MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mix Musique, Gestion du bas du spectre
nicofago
post Tue 28 Feb 2006, 13:02
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Je ne fais pas de jogging, mais j'écoute aussi mes mixs torturés par des conversions mp3 tongue.gif ... voire 22,5 KHz/8bits blink.gif
Si ça reste correct, c'est plutôt bon signe smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Tue 28 Feb 2006, 13:05
Post #12


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




Tu peux faire confiance aux Focal elles sont super equilibrées et une tuerie ds les medium.
Le PB avec les grave est le plus souvent ds le trés bas medium 110/300 hz ou beaucoup de sons se croisent comme effectivement le grave des guitares, le gros du rhodes ou wurli (je connais bien, il y en a ds tous mes titres).
Donc là tu peux enlever un peu, compresser legerement reduit aussi ce spectre.

Je viens d'écouter ton titre Eric (lien plus haut) trés sympa mais justement je trouve que le pied se retrouve isolé et pas assez enrobé ds la bass.
Derniere chose : avec le mastering souvent les graves sont un peu boosté, je reviens justement du mastering et perso je trouve les kick un peu present alors que chez moi je les avais deja pas mal baissé.
La leçon : concernant le bas du spectre, mieux vaut moins que trop..c'est personnel.

http://www.broadjam.com/artists/artist_hom...?artistID=27664
tu peux ecouter A Funk for Fela, j'ai pas mal galeré avec la gestion de 2 wurli, une contrebasse et deux parts de Juno 6.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 28 Feb 2006, 13:27
Post #13


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




chez moi ça va beaucoup mieux depuis que j'ai mis un petit caisson tapco en bas des genelecs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 28 Feb 2006, 13:48
Post #14


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (overland @ Feb 28 2006, 13:05)
Tu peux faire confiance aux Focal elles sont super equilibrées et une tuerie ds les medium.

Donc, toi tu les laisserais bien a plat au niveau reglage baxendal?

Au niveau du spectre, l'analyseur me soufle que c'est entre 60 et250 ou ça peche de trop..

Effectivement, meme une fois les rythmiques taillées aux coupe bas (guitares etc..) c'est toujour problematique d'accorder la basse avec la batterie..
c'est vrai que j'hesite a trop tailler la basse, surtout niveau du mix reagee, (musique que je ne connais pas bien pour ne pas la pratiquer des masses, mais j'ai toujours remarqué qu'il y a des belles basses bien ronde.. d'ou mon hesitation a la tailler de trop)

En plus, pour couronner le tout ,mes prises basses son pas tops (j'avais fait un thread "basse déséquilibrée" la dessus, un probleme d'equilibre d'intensité selon les cordes que je n'ai tjs pas reglé...)

En tout cas merci pour vos conseils, je vais essayer tout ça.. cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Tue 28 Feb 2006, 14:04
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




J'ai mixé un album reggae l'année derniere.
Les prises de bass aussi posaient PB, la seule solution fut de repasser la prise dans un ampli bass et de rechoper avec un micro, 2 prises differentes : une en DI de l'ampli pour l'attack, l'autre, la prise micro compressée avec une relache trés longue pour le sustain.
Pas trop de pied pour ne pas fractionner le phrasé et cela etait pas mal, meme bien.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 28 Feb 2006, 15:48
Post #16


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Bonne idée le coup de doubler la basse.. mais n'ayant pas d'ampli basse, pense tu qu'un Guitar rig puisse faire la farce?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 1 Mar 2006, 10:45
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Salut Saturax,

Perso je pense que si ça ne te sautes pas aux oreilles quand tu mixes, c'est que tu ne les entends pas... (la palisse n'aurait pas dit mieux) laugh.gif

Il faut que tu y remédies en corrigeant tes écoutes, en tout premier lieu.

Après tous les conseils de nos amis ci-dessus sont tous très bons...

Mais il faut quand tu mixes pouvoir comparer tout le temps avec tes grosses écoutes, des moyennes et des petites, c la diversité qui le fera.

Une chose est sûr, tout doit être équilibré chaque instrument à sa place.

Si tu penses que ce qui doit prédominer dans ton mix par exemple Basse et kick, commence par eux, par les équilibrer entre eux, leur donner du corps, il faut déjà que tu sois content du ce son là. Tant que ta un doute, genre la basse sonne pas avec le piend etc... cherche et compare sur toutes tes écoutes tout le temps... là j'ai pris l'exemple reggae bien sûr donc basse/batterie, donc parti pris bien sûr mais tout doit "tourner" autour.

Mais ce que tu donnes comme importance à un instrument dans le spectre c'est au détriment des autres, faut donc jouer aussi dans l'espace, les panos mais aussi les delays et les réverbes surtout avec les bons dosages avec "parcimonie" (le Corse) et "bon escient" (son copain Arménien) biggrin.gif

Et si je peux me permettre... l'arrangement musicale c'est ce qui te permets de faire un bon mixage... tout le reste... smile.gif

PS : Si ton son n'est pas bon à la prise c'est encore plus dur.wink.gif tu ne pourras faire que du rafistolage, à moins de faire rejouer. Le mixage ne peut pas tout faire... mais ça doit pas être si mauvais, j'en suis sûr.

This post has been edited by Plus30: Wed 1 Mar 2006, 10:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 1 Mar 2006, 11:39
Post #18


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




smile.gif Merci pour tout ces conseils.

Donc oui, effectivement, j'ai commencé par modifier le reglage de mes ecoutes pour que ce qui depasse me gene un peu plus.

Je vais regarder ce que je peux trouver comme monitor plus "Cheap" (pour une fois qu'on cherche a trouver une moins bonne qualitée!..)
Je peux peut etre investir dans des petit moniteur genre entre 150 et 300 euros la paire pour avoir une ecoute alternative. (plus ma chaine hifi qui elle aussi a deux paire d'enceinte differente) avec le ipod et le casque, ça me fera 6 sources d'ecoutes differentes avec des qualitée tres hétérogenes..

Apres, pour le mix, bin pas de secret, faut que j'y travaille..
C'est destabilisant, mais finalement tres motivant, car j'ai vraiment l'impression de repartir a zero..

En tout cas merci encore une fois a tous pour vos conseils.. cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 1 Mar 2006, 11:51
Post #19


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (Plus30 @ Mar 1 2006, 09:45)
Et si je peux me permettre... l'arrangement musicale c'est ce qui te permets de faire un bon mixage... tout le reste... smile.gif

Yesssss!


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Wed 1 Mar 2006, 12:52
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (Antoanto @ Mar 1 2006, 11:51)
QUOTE (Plus30 @ Mar 1 2006, 09:45)


Et si je peux me permettre... l'arrangement musicale c'est ce qui te permets de faire un bon mixage... tout le reste...  smile.gif

Yesssss!

Yessss itou !
wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 03:41
- © MacMusic 1997-2008