Hd: Voleur De Go, powerbook suceptible?? |
Mon 20 Feb 2006, 23:41
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 225 Joined: 17-May 04 From: Marseille - FR Member No.: 43,428 |
And the winner is:
..... Koffi.... C'est à dire lorsque je les branche, il se crée une poubelle spéciale qui n'existe que lorsqu'ils sont branchés... Lorsque je travaille sur le PB, on ne peut plus les voir, mais ils squattent malgrés tout... Délire, délire.... Encore merci à vous tous... trop fort macmu...... -------------------- |
|
|
Mon 20 Feb 2006, 23:47
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 225 Joined: 17-May 04 From: Marseille - FR Member No.: 43,428 |
Petite question pour the pianiste,
Le .trash ça me dit quelque chose... déjà croisé... mais là... Pourrais-tu être plus précis quand à sa localisation? Je creuse mais je ne trouve pas la racine... merci encore.. -------------------- |
|
|
Mon 20 Feb 2006, 23:47
|
|
Member Group: Members Posts: 56 Joined: 23-Mar 04 From: Toulouse - FR Member No.: 39,211 |
la poubelle secrète..
j'ai toujours trouvé que ce démarrage en firewire était bizarre et délicat.. voire dangereux.. |
|
|
Mon 20 Feb 2006, 23:54
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 187 Joined: 22-Aug 02 From: Montpellier - FR Member No.: 7,034 |
.trash est une poubelle comme son nom l'indique
sur os X un "." devant un fichier le rend invisible c'est pour ca que tu ne l'a voit pas mais elle est bien la Ce dossier (invisible) se trouve dans ton dossier utilisateur je n'ai pas verifié mais j'imagine qu'il y a une poubelle (un dossier .trash donc) par utilisateur et qu'il faut penser a les vider -------------------- G4/G5
Logic Pro Tools LE |
|
|
Tue 21 Feb 2006, 00:12
|
|
Tout ça m'amène à une dernière question,
Est-il déconseillé d'utiliser le PB en disque dure externe de l'Imac, ou le contraire... C'est une manip dont j'abuse largement.... j'ai l'impression de moins les "user" que s'ils étaient démarés tous les deux et mis en réseau... car je n'ai besoin de travailler que sur un à la fois... pour faire simple, je récupère les sessions que j'ai fais à l'extérieur, et je réinjecte ce dont j'ais besoin pour le lendemain par exemple... L'apple care se termine dans 2 mois... -------------------- |
|
|
Tue 21 Feb 2006, 01:01
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 210 Joined: 29-Sep 03 From: Etoy - CH Member No.: 25,703 |
les dossier .trash se trouvent :
Macintosh HD/.trash Macintosh HD/User/mon*compte/.trash et dans tout disque dur ou mémoire flash si tu veux allez bidouiller dans les fichier invisible utilise Path Finder qui est un finder alternatif et dans les menu "présentation" tu as l'option "Montrer les fichiers invisibles" |
|
|
Tue 21 Feb 2006, 11:44
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Il y a une erreur de comptabilité
Petite maintenance (hebdomadaire et mesuelles) devrait rétablier les bons comptes (Onyx par exemple) et nettoyage : corbeille--> vider -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Tue 21 Feb 2006, 11:52
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
emmalou,je te suggère de reconstruire ton bureau avec Diskwarrior - de préférence en démarrant depuis le CD bootable. A défaut, essaye de réparer ton disque défaillant avec l'utilitaire de disque Apple.... Rien n'a disparu, c'est seulement le directory du DD qui en a pris un coup dans l'aile. N'oublie jamais que la carte n'est pas le territoire !
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Tue 21 Feb 2006, 17:24
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 106 Joined: 01-Dec 05 From: Paris - FR Member No.: 73,253 |
Bonjour Emmalou, donc pour répondre à ta dernière question, utlliser un Powerbook comme DD externe, c'est une solution... mais ça oblige à avoir le pwb allumé. Si tu veux une solution de stockage idéale, rien de mieux qu'un DD externe Firewire, de chez LaCie ou Macway; l'avantage du DD externe, c'est que tu peux t'en servir sur à peu près tous les ordi que tu croises
-------------------- "Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
|
|
|
Tue 21 Feb 2006, 22:06
|
|
Merci à tous!!!
-------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: