MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> .aif Ou .wav Vers .snd, Conversion de formats audio
aktarus77
post Tue 14 Feb 2006, 01:12
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 73,212

Salut à tous,

Je souhaite pouvoir transférer les échantillons audio de format .wav ou .aif dans le sampler AKAI S950 et la BAR AKAI MPC-60 sans avoir à les sampler à proprement parler en audio.

Je cherches donc depuis un bail un soft (payant ou pas) qui me permette enfin de convertir les sons que je crée en .wav vers le format .SND des samplers cités.

Avant de répondre, sachez que j'ai déjà un peu enquêté : le soft CDXTRACT propose la conversion .SND vers .WAV mais pas l'inverse. Un autre logiciel AWAVE STUDIO ne fonctionne que sous PC. J'ai téléchargé la version d'essai (lacher 140$ au flan me faisait un peu peur) que j'ai tenté d'utiliser sous Windows XP via Virtual PC et le soft quitte au démarrage (vous voyez que j'ai eu raison d'essayer avant d'acheter!). J'ai bien spécifié à Windows XP d'étendre sa compatibilité à W95 et 98 et ce n'est pas une question de compatibilité à priori.

Donc, récapitulons : je cherches un soft sous mac OS qui me permette de convertir un fichier audio (.wav ou .aif) en .SND (format AKAI des samplers S950 et MPC60), payant ou pas.

Si une bonne âme a un petit conseil bonus, je ne suis pas contre.

Merci d'avance,

Yann smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
jeromedu93
post Tue 14 Feb 2006, 02:15
Post #2

Member
**

From: NOISY-LE-GRAND - FR
Member No.: 62,707

salut

bin il y en a plein qui font ça...enfin j'en connais 2 du moins :

-Soundconverter, que tu trouves dans la rubrique logiciels ici-même
-->jusqu'à 500Ko par file, après c'est payant (10,15€ je crois)

-Sox Wrap
-->gratuit, simple, efficace

tu le trouve ici

Bin voilà tongue.gif

--------------------
macmini 1,42Ghz 1Go 10.3.9 Logic Express Kontakt2 Trilogy Absynth3 et blablabli et blablabla...

+Quote Post
aktarus77
post Tue 14 Feb 2006, 15:40
Post #3

Newbie

Merci pour le tuyau , je vais essayer!!....

...Ceci fait, j'ai un autre pbm....

Ces vieilles "mamies" sont evidement (ce serait trop beau sinon) formatées en format akai... Donc lorque je les insère dans le mac, il ne reconnait pas la disquette... Quelqu'un connait il un truc pour que le mac puisse lire une disquette formatée akai???

Merci

Yann

+Quote Post
jean-loup
post Wed 15 Feb 2006, 11:07
Post #4

Rookie
*

From: Lery - FR
Member No.: 30,304

Bonjour,
Tu devrais pas avoir de bleme pour convertir tes fichiers Akai avec CDXTRACT mais des disquettes, ca existe encore? Faudrait déja enquiller ces dernieres sur un cd wink.gif

--------------------
jean-loup

+Quote Post
aktarus77
post Wed 22 Feb 2006, 21:56
Post #5

Newbie

Merci a` tous pour vos infos...

Il n'y a pas de lecteur cd dans une mpc60 ni dans un s950... L'option n'existe pas et sinon, pour ce qui est des zips et consorts, l'option est a` 450$ et uniquement dispo en californie et la modif est a` faire soi me^me... faire des trous dans une machine, jme lancerai pas perso...

PreLhistorique et feLtichiste? je suis d'accord, je suis con... on se refait pas!

A+ et merci encore!!

biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 3 Nov 2024, 04:21
- © PcMusic 1997-2007