|
Usb Ou Firewire |
|
|
|
Fri 17 Feb 2006, 14:34
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
Mon réseau USB ne rencontre aucun pb avec deux Hub (2 x 4) : scanner, imprimante, interface midi, interface audio, clavier maîtres, lecteur de carte photo... et divers fourbis Par contre, j'ai largué le "modem Usb" définitivement et sans regret (il faut remettre la raie manta à la mer, pov' bête !)
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 2 Mar 2006, 18:39
|
Member
Group: Members
From: B-C - CA
Member No.: 77,540
|
QUOTE En tous cas mon US428 sur un port natif de mon vieux powerbook 400 + un hub avec souris + interface midi + clavier midi fonctionne parfaitement pour de l'enregistrement 4 pistes Si j'acquiert une carte son Mbox 2(4 pistes),et que je n'utilise pas d'imprimante,modem,scanneur et tout autre truc qui nuise aux performances actuelles du mac, est possible de faire marcher mon clavier maitre midi+enceintes grave a Mbox 2 sans problemes? Ou alors je serais mieux dans le firewire?
|
|
|
|
|
Sat 4 Mar 2006, 17:19
|
Group:
Member No.: 0
|
C'est plus que sur, l'usb suivant les types de ériphériques bouffe grave de ressource !!!!
|
|
|
|
|
Sun 5 Mar 2006, 02:23
|
Hero
Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001
|
Sur de l'usb1, comme le contrôlleur est entierement géré par le CPU, lorsque celui-ci est frequemment sollicité par plusieurs peripheriques differents (imprimante+scanner+carte son etc...), il bouffe beaucoup de cycle CPU, mais de maniere épisodique. Le firewire qui lui possede son propre contrôlleur peut gerer plusieurs peripheriques sans partager les ressources, cela dit pour cela il exige un flux constant de cycle CPU pour alimenter son contrôleur intégré, alors que l'usb1 gère les ressources du contrôleur au cas par cas en fonctions des exigences materielles. Conclusion avec peu de peripherique l'usb1 consomme peux et de maniere periodique, mais si on connecte beaucoup de peripherique il consommera de plus en plus. En revanche le firewire consomme de maniere constante même si on empile 10 peripheriques en même temps. Donc avec peu de peripheriques connectés(carte son+clavier+souris) l'usb1 consomme moins que le firewire, mais plus si il doit en gerer plusieurs à la fois(carte son+scanner+imprimante+disque dur externe etc...). Je vous renvoie à la page precedente sur le test de julienGB avec une M-audio Firewire 410 et une Emagic EMI en usb1 qui rejoint mes propres test avec mon M-audio firewire410 et mon US428 en usb1. Conclusion les pilotes des cartes en usb1 sont plus optimisé pour des bécanes anciennes.
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|