MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cpu Overload Dans Pro Tools 7, PT tourne mieux sur un seul processeur!
saturax
post Wed 15 Feb 2006, 10:49
Post #11


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (Mr.T @ Feb 15 2006, 10:42)
Sans vouloir jouer les "donneurs de leçon-vieux sages relous", travailler avec la V7 à l'heure qu'il est (comme à chaque nouvelle mouture du soft) reste effectivement un chouille périlleux.

Oui venerable-vieux-sage-T biggrin.gif Tu as bien raison..
Faudrais que hje repasse dans la version du dessous, mais j'ai une fleme monstrueuse de le faire, et ça veux dire aussi reouvrir toutes les sessions et les sauvegarder en compato 6 etc... rolleyes.gif
Mais oui je sais que tu as raison... wink.gif


QUOTE
Non, le risque c'est si les ventilos ne marchent pas… 

Mais je crois que vos problèmes sont en partie liés donc faut suivre… Panthère a déjà trouvé une barrette de RAM défectueuse qui explique une partie des problèmes !

la j'ai envie de dire "ouf" puis "merde!".. viens d'ajouter 2x512 samsung de chez mongallet... sad.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 15 Feb 2006, 11:04
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (saturax @ Feb 15 2006, 10:49)
Faudrais que hje repasse dans la version du dessous, mais j'ai une fleme monstrueuse de le faire, et ça veux dire aussi reouvrir toutes les sessions et les sauvegarder en compato 6 etc... rolleyes.gif

L'idéal étant (j'dis pas ça parceque c'est ce que je fais...), d'avoir les deux. Une partition Panther+6.9 et une partition Tiger+7. Mais c'est vrai que c'est un peu luxe. royal au bar quoi... Tout moi!... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 15 Feb 2006, 11:13
Post #13


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (Mr.T @ Feb 15 2006, 11:04)
L'idéal étant (j'dis pas ça parceque c'est ce que je fais...), d'avoir les deux. Une partition Panther+6.9 et une partition Tiger+7. Mais c'est vrai que c'est un peu luxe. royal au bar quoi... Tout moi!... (-;

Bin oui mais là j'suis un peu ric-rac niveau espace disque en interne (80Go susteme + 160 en 2partoche 80 pour sample 80 pour audio, çà commence a faire short tout ça..)

Sans parler de la réinstall panther qui ne me motive pas des masses non plus.. (comme si j'passais pas assez de temps devant ma bécane.. d'ailleur j'commence a avoir les yeux carrés rolleyes.gif biggrin.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Sat 18 Feb 2006, 10:47
Post #14


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (dj js @ Feb 14 2006, 21:07)
Merci mais je suis pas completement con!

Oh lui, comment il parle aux dames angry.gif et pour un deuxième post angry.gif angry.gif En plus pour demander service angry.gif angry.gif angry.gif

Regarde la différence :

Merci Sophia smile.gif mais je pense avoir vérifié mon dossier plugs-in. Merci tout de même de t'intéresser à mon problème. wub.gif
C'est pas plus mimi???

Bon, sinon, moi aussi j'ai ton problème avec le même matos que toi à savoir ProTools LE 7 dernière version, un bi-proc 2x2, beaucoup de ram, disques rapides et OS 10.4.4 ou/et 10.4.5.

Même avec une pliste stéréo, sans plugs. J'ai droit au même message que toi. Alors qu'avec un iBook G4, je lis 16 pistes sans message d'erreur.

Alors, à mon sens, c'est ou le 2ème proc. ou la version 7, comme l'explique Mr.T plus loin.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
post Sat 18 Feb 2006, 11:54
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 27-Sep 02
From: FR
Member No.: 8,009




je tombe sur ce fil.
J'ai en gros la meme config et les memes résultats, avec 2 proc, ça rame plus s'il ya des rtas alors qu'avec un seul, c'est beaucoup mieux.
Et bien il m'a toujours semblé que c'était normal et justement du à la gestion du biproc par PT. Je mets le pt sur 1 proc à 99% (me souviens plus du nom de l'option) quand j'ai beaucoup d'instrus, justement pour que que celui gere uniquement les rtas et laisse l'autre cpu à la gestion du reste (pt+affichage+system...).
J'ai bon??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 18 Feb 2006, 11:54
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Je suis étonné que les grands pontes du ProTools n'en parle jamais.....Ça sent encore et toujhours le même problème. L'option dans la version 7 c'est déplacé dans le menu Setup , Préference, Operation, cocher les 2 cases RTAS Performance Stop et Playback. Dans la version 6 c'était dans Setup et hardware....ça résout 90% des cas. Good Luck unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hervox
post Sat 18 Feb 2006, 13:00
Post #17


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 18-Jan 04
From: Mars
Member No.: 33,468




bonjour a tous !
Merci Mr Vinx
je viens de lire ton poste et est décoché
les 2 cases dans les prefs dont tu parle
bonheur et stupefaction plus d'erreur cpu
et tout tourne nickel (a premiere vue)
je peux meme repasser a un buffer a 128
dans une sessions avec 6 instru virtuel + plug
ou je ne pouvais rester qu'a 1024
et je suis en 4 procs (si je me met un 1 procs mes instru
continu a jouer apres le stop)
encore merci smile.gif


--------------------
G5 quad , 6.5 Ram , Digi 002 ,Plugs ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzyjeff
post Sat 18 Feb 2006, 13:02
Post #18


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 145
Joined: 10-Nov 05
From: Chatel - CH
Member No.: 72,378




salut,

je peine à comprendre pourquoi ton dual plante.
Pour ma part j'ai la même config sauf que j'utilise la MBox. Je n'ai aucun problème de surcharge CPU avec les réglages du Playback Engine sur 512 samples, 2 processeurs et 90%. J'ai au grand max un arrêt sur toute une soirée de boulot et c'est même pas à chaque fois. Je compose un spectacle entier avec des instrus genre Atmosphère ou Battery2 sur plusieurs pistes + des réverb et aucun plantage et mes sessions contiennent en moyenne 20 pistes. Franchement là je pige pas.

Par contre il est vrai qu'avec la MBox l'avantage est que je mute la piste que je recorde ce qui me permet d'avoir le son en direct dans le casque et donc aucune latence.
J'entend souvent parler de ces problèmes de latence avec la DIGI002 et je suis entrain de me demander si la MBox n'est finalement pas mieux bien qu'ayant que 2 entrées. Moi qui voulais changer je me pose la question? sad.gif


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pschittos
post Sun 19 Feb 2006, 21:10
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 17-Feb 06
From: Boisseron - FR
Member No.: 76,982




Je pense aussi que PT7 n'est pas au top .
Pour une config quasi identique à la tienne, avec les versions précédentes de PTools j'arrivais à faire tourner mon altiverb sans problème..... et depuis l'install de PT7 ça plante sans arrêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adanali
post Wed 22 Feb 2006, 02:45
Post #20


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 11-Feb 06
From: TOULOUSE - FR
Member No.: 76,668




Quand je règle sur un processeur à 99%, 128 samples, ça roule à peu près! Mais quand j'assigne 2 processeurs à PT, ça s'arrète toute les 30 secondes... et la barre de CPU monte plus facilement dans le Rouge!
--------
mais pour quoi 128 samples
j utiliser 512 pour l'enregistrement
et pour le miwdown 1024
n'est pas? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 17 Jun 2024, 16:04
- © PcMusic 1997-2007