MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Digi001, renseignements sur gestion du digi001
clyde malone
post Mon 22 Jul 2002, 17:03
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




cool.gif c clyde...
G4 677Mhz,60 GO,640 MO RAM,digi001...

il y a deux trucs qui me turlupinnent:

1)-la digi001 est bien reconnue en output (dans l'onglet sortie dans la rubrique system du MAC),
mais elle n'est pas reconnue en input. ??? est-ce normal?ou bien?? blink.gif

2)-par ailleurs, lorsque je veux graver (avec itunes ou toast)ou simplement acquerir de l'audio(avec astarte CD), la frequence se transforme en friture donc inaudible... angry.gif et à la poubelle les cd vierges tout neufs... sad.gif

Donc si quelqu'un pourait me faire une ordonnance d'après mes symptomes, je lui serai très reconnaissant...

merci macmusic!!! rolleyes.gif
j'attends mon ou mes sauveurs... sad.gif bye!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 26 Jul 2002, 07:34
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (clyde malone @ Jul 22 2002, 18:03)
G4 677Mhz,60 GO,640 MO RAM,digi001...
il y a deux trucs qui me turlupinnent:
1)-la digi001 est bien reconnue en output (dans l'onglet sortie dans la rubrique system du MAC),
mais elle n'est pas reconnue en input. ??? est-ce normal?ou bien?? blink.gif

2)-par ailleurs, lorsque je veux graver (avec itunes ou toast)ou simplement acquerir de l'audio(avec astarte CD), la frequence se transforme en friture donc inaudible... angry.gif et à la poubelle les cd vierges tout neufs... sad.gif

Donc si quelqu'un pourait me faire une ordonnance d'après mes symptomes, je lui serai très reconnaissant...

merci macmusic!!! rolleyes.gif
j'attends mon ou mes sauveurs... sad.gif bye!

G4/677 ??... ça serait pas plutôt 667?... C'est le même que le mien (plutôt rare comme série de ce que j'ai pu voir). Bref...
1) C'est normal.
2) Il est recommandé par Digi. de ne pas utiliser la 001 comme unité de sortie audio pour le Mac (à la place de la sortie "intégrée") sur certains modèles. Essaye la même manip. de gravage en selectionnant "Intégré" et non "Digidesign". Pour ma part, pour utiliser Toast sereinement, j'ai dû virer (désactiver) tout ce qui était lié à ce stupide CD Burner (livré d'office avec le Mac) et pas mal de choses liées à ITunes (j'm'en sers pas de toute façon). Ces deux là provoquent pas mal de conflits avec Toast.
Pour ce qui est de la friture, c'est quand même bizarre...As tu essayé de lire ces fichiers (avant gravure) dans QT?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Fri 26 Jul 2002, 08:58
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




"Pour ce qui est de la friture, c'est quand même bizarre...As tu essayé de lire ces fichiers (avant gravure) dans QT?... "

Salut mister T et merci de t'occuper de mon cas....
Ben justement, la fréquence est nickelle lorsque je la lis avec QT (avant gravure)... C'est apres la gravure que j' ai l'heureuse surprise de devoir jeter le CD aux oubliettes... Mais le plus intriguant, c'est lorsque j'éteinds le 01V, la gravure est nickelle...
aussi, j'ai à peu près 1 fois sur 4 le meme probléme de friture lorsque j'importe l'audio dans le pool de cubase via astarte CD, c'est zarbi non?
de toute maniére le 01V est relié à digi001 via entrée et sortie optiques, donc le problème ne peut venir que de là (i hope).
Mais je vais essayer de sélectionner le dit "CD intégré" (tu as raison, ça tombe sous le sens, shame on me...) et je vais poubelliser itunes et CD burner comme tu me le conseille... on verra bien rolleyes.gif Je te tiens au courant... à lundi...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 26 Jul 2002, 19:35
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (clyde malone @ Jul 26 2002, 09:58)
Mais le plus intriguant, c'est lorsque j'éteinds le 01V, la gravure est nickelle...
aussi, j'ai à peu près 1 fois sur 4 le meme probléme de friture lorsque j'importe l'audio dans le pool de cubase via astarte CD, c'est zarbi non?
de toute maniére le 01V est relié à digi001 via entrée et sortie optiques, donc le problème ne peut venir que de là (i hope).

Bon ben là, j'ai pas trop l'temps (en fait j'suis en vacances abusant honteusement d'un portable et d'une ligne téléphonique qui ne sont pas les miens...j'reviens lundi).
Mais d'après ce que tu décris ça pourrait venir de la 01V effectivement (problême de liaison numérique, horloge?...).
En même temps, je vois pas trop ce que la table viendrait faire dans un problême de Bounce (Assemble)... C'est bien du bounce que tu fais pour sortir le tout sur CD?... Un Bounce reste normallement le domaine reservé du soft (tout numérique, à l'intérieur de l'ordinateur). Ou alors tu "record" ton mix sur deux pistes dans Cubase pour ensuite exporter?...
Plus de détails sur ta manip. pourraient être utiles...à moins que tu ne trouve la solution pendant le WE. Sur ce, je retourne à mes activités sportives (Ricard, transat, un peu de plage mais pas trop...).
A+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolot
post Sat 27 Jul 2002, 12:28
Post #5


Marketing
Group Icon

Group: Editors
Posts: 218
Joined: 06-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,985




Dans mon cas, aucun prob avec digi 001-toast-et les ext itunes. Effectivement j'utilise sound manager en sortie et pas digi001.

Par contre, je trouve qu'il est domage de se séparer de itunes qui est un excellent gestionaire de mp3. Beau bon pas chèr wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 17 Jun 2024, 03:17
- © MacMusic 1997-2008