Transfert De Systeme, zapper une réinstall |
Thu 16 Feb 2006, 16:14
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,638 Joined: 24-Oct 03 From: Montreuil - FR Member No.: 27,406 |
Ca devait être Bonatoc alors.
Mais je me souviens que tu m'avais donné quelques conseils fort apréciables ( ) sur le fil concernant ma mésaventure, d'où ma confusion. Pour ce qui est de la fiabilité de la sauvegarde incrémentielle, pour le moment je n'ai constaté aucune annomalie... A vue de nez, ça doit faire maintenant 10 mois que je la pratique avec SuperDuper. -------------------- |
|
|
Thu 16 Feb 2006, 17:08
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Quel bon plan que ce SuperDuper ! Merci Nicofago (et Bonatoc, qu'on ne voit plus tellement ces temps derniers). Mais ce soft est fait pour cloner un disque vers un autre, pas pour le graver sur un CD ou un DVD (ce que j'aimerais bien faire).
-------------------- |
|
|
Thu 16 Feb 2006, 17:32
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
QUOTE (nicofago @ Feb 16 2006, 15:14) Pour ce qui est de la fiabilité de la sauvegarde incrémentielle, pour le moment je n'ai constaté aucune annomalie... A vue de nez, ça doit faire maintenant 10 mois que je la pratique avec SuperDuper. C'était ça l'objet de ma question suivante ! Tu l'as déjà pratiqué, donc, et avec succès ? Je veux dire, tu as pu reconstituer un disque système qui marche d'après un clone incrémenté ? Si oui, il se pourrait bien que je me fende de 28 dollars ( ce qui doit faire 1 euro 95, au prix actuel du dollar, la dette extérieure du NNC {No Name Country} étant ce qu'elle est) ... (Salut blek!) This post has been edited by jrozen: Thu 16 Feb 2006, 17:35 -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Thu 16 Feb 2006, 18:42
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,638 Joined: 24-Oct 03 From: Montreuil - FR Member No.: 27,406 |
QUOTE (jrozen @ Feb 16 2006, 17:32) C'était ça l'objet de ma question suivante ! Tu l'as déjà pratiqué, donc, et avec succès ? Je veux dire, tu as pu reconstituer un disque système qui marche d'après un clone incrémenté ? OUI, la reconstitution (par incrémentation) du disque système à parfaitement marché pour moi, et même plusieurs fois. Là ou je suis moins sûr, c'est pour tout le reste: J'ai tellement de choses différentes dans mon ordi que je n'ai pas pu tout tester sur le clone. Mais ProTools, tous mes plugs, et toutes les autres applications que j'utilise régulièrement ont passé l'épreuve sans aucun soucis, ni besoin de réparation des autorisations. J'ai aussi relancé de vieux documents et quelques appli. dont je ne me servais plus depuis un moment pour voir: idem, ça roule. En espérant que ça fonctionne aussi bien pour toi jrozen. -------------------- |
|
|
Thu 16 Feb 2006, 19:23
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 525 Joined: 03-Mar 02 From: FONDETTES - FR Member No.: 3,674 |
Bon, ben moi j'essaie pour la 1 ° fois ce Superduper et ça fait au moins 40 ' qu'il est scotché sur les réparations des autorisations... est-ce normal et il faut que je prenne patience ou bien ça déconne qq part ??
Merci aux utilisateurs expérimentés ! This post has been edited by binus: Thu 16 Feb 2006, 19:24 |
|
|
Thu 16 Feb 2006, 21:48
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 525 Joined: 03-Mar 02 From: FONDETTES - FR Member No.: 3,674 |
Suite des évènements: j'ai stoppé la réparation des autor. qui n'en finissait pas et ai lancé la copie quand même. Tout semble nickel à première vue, et surtout, surtout, mon DD ext. est devenu bootable, ce que n'avait pu faire CCC ...
Merci de nous avoir donné ce tuyau Nicofago !! |
|
|
Thu 16 Feb 2006, 21:55
|
|
De rien Binus.
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'avoir interrompu pendant la réparation des autorisations. Il t'affichait le ballon de plage tournant ? Ca peut prendre pas mal de temps des fois. Même Onyx, lorsqu'il répare les autorisations, peut prendre un bout de temps. Bon, il était peut-être bloqué ceci dit, et tournait en boucle. C'est vrai que 40 minutes ça commence à faire long. Tu verras bien à l'utilisation. -------------------- |
|
|
Thu 16 Feb 2006, 22:05
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
QUOTE (nicofago @ Feb 16 2006, 21:55) Il t'affichait le ballon de plage tournant ? The Eternal Wheel of death… -------------------- |
|
|
Thu 16 Feb 2006, 22:17
|
|
QUOTE (nicofago @ Feb 16 2006, 21:55) De rien Binus. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'avoir interrompu pendant la réparation des autorisations. Il t'affichait le ballon de plage tournant ? Ca peut prendre pas mal de temps des fois. Même Onyx, lorsqu'il répare les autorisations, peut prendre un bout de temps. Bon, il était peut-être bloqué ceci dit, et tournait en boucle. C'est vrai que 40 minutes ça commence à faire long. Tu verras bien à l'utilisation. Absolument: le ballon de plage... et encore, je l'ai laissé tourner 10 ' de plus !! J'ai fait marcher 2 ou 3 bricoles sans pb pr le moment (je parle du disque du Mac bien sûr car c'est là où les autor. étaient censées être réparées...). Ta remarque est néanmoins judicieuse, si j'ai un pépin je le signalerai. Mais je peux peut-être donner un coup d'Onyx à titre préventif avant d'aller me coucher ! |
|
|
Thu 16 Feb 2006, 22:21
|
|
QUOTE (blek @ Feb 16 2006, 22:05) The Eternal Wheel of death… Tu connais: The no less eternal wheel of life... ? Elle tourne en même temps et c'est moins lugubre !! |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: