MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Pour Synthé
phong
post Wed 8 Feb 2006, 18:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 08-Feb 06
From: Bordeaux - FR
Member No.: 76,556




Bonjours a tous...
Voila dans quelque semaines je vais partir pour aller habiter a londre. Et je voulais faire un cadeau a mon petit frère avant de partir.
En faite voila, il est fan des Neptunes (pharrell williams & chad hugo) pour ceux qui connaisse. Et il adore la musique, il aimerait composer, mais il n'a que son piano et sa guitare. Voila je voudrai lui offrir un synthé pour composer et qui ont les memes sonorités que les musiques des Neptunes.
Merci de me conseillers
En ce qui concerne le prix, je peux mettre jusqu'a 2000€
PS:Je n'y connais pas grand chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 8 Feb 2006, 19:35
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




J'ai fouillé un peu pour trouver les listes de matos des Neptunes ça donne par exemple :
QUOTE
Access Virus C synth
Akai Z8 sampler
AKG C 12VR mic
AKG C 414 mic
Apple Mac G4s (3)
Audio-Technica AT4060 mic
Avalon sp737 preamp
Digidesign ProControl workstation/console
Digidesign Pro Tools
Electro-Voice RE20 mics
Ensoniq ASR-10
Fender Rhodes Dyno Mark I electric piano
Fender Stratocaster guitar
Glyph hard drive
Korg MicroKorg synthesizer/vocoder
Korg O1/W keyboard
Korg Triton keyboard
Martin D-28 acoustic guitar
Millenia Media preamp
Moog Minimoog Voyager synthesizer
Moog Liberation synthesizer
Neumann TLM 103 mic
Neumann U 87 mics
Oberheim OBMx keyboard
Pioneer CDJ-1000 digital turntable
Pultec EQ
Shure SM57 mics
Technics SL-1200 turntables
Tube-Tech preamp/EQ/compressor
Vestax mixers
Waldorf Wave synthesizer

Bon j'ai mis en gras tout ce qui est synthèse

il y a une erreur, l'OBMx n'est pas un clavier… Par contre l'OB-x et OB-sx le sont…

Perso, je taperais dans le Voyager, c'est de loin la plus belle bête. Mais j'en discuterais avec le petit frère aussi. Les autres sont bien moins cher ou bien moins intéressants. Il a peut être sa petite idée wink.gif

En plus, s'il veut se constituer un home studio, il y a beaucoup de choses que l'on peut faire avec 2000€…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phong
post Wed 8 Feb 2006, 19:42
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 08-Feb 06
From: Bordeaux - FR
Member No.: 76,556




Mon petit frère ne sait pas que je vais lui acheter.
Et il ne connais pas beaucoup de chose. J'ai un peu regarder le voyager, ça a l'air compliquer.
Ca serait bien d'avoir un matos assez facile d'accessibilité mais professionel. Si il faut que ça soit un peu compliquer y'a aucun soucis.
En tout cas merci pour ta liste, je vais faire des recherches sur les matos c'est cool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 8 Feb 2006, 20:26
Post #4


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Le son des Neptunes, et du hip hop en general, c'est principalement a base de sample avec une touche de synthese. En ce qui me concerne pour un debutant je prendrai un duo sampler synthetiser : exemple une Akai MPC1000 (sequenceur sampleur couteau suisse ideal pour creer les rythmiques, sequencer une basse et des samples d'instruments de type saophone, violons etc....mais aussi enregistrer une guitare etc...). Pour la synthese le Microkorg est un bon petit synthe pour debuter avec neanmoins un son tres satisfaisant et qui possede en plus un vocoder pour faire des voies robotiques dans l'esprit "west coast". Enfin tu lui prend un petit processeur d'effet type M300 de TC Electronics histoire de rajouter de la reverbe ou du chorus, une table de mixage 8 pistes genre soundcraft E8, et une paire d'enceinte de monitoring d'entree de gamme genre Tapco s8... Tu t'en sort pour à peu pres 2000 euros pour l'ensemble avec un petit home studio complet pour composer des morceaux avec un son tres tres correct.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Thu 9 Feb 2006, 13:08
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Je crois, Karlos, que tu es un peu optimiste concernant le budget.......Je me demande, si avec la liste que tu as dressée on explose pas les 2000 €......... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Thu 9 Feb 2006, 13:54
Post #6


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




D'apres les tarifs pratique dans la majorite des magasins :

MPC 1000 : 850 euros
Microkorg : 350 euros
TC Electronic M300 : 200 euros
Tapco S8 : 500 euros
Soundcraft E8 : 310 euros

Total : 2210 euros

Bon si t'es vraiment ric-rac niveau budget des Tapco s5 à 350 euros la paire feront l'affaire pour un debutant.

Donc nouveau total : 2060 Euros pour un petit home-studio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Thu 9 Feb 2006, 15:37
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Bien vu , mister Karlos, et autant pour moi....... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 9 Feb 2006, 17:58
Post #8


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Quel adorable frère tu fais, Phong ! Quel âge a donc ton frère ? Vouloir le son des Neptunes (que je ne connais pas) ou de n'importe quel autre groupe est un peu une gageure. Trouver un synthé qui ne soit pas trop rébarbatif question interface afin de ne pas le dégoûter si c'est son premier, me semble préférable. Ça peut être vraiment touffu la découverte d'un premier synthé. cool.gif Pourquoi pas une Groovebox, la nouvelle Roland MC-808 m'a l'air pas mal : pleins de sons, de patterns, la possibilité de construire ses morceaux, séquenceur, échantillonneur… Pour faire du rap, du hip hop, de la dance, c'est un engin très complet. (Oui, c'est touffu aussi)

This post has been edited by blek: Thu 9 Feb 2006, 18:02


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Thu 9 Feb 2006, 18:55
Post #9


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Y'a pas d'mal mister 1969...

Sinon le matos c'est aussi une affaire de gout, cela dit niveau synthese les Groovebox c'est vraiment pas terrible... à la difference de ces dernieres un Microkorg c'est de la vrai modelisation physique, tres abordable et pas mal foutue. Et même si ce n'est pas forcement un argument de poid, les Neptune en possede un, or c'est dans le sujet de ce fil. Neanmoins sans cela, pour 100 euros de plus j'obterais pour l'excellent Micron d'Alesis, ou l'Evolver de Dave Smith...De surcroit les MPC d'Akai sont les sequenceur/sampleur/Boîte à Rythme les plus utilise dans le hip-hop, ils peuvent sequencer de maniere tres intuitive n'importe quel expander.
Tous ce matos reste relativement abordable pour un debutant motive et permet d'apres moi d'avoir un son plus satisfaisant que ce que crache les Groovebox de Roland.

Enfin pour info les Neptunes ont produit des gens comme Kelis, Snoop Dog, ou Justin Timberlake. Ce sont avec Timbaland (Missy Elliot) les producteurs en vogue depuis 4/5 ans qui ont insufle un son plus "moderne", plus electro, dans le hip-hop americain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phong
post Thu 9 Feb 2006, 19:41
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 08-Feb 06
From: Bordeaux - FR
Member No.: 76,556




Ouaa !!! Je suis vraiment très très reconnaissant envers votre aide.. Ca me fait énormément plaisir...
Mon petit frère a 17 ans.. Moi j'en ai 20.
je vais noter tous vos renseignement.
Merci beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 18:42
- © 440 Forums 2011