MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Huits Pistes En Même Temps Sur Un Portable ?, Enregistrement live
post Mon 27 Feb 2006, 19:04
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Salut,
Je suis un artiste en live depuis deux mois et demain soir on enregistre pour la dernière, avec captation vidéo.
Je bosse sur une Yamaha 0196, huit pistes d'instruments et deux pistes pour un couple d'overhead sur la batterie (la salle est petite), donc 10 pistes en tout.
J'ai loué un DA 96 pour enregistrer les huit pistes d'instruments qui sera en adat sur la 01/96 et je vais coller ma digi 002 sur scène avec une fostex 812 et un portable pour les six pistes de drums et un couple stereo pour le public. Du coup je suis un peut inquiet car je voudrais savoir si le portable vas tenir le coup pour une heure et demie de concert avec huit pistes dans la gueule ! Jamais enregistré avec un portable.
C'est un titanium 1,25 avec 1 Go de ram et un dur externe en firewire, le blem c'est que le dur externe est pas mal rempli, donc je vais le défrag avant.
Ma question est : Suis-je succeptible d'avoir un plantage du gros tools ou alors est-ce que c'est les doigts dans le nez ?
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 27 Feb 2006, 19:35
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (Han Solo @ Feb 27 2006, 18:04)
c'est les doigts dans le nez ?

Donc c'est
QUOTE
c'est les doigts dans le nez ?

J'ai l'impression que c'est la question hype du moment vu qu'y a plusieurs thread dessus in the time......


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Mon 27 Feb 2006, 19:49
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




en tout cas si personne ne te réponds d'ici là tu pourras nous conseiller ou non de faire comme toi unsure.gif . Ceci dit, mais c'est completement a priori, pour de l'enregistrement "uniquement", si le signale est traité en majeur partie avant l'ordi ça devrait aller non?
... sinon il te reste deux jours pour essayer!!! ça va tongue.gif

This post has been edited by julbul: Mon 27 Feb 2006, 19:50


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Mon 27 Feb 2006, 19:57
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Je l'ai fait une fois. Powerbook, grot tool 6 et des poussieres, digi002, 12 pistes environ, sur HD externe FW400.... 1h30 de concert... bilan: aucun problème !! :-)

Par contre, petit truc tout con, n'oublies surtout pas de désactiver l'option qui limite le temps d'enregistrement dans les préférences de pro tools.... sinon, gros soucis en perspective :-)

Bonne chance

Ah oui, pendant que j'y suis, je te conseille également de virer tous les economiseurs d'énergie.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 27 Feb 2006, 20:30
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Merci,
En fait sur tout ce qui est optimisation du Gro Tools et d'un mac je suis au top cool.gif

Ce qui me faisait le plus flippé c'est le firewire sur un portable because ce n'est pas mon portable...J'allais quand même pas raméné mon G5 pour huit petites pistes ;-)
Si vous avez encore des conseils allez y les amis !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 28 Feb 2006, 02:20
Post #6





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Une autre question super importante !
Sur la config que j'utilise demain, je n'ai qu'un port en firewire 400 sur le portable et deux autres sur la digi 002 qui sera connecté au portable en firewire, je serais donc obligé d'ytilisé le "hub" de la digi 002 qui possède 2 ports firewire.
Y'aura t'il une incidence sur le flux en firewire et pourrais-je toujours enregistrer 8 pistes simltanément sur Pro Tools sans soucis en branchant le dur externe sur la digi 002 ?
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 28 Feb 2006, 02:40
Post #7





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




help help...
J'ai peur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
islacoulxii
post Tue 28 Feb 2006, 03:15
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 07-Jan 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 57,992




pas de soucis, vas y!!

2h d'enregistrement avec Protools 16 pistes - digi 002 rack - iBook 1,22 - 1,250 Go de Ram -DD ext FW 400 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 28 Feb 2006, 03:56
Post #9





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ouai !!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nostalgie
post Wed 1 Mar 2006, 16:56
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 47
Joined: 11-Jan 05
From: Thetford Mines - CA
Member No.: 58,204




Salut
Je te trouve brave de faire ça
meme dans une petite salle
Invite tes parents
Bonne Chance
Nostalgie biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 23:46
- © 440 Forums 2011