".
Toujours à mon humble avis, cette politique est stupide (les grosses structures continueront d'acheter du "gros matos"), dépassée et risquée (puisque des softs comme DP tournent eux en bi-proc-> là, pour le coup, ils risquent de perdre un paquet de clients...).
C'est ce qui arrive quand une boîte engage plus de responsable du marketing que de techniciens...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 5 Aug 2002, 19:27
Post #16

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Sur la question support du biproc, il y a certainement du marketing là-dessus, mais aussi les considérations suivante :

- comme le support de PT sur X, système qui gère le multirpocessing de lui même est prévu d'ici 2025, pas la peine de perdre du temps en développement, bricolages etc. pour un soft qui aura une durée de vie aussi courte wink.gif
- Sous 9, le multiprocessing est géré en bricolant par le système. Ce n'est pas du "vrai" multiprocessing de bas niveau. On est plus proche des soldes chez Castos que des Compagnons de France. De plus le système permet l'utilisation des 2 processeurs, mais laes applis doivent le gérer elle-même, c'est pour cela que Logic a le midi sur l'un et l'audio sur l'autre, ou DP répartit la charge entre les deux quelque soit le boulot : en clair ça donne :

système : "j'ai un proc qui a 80% de ressources libres et un autre 100%, kikenveu ?"

l'appli fait ses salades avec… et les développeurs doivent inventer la roue

Sous X le système gère la totalité des resources processeur et les attribue en fonction des besoins, ce qui donne :

Système : "j'ai 92 % de la capacité totale de processing -ce qui peut être 1, 2 ou 10 processeurs- dispo, toi appli je te donne…"

(caricature of course, mais on voit l'intéret de la chose)

Après, les mystères de Digi sur le pourquoi du comment de la non utilisation… (Eugène Sue peut-être…)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
celmo
post Tue 6 Aug 2002, 01:15
Post #17

Hero

Member No.: 84

Tiens, un ou deux trucs supplementaires sur le PT HD.
Il possede par exemple la faculte de se synchroniser sur un word clock generant une frequence differente de celle de la session en cours.
Genre session en 44.1 sur WC 48K
Il y a aussi des SRC (sample rate converters) debrayables sur les entrees AES/EBU. Vachement utile.
Les DAE / DSI qu'on connaissait sur les anciennes versions n'existent plus sous la meme forme.
On peut aussi choisir de doubler les sorties (par paires) ou non (2 X 8 sorties) ou 16 sorties.Cool pour les Stem.

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 03:44
- © MacMusic 1997-2008