MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Compatibilité Sortie Optique Des Pm G5, Connecter en optique G5-H.Kardon AVR 135
tgg-Debugman
post Thu 16 Feb 2006, 18:30
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 11-May 03
From: Geneva - CH
Member No.: 17,718




Ma question est toute simple, avant de faire l'aquisition d'un Ampli-Tuner Harman Kardon AVR 135 (235) j'aimerai savoir s'il est possible de le connecter à mon G5 en optique. Je sais déjà que ce modèle d'ampli tuner possède de nombreuses entrées optiques/coaxiales. Mais j'ai entendu une histoire qui parlais de norme Spdif et que la sortie des G5 ne convenait qu'à des kits d'enceinte 5.1 Logitech (ou d'autres marques).

Est-ce que quelqu'un peut me certitifier que j'ai 100% de chance qu'en achetant cet ampli-tuner, je pourrais la connecter en optique à mon G5.

Merci d'avance rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oval
post Fri 17 Feb 2006, 07:52
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 16-Jul 02
From: Rouen - FR
Member No.: 5,940




je ne peux pas t'aider précisement, mais je viens d'avoir le pb suivant: g5 sous tiger, logic 6 et préamp focusrite twintrak qui sort en numérique spdif. le signal sortait et rentrait par les e/s optiques du g5 sans pb sauf avec logic 6; dommage; le pb était lié à logic et pas au g5: logic 6 n'est pas complètement compatible avec le core audio du mac (qui devient dans ce cas la carte son gérée par le logiciel), et en l'occurence ne reconnait pas un signal entrant par l'entrée optique. depuis que je suis sous logic 7, plus de pb. e/s optiques marchent comme supposé.
si ça peut t'aider..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tgg-Debugman
post Fri 17 Feb 2006, 08:19
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 11-May 03
From: Geneva - CH
Member No.: 17,718




Merci pour ta réponse,
déjà ça me confirme qu'il peut y avoir effectivement quelques problèmes avec ces sorties optique. En tout cas, j'ai pas tellement intérêt d'acheter ce matériel sur internet si ça fonctionne pas, ça risque d'être difficile pour le rendre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oval
post Sat 18 Feb 2006, 08:29
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 16-Jul 02
From: Rouen - FR
Member No.: 5,940




juste un détail, la sortie a toujours marché sans pb, seule l'entrée n'était pas reconnue par Logic 6 (=Emagic et pas encore Apple, c'est juste qu'Apple n'a pas jugé nécessaire de développer une mise à jour qui rende Logic 6 compatible avec le core audio de Tiger, mais depuis Tiger le core audio est beaucoup plus abouti et fiable). De toute manière le pb venait de Logic et non du G5 et de ses connectiques.
après, le spdif, c'est du spdif, y-a pas plusieurs formats (ormis coax ou optique, mais la CO2 d'M-audio par exemple converti l'un en l'autre). et les connectiques du G5 sont faite pour une utilisation multimédia. y-a pas de raison que ça marche pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tgg-Debugman
post Sun 26 Feb 2006, 21:22
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 11-May 03
From: Geneva - CH
Member No.: 17,718




Merci bcp pour la précision smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 13 Sep 2024, 11:22
- © MacMusic 1997-2008