|
|
Sifflement Lors De Prise De Son Guitare Et Basse, Sifflement lors de prise de son Guitare |
|
|
|
Thu 9 Feb 2006, 10:07
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Faudrait quand même voir ce que tu entends par "sifflement" parceque c'est franchement vague. Pour moi, un sifflement c'est produit par un mec (ou une fille) qui siffle... T'as quoi: du souffle, une fréquence très aigue en permanence, un buzz dans les aigus, une sensation de phasing, ...?... A la rigueur, si t'as pas trop les mots (c'est parfois difficile d'en mettre sur ce type de phénomènes), un extrait de ce son parasite mis en ligne pourrait aider à cerner le problème. Pour l'instant, on en est un peu à madame Irma et sa boule de crystal...
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 9 Feb 2006, 14:42
|
Newbie
From: Paris - FR
Member No.: 39,959
|
pour le sifflement, je vais essayer en effet d'être plus précis, dsl. Ce parasite est en fond et ne couvre pas les instruments. Il varie très légèrement si les instruments sont déplacés. Si le volume des instruments (guitare/basse est à zero, pas de sifflement. Cela n'est pas un larsen, cela se raproche du son clair aigu continuel (plus proche du souffle (je ne sais pas ce qu'est un buzz ou phazing :-S )... en fond que certaines saturations provoques. Avec un micro pour voix je n'ai pas ce probleme. J'en viens a me demander si ce n'est pas les micros des instruments qui captent une interférence (ce sont des guitares et basses récentes). Je vais faire la chasse au transfo. lol Merci pour vos conseils.
|
|
|
|
|
Thu 9 Feb 2006, 18:32
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
QUOTE (blek @ Feb 9 2006, 18:20) Je crois que tu as trouvé les coupables. Il faut régler la porte de bruit (noisegate) pour le supprimer ce bruit, Oh oui, les guitaristes à la porte !!!
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 9 Feb 2006, 18:53
|
Newbie
From: Chantilly - FR
Member No.: 76,605
|
je pense surtout que c un problème de jack , en effet un jack de mauvaise qualité ou défectueux peut être conducteur de parasites surtout si il est proche de sources éléctriques comme les transfos, veille toujours à separer cables audio et cables alim . jte conseillerai aussi d'investir ds une carte nomade pour pouvoir bénéficier d'entrées spécifiques à des instru à impédence élevée comme les guitare/basse .
|
|
|
|
|
Mon 13 Feb 2006, 17:32
|
Member
From: Paris
Member No.: 396
|
QUOTE (djfarfad @ Feb 9 2006, 18:53) je pense surtout que c un problème de jack , en effet un jack de mauvaise qualité ou défectueux peut être conducteur de parasites Ca ne peut pas être le jack puisque le parasite disparait lorsque le volume sur la gratte est à zéro. Le problème est clairement dans la gratte, soit les micros, soit l'électronique associée. Bref, à priori, rien ne sert de chercher à résoudre le problème par des éléments extérieurs soit disant défaillants ou alors trouver la source qui rayonne sur la gratte, dans ses environs immédiats.
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|