MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Playback Engine & -9136, montage son avec DV canopus
LoicK
post Wed 22 Feb 2006, 09:00
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 28-Jul 05
From: - - FR
Member No.: 68,238




Bonjour tout le monde,

Je peine un peu à trouver le meilleur compromis entre les Buffer size, et le CPU usage limit.
Profile: montage son à l'image avec une Mbox PT LE 6.5 cannopus ADVC100 DV toolkit
Les temps s'étirent redoutablement, entre le moment ou je clique et sa prise en compte par la machine.

Je viens de prendre conscience que mon système (panter) est mal supporté par ma version de PTLE.

Pourtant je ne suis qu'en >Mivie>MédoimnPriority playback. Je n'ose passer en Hight!

Je rencontre assez souvvent cette erreur -9136 qui évoquerait un conflit anec la cannopus

Qui a ces tuyauc ?

Merci à vous et bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Wed 22 Feb 2006, 09:48
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Dis donc t'aurais pas des gros doigts toi par hazard ? tongue.gif

Bon sinon, quelle est ta machine, quel est ton os exact et ta version exacte de protools (la 6.5 existe ???). Avec ces infos on pourra bien mieux t'aider.

This post has been edited by er1c: Wed 22 Feb 2006, 09:49


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoicK
post Wed 22 Feb 2006, 10:02
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 28-Jul 05
From: - - FR
Member No.: 68,238




Ca m'apprendra à relire trop tard!!! wink.gif

PRLE v 6.4 & Mbox(1) + ADVC100 & DV Toolkit
G4 800, 768 RAM, ODX.3.9
J'utilise des disques FW genre Silverdrive de chez Macway

...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
post Wed 22 Feb 2006, 10:44
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




pour la 9136, l'answerbase dit : Different codecs use different amounts of CPU power. If the CPU is too busy, it will prevent USB streaming and produce these errors.
Bon, avec la canopus tu n'as pas trop le choix du codec, c'est DV Pal obligatoire.
Est-ce que ta vidéo est sur un disque à part ? Ca marchera quand même bien mieux si tu as ta vidéo sur un disque, l'audio sur un autre, et le système sur un troisième.
Dernière chose, si tu n'as pas le choix du codec, tu peux en revanche redimensionner ton image afin de l'alléger. Avec QuickTime Pro c'est assez simple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 22 Feb 2006, 17:56
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (LoicK @ Feb 22 2006, 10:02)
Ca m'apprendra à relire trop tard!!! wink.gif

PRLE v 6.4 (...)
ODX.3.9

C'est pas encore ça visiblement... (-:
Bon, sinon, à mon sens, tu serais quand même mieux en PT 6.7 voire 6.9 vu que tu es en OS 10.3.9.
Mais, au delà de ça, faut pas trop rêver. OSX installé sur un G4/800, le tout pour travailler du son à l'image et avec seulement 768Mo de RAM, c'est quand même limite-limite... Un peu normal que le bidule rame un chouille...
De même, travailler sur des Sata (que tu n'as hélas pas sur ton G4) améliorerait nettement les choses par rapport au FW (t'as quand même pas l'audio ET la vidéo sur le Firewire?...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoicK
post Wed 22 Feb 2006, 23:57
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 28-Jul 05
From: - - FR
Member No.: 68,238




merci à vous,

non je te rassure, l'audio n'est pas sur le même disque que la voféo,
Je suis conscient que je ne pilote pas vraiment une F1, mais elle s'est mieux comporté pat le passé, amors je questionne, ...

sourire!

Les poches sont un peu percées pour quelque temps, mais elle aura droit à un reloocking, je lui ai promis, ...
Pour le codec, je sors l'image sur un écran TV pour bosser avec une vraie taille, c'est un choix certes gourmand

Merci à vous encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Thu 23 Feb 2006, 00:08
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




HS : de la voféo??? Mais comment t'as fait pour transformer "video" en "voféo" ?? tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
post Thu 23 Feb 2006, 09:33
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




QUOTE (LoicK @ Feb 22 2006, 22:57)
Pour le codec, je sors l'image sur un écran TV pour bosser avec une vraie taille, c'est un choix certes gourmand

Oui mais redimensionner ton image dans QuickTime ne change pas la taille sur ta TV. L'image sera un peu plus pixellisée mais à la bonne taille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoicK
post Thu 23 Feb 2006, 10:54
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 28-Jul 05
From: - - FR
Member No.: 68,238




La 'voféo"!!! biggrin.gif !!!
je tappe sans les yeux parcequ'ils ne marchent presque plus du tout pour ce qui est du détail, alors j'ai du glisser les mains vers la droite du clavier. Sinon, le ne vois que l'alcool! Et pourtant je pensais avoir re-lu ! Je touche de près les limites de la méthife jlivake (enfin la méthode globale! ça re-commence). Et je ne parle pas de l'orthographe, ...
Pardon les amis, j'éssaie de faire mieux. sourire

Je vais tenter avec QT pro, merci beaucoup

autre question :
Si je peux engager des frais immédiats, qu'est-ce qui ferait le plus de bien à mon vieux tacot?
- de la RAM, genre j'ajoute un GO et vire une 256 ?-> 1.5 GO
- ou une carte accélératrice?

encore une question:
dois-je brancher l'ADVC100 sur le même port FW que le disque FW de la vidéo ? est-ce que ça facilite quelque chose ? Ou suis-je en train d'importuner les mouches?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
post Thu 23 Feb 2006, 11:12
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




Je ne pense pas que ça arrange quoi que ce soit de brancher la canopus sur le même port que le disque FW vidéo… Sinon c'est sûr que la ram c'est toujours bon à prendre. Pour ce qui est de la carte accélératrice, faut voir la différence avec le prix d'un mac plus récent même d'occase…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 5 Oct 2024, 11:34
- © MacMusic 1997-2008