Plugz/softz Concept, Concept plug/soft |
Tue 6 Aug 2002, 11:07
|
|
Webmaster Group: Admin Posts: 3,204 Joined: 29-Oct 00 From: Sommieres - FR Member No.: 11 |
et un plug-in de resynthese:
- Analyse FFT du signal entrant en x bandes (pas trop: de 10 a 500 par exemple) avec plein de reglages par bande ou groupe de bande (niveau , plage, pente) - generation du son de sortie par des oscillateurs sinus, en fonction de la decoupe FFT - quelques reglages de "deformation" (applatissement, pente, compression, expansion) de l'analyse FFT. - possibilité d'utiliser un signal externe pour les oscillateur (fonction vocoder) histoire de continuer la route ouvete par les fairlight, synclavier et autre Wave... Ca fait des son très sympas... -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
Tue 6 Aug 2002, 12:29
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Je vote pour la propal de Soif.
|
|
|
Tue 6 Aug 2002, 13:34
|
|
Member Group: Members Posts: 79 Joined: 18-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 206 |
Bonjour.
J'ai suis deja sur le plug FFT analyse/synthese (soif style) 512 bandes. Pour l'instant ca click de par tout mais ca marche... a++ -------------------- Polytonic
|
|
|
Wed 7 Aug 2002, 05:09
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Ah ah ! ça continue de te travailler la resynthèse Soif !
Je vote pour, c'est un truc éclatant. Une option serait très appréciée de la part d'individes qui comme moi sont sur Mac (on s'en serait douté) et qui ont un Kawai K5000. Nous n'avons pas de logiciels d'analyse pour nous pondre des profils de formant pour faire mumuse avec, et ça manque. Et comme ton bignou est en plein dans la zone de prospection… Si ça nous sort un profil sur 64 ou 128 harmoniques tous les utilisateurs de K5000 te vouerons un culte (en plus de faire mumuse avec la resynthèse ©Dragan) bave bave (Et si MOTU pouvait fournir les kits développeurs pour MAS ce serait cooooooool -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Thu 8 Aug 2002, 17:51
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 355 Joined: 13-Dec 00 From: World - BS Member No.: 32 |
un truc pour "Patterner" des Samples drumLoops...
sample Verticale grid: selection et hop ! photos/pict sur demande -------------------- ZgOgOr |
|
|
Fri 9 Aug 2002, 12:06
|
|
Member Group: Members Posts: 69 Joined: 12-Jun 02 From: Lyon - FR Member No.: 5,066 |
QUOTE (soif @ Aug 6 2002, 10:07) et un plug-in de resynthese: - Analyse FFT du signal entrant en x bandes (pas trop: de 10 a 500 par exemple) avec plein de reglages par bande ou groupe de bande (niveau , plage, pente) - generation du son de sortie par des oscillateurs sinus, en fonction de la decoupe FFT - quelques reglages de "deformation" (applatissement, pente, compression, expansion) de l'analyse FFT. - possibilité d'utiliser un signal externe pour les oscillateur (fonction vocoder) pourquoi pas corser encore plus et imaginer un systeme de patch matricielle : on pourrait moduler soit les oscillateurs (AM, FM, MainPitch...), soit les sons analysés grace à des entrées audios (cf la proposition de soif) mais aussi des envellopes (multistages encore mieux!), des LFO et Randoms...on aurait la possibilité de régler le pourcentage de modulation...En gros un synthé modulaire/matricielle avec des fichiers audio en guise de VCO (les joies du direct au disque), découpés en FFT et modulés à gogo Ou la même chose en synthèse granulaire, où l'on pourrait varier les points de bouclages, avec un midi learn et automation des paramètres. Mais là je crois que ça fait vraiment beaucoup d'un coup, non? |
|
|
Fri 9 Aug 2002, 13:19
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
moi je voudrais un Frippertronic Mr Dragan pas un analyseur de bitentranche , non un bon vieux bignou qui fait du son , je sais pas moi ?? un VCS3 , un arpegiateur dingue un memorymoog ... un echo à bande HH une big Mufff ou alors un truc qui existe pas encore en plug un vocoder ??? ....ou une calculette en euros ( c'était juste pour dire une connerie .... façon fabien B)
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Fri 9 Aug 2002, 13:33
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
il a pas tort , le skawiwen ....une big muff ou un string-ensemble bien vintage....
quoique mon histoire d'harmo;, je demords pas . et un accordeon ? y en a toujours pas ! -------------------- brian Holden
|
|
|
Sat 10 Aug 2002, 07:56
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
il y a celui du MTRON de G force accordeon bien anglais mais qui pleure un peu trop et puis 12" de sustain (mellotron oblige) mais il m'éclate bien quand même sinon genre violon gratos le cheezze est super à tester et garder , je cherche personnellement une emu d'harmonium indien ça ressemble au son d'accordéon ,avec le détune de chaque note . celui du B4 m'as un peu deçu mais il faut se faire ses propres réglage mais pour le détune circulez y a rien à voir
à+ -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Sat 10 Aug 2002, 10:47
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
le m-tron c'est mon plug prefere, quasiment,, j'ai même acheté toutes les banques .
dans le genre vintage analo, le crystal et le juno sont surprenants, ainsi que certains nouveaux pluggos je trouve. le cheese est un peu difficile a utiliser, non?. faut l'eq a mort .... pour l'harmonium, j'utilise du hardware ( un meuble farfisa... ) ou des presets trafiqués de Retro, mais faut detuner bien sur... et avec tout ça,,, tu fais du ska, skawiwen ? -------------------- brian Holden
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: