MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Transfert De Systeme, zapper une réinstall
abdul6
post Fri 17 Feb 2006, 10:31
Post #21

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 42,388

donc avec Superduper on peut copier/cloner
un disque système
mais est-ce qu'on peut installer un système neuf
et avec Superduper cloner les applis installées sur un ancien ?

bref faire une clean install sans les inconvénients !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
jrozen
post Fri 17 Feb 2006, 10:50
Post #22

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Bon, j'ai essayé la version gratos de Superduper :
1er essai, il répare les autorisations mais se bloque après !
2eme essai, je décoche "réparer les autorisations" et là, il m'a fait un clone parfait en 28 minutes, ce qui est presque 2 x plus rapide que l'Outil Disque d'Apple.
A première vue , le système cloné semble nettement plus réactif que le disque source, bien que ce soit un 2,5 pouces firewire (80 giga 5200 t/m quand même). Dézolé, j'avais que ça sous la main.... Mais déjà, les gros dossiers (applis, utilitaires) s'ouvrent 2x plus vite. Très encourageant. Ça signifierait donc (conditionnel) que la défragmentation nocturne de l'OS n'est pas d'une efficacité folle. Il se pourrait bien que ça défragmente mais que ça n'optimise pas (réorganisation des fichiers sur le HD). Le clonage sur un disque vierge remet évidemment tous les fichiers dans un ordre idéal. Sans décloner smile.gif

abdul6 : très bonne question ! Réponse : aucune idée ! Peut-être en copiant le dossier des applis et la bibliothèque ?, mais dans ce cas, pas besoin de Superduper. Je crois me souvenir que CCC propose une option de ce genre. Mais j'ai jamais réussi à faire marcher CCC.

(avec l'informatique, l'empirisme total supplante enfin la raison pure !)

This post has been edited by jrozen: Fri 17 Feb 2006, 10:55

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
binus
post Fri 17 Feb 2006, 11:54
Post #23

Maniac Member

From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674

QUOTE (binus @ Feb 16 2006, 22:17)
Mais je peux peut-être donner un coup d'Onyx à titre préventif avant d'aller me coucher !  smile.gif

Bon, ce matin à mon réveil, Onyx était stoppé net par l'adversité, (et je comprends pourquoi SuperDuper "ramait" lui aussi hier) J'ai donc utilisé l'Utilitaire de disque, verdict: "Perte de lien de l'Uitilitaire avec l'Outil de Gestion du disque".
Là, je donne ma langue au chat... à part une réinstallation je ne vois pas quoi faire...
Mais après tout il n'y a peut-être pas péril en la demeure...
Des idées ?? rolleyes.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 17 Feb 2006, 12:27
Post #24

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

QUOTE (jrozen @ Feb 17 2006, 10:50)
Ça signifierait donc (conditionnel) que la défragmentation nocturne de l'OS n'est pas d'une efficacité folle. Il se pourrait bien que ça défragmente mais que ça n'optimise pas (réorganisation des fichiers sur le HD).

Quand je me tue à te dire qu'OS X DÉFRAGMENTE… (soupir) (sont durs de la feuille les jrozen cette année)
(avec l'informatique, l'empirisme total supplante enfin la raison pure !)

Seulement en SCSI rolleyes.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
saturax
post Fri 17 Feb 2006, 12:39
Post #25

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

biggrin.gif
tu vois LPM, comme quoi des fois une flemme de recherche actualise les debats... cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jrozen
post Fri 17 Feb 2006, 16:14
Post #26

SuperHero

QUOTE (lepetitmartien @ Feb 17 2006, 11:27)
Quand je me tue à te dire qu'OS X DÉFRAGMENTE… (soupir) (sont durs de la feuille les jrozen cette année)

Ha bon ? ça déframente ? depuis quand, cré vindieu ? jamais entendu parler. blink.gif

This post has been edited by jrozen: Fri 17 Feb 2006, 16:15

--------------------

+Quote Post
nicofago
post Fri 17 Feb 2006, 16:21
Post #27

SuperHero

From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

Ca c'est bien vrai Saturax.
Je ne pensais pas que ce SuperDuper susciterait un tel engouement.
Je pensais que nous étions plein à l'utiliser.

Pour Abdul6: C'est vrai que c'est une bonne question (que je ne m'étais d'ailleurs pas posée). Je n'ai pas essayé, et de mémoire je ne me souviens plus si on peut séléctionner les fichiers à sauvegarder ou si c'est la totale qui y passe (même par incrémentation).
Je jetterais un oeil demain dans les menus de ma version achetée et te dirais si c'est possible.

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 18 Feb 2006, 02:50
Post #28

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

QUOTE (jrozen @ Feb 17 2006, 16:14)
Ha bon ? ça déframente ? depuis quand, cré vindieu ? jamais entendu parler. blink.gif

C'est juste là 45279e fois que c'est dit en forum, ça le fait depuis la beta payante… Apple ne communique pas vraiment dessus, ça fait juste partie du fond de commerce (un service BSD peut-être).

Mais je le rappelle, seulement les fichiers de moins de 20 Mo… (comme je le rappelais pas loin dans un fil où tu participes… tongue.gif

ah mé euh ! laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Mr.T
post Sat 18 Feb 2006, 09:30
Post #29

SuperHero

Member No.: 2,244

Pour info, j'ai fait une copie conforme du HD système du G4 avec les applis et tout le toutim (pour raison de sécu éventuelle) via Carbon Copy Cloner et ça marche aussi très bien. A tel point que ça fait deux jours que je tournais sur la sécu sans m'en rendre compte... Dingue.

--------------------

+Quote Post
jrozen
post Sat 18 Feb 2006, 09:41
Post #30

SuperHero

QUOTE (lepetitmartien @ Feb 18 2006, 01:50)
QUOTE (jrozen @ Feb 17 2006, 16:14)
Ha bon ? ça déframente ? depuis quand, cré vindieu ? jamais entendu parler.  blink.gif

C'est juste là 45279e fois que c'est dit en forum, ça le fait depuis la beta payante… Apple ne communique pas vraiment dessus, ça fait juste partie du fond de commerce (un service BSD peut-être).

Mais je le rappelle, seulement les fichiers de moins de 20 Mo… (comme je le rappelais pas loin dans un fil où tu participes… tongue.gif

ah mé euh ! laugh.gif

Mais je plaisantais, cher LPM ! Je le sais bien, que ça défragmente; sinon je laisserais pas ma bécane nuit et jour allumée, au risque de doubler ma facture EDF rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 17:17
- © MacMusic 1997-2008