MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Usb Ou Firewire
ptilou
post Fri 17 Feb 2006, 14:34
Post #21

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Mon réseau USB ne rencontre aucun pb avec deux Hub (2 x 4) : scanner, imprimante, interface midi, interface audio, clavier maîtres, lecteur de carte photo... et divers fourbis
Par contre, j'ai largué le "modem Usb" définitivement et sans regret (il faut remettre la raie manta à la mer, pov' bête !) cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post
Karlos
post Fri 17 Feb 2006, 14:44
Post #22

Hero

Group: Banned
Member No.: 13,001

on s'aperçoit qu'il y a certains de nos périphériques qui ne supportent pas d'être branché sur ce HUB ! (mon ancien modem USB, ou mon scanner et même certaines cartes-son comme la Mbox2…)
Oui enfin je ne te conseille pas non plus de brancher une carte son en firewire autre part que sur un port natif de l'ordi (j'ai déjà chainé une FW410 sur un disque externe.... à éviter!). Et puis faire de l'audio avec un scanner, une imprimante et un modem allumés en même temps, même avec une carte son firewire, risque aussi de faire mouliner ton CPU pour rien ... ce que ton sequenceur risque de ne pas aimer, d'autant que je ne vois pas l'interêt de laisser brancher un scanner pour faire du mixage.
En tous cas mon US428 sur un port natif de mon vieux powerbook 400 + un hub avec souris + interface midi + clavier midi fonctionne parfaitement pour de l'enregistrement 4 pistes.

+Quote Post
blek
post Fri 17 Feb 2006, 14:54
Post #23

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

D'excellents conseils, cher Karlos, que j'appliquais déjà. wink.gif
(mais qui assurément valent le coup d'être exposés)

--------------------

+Quote Post
groscannibaleux
post Fri 17 Feb 2006, 20:23
Post #24

Advanced Member

From: Cannes - FR
Member No.: 42,414

bon euhhh tant qu'on y ait.....j'avais fait un post concernant l'utilisation d'un disque dur en USB 2 avec ma digi002 en FW , quelqu'un peut-il me dire si c'est bien (niveau CPU) ou alors vaut-il mieux chainer le disque dur en FW.

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Sat 18 Feb 2006, 09:31
Post #25

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

DD FW c'est bien et sans pb !
Ya déjà trop de babioles sur le flux Usb pour y rajouter en sus le stockage (AMHA)

This post has been edited by ptilou: Sat 18 Feb 2006, 09:33

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Mr_dube
post Thu 2 Mar 2006, 18:39
Post #26

Member
**

From: B-C - CA
Member No.: 77,540

En tous cas mon US428 sur un port natif de mon vieux powerbook 400 + un hub avec souris + interface midi + clavier midi fonctionne parfaitement pour de l'enregistrement 4 pistes

Si j'acquiert une carte son Mbox 2(4 pistes),et que je n'utilise pas d'imprimante,modem,scanneur et tout autre truc qui nuise aux performances actuelles du mac, est possible de faire marcher mon clavier maitre midi+enceintes grave a Mbox 2 sans problemes? Ou alors je serais mieux dans le firewire?

+Quote Post
uilean
post Fri 3 Mar 2006, 00:37
Post #27

Maniac Member

From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855

QUOTE (karlos @ Feb 16 2006, 09:08)
l'usb 1 bouffe moins de ressource processeur que le firewire,

Je crois que c'est le contraire j'en suis meme sur

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
uilean
post Sat 4 Mar 2006, 17:01
Post #28

Maniac Member

From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855

En fait pas si sur
Entre une duo usb et une audiophie firewire ??

karlos, please , qu'en pense tu ? huh.gif

This post has been edited by uilean: Sat 4 Mar 2006, 17:03

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
post Sat 4 Mar 2006, 17:19
Post #29

Group:
Member No.: 0

C'est plus que sur, l'usb suivant les types de ériphériques bouffe grave de ressource !!!!

+Quote Post
Karlos
post Sun 5 Mar 2006, 02:23
Post #30

Hero

Group: Banned
Member No.: 13,001

Sur de l'usb1, comme le contrôlleur est entierement géré par le CPU, lorsque celui-ci est frequemment sollicité par plusieurs peripheriques differents (imprimante+scanner+carte son etc...), il bouffe beaucoup de cycle CPU, mais de maniere épisodique. Le firewire qui lui possede son propre contrôlleur peut gerer plusieurs peripheriques sans partager les ressources, cela dit pour cela il exige un flux constant de cycle CPU pour alimenter son contrôleur intégré, alors que l'usb1 gère les ressources du contrôleur au cas par cas en fonctions des exigences materielles.
Conclusion avec peu de peripherique l'usb1 consomme peux et de maniere periodique, mais si on connecte beaucoup de peripherique il consommera de plus en plus. En revanche le firewire consomme de maniere constante même si on empile 10 peripheriques en même temps. Donc avec peu de peripheriques connectés(carte son+clavier+souris) l'usb1 consomme moins que le firewire, mais plus si il doit en gerer plusieurs à la fois(carte son+scanner+imprimante+disque dur externe etc...).
Je vous renvoie à la page precedente sur le test de julienGB avec une M-audio Firewire 410 et une Emagic EMI en usb1 qui rejoint mes propres test avec mon M-audio firewire410 et mon US428 en usb1.
Conclusion les pilotes des cartes en usb1 sont plus optimisé pour des bécanes anciennes.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 3 Nov 2024, 18:20
- © PcMusic 1997-2007