MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Boitier Disque 2,5" Externe Fw
Super Prince of ...
post Fri 3 Feb 2006, 08:52
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




Je recherche un boitier externe 2,5" leger, solide et fiable si possible en FW800 et FW400 et eventuellement USB2.
Ils ont de tres bons produits chez Wiebetech mais c'est toujours un peu galere de commander aux USA et surtout c'est pas dispo avant 3 semaines.

Connaissez-vous quelque chose de bien par de vers chez nous ? Qu'en est-il de l'Aluslim chez MacWay (malheureusement il ne fait pas le FW 800, le seul en FW800 est au format Safedisk, qui semble 20% plus leger mais je pense moins resistant aux rayures etc... du moins je vois comment vieillit mon Safedisk 3,5").

Question annexe : je n'en ai pas trouve pour le moment, mais savez-vous s'il existe des disques 2,5" avec 16Mo de cache ? Je ne trouve que du 8Mo de cache sur le net sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
post Fri 3 Feb 2006, 09:15
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 28-Jan 05
From: Rennes - FR
Member No.: 59,372




J'ai l'aluslim, c'est de l'USB2. Facile à monter (sans tournevis rien, juste à cliper), livré avec un étui en peau de bébé skay noir. La taille d'un organizer grosso-modo. Pratique pour trimballer des gros fichiers, recupérer un vieux DD d'un portable, moins cher qu'un Ipod.
Rapidité et silence dépendent du DD que tu mets dedans (le mien étant le DD d'origine d'un PB donc 5400 t/m donc pas fait d'enregistrement audio direct dessus).

Seul hic, l'alimentation USB1 semble insuffisant sur certain mac pour le faire fonctioner (vérifié sur un G4 700 et un PB G4-1,??g).
Et pas d'alim externe fourni.

My2cents rolleyes.gif

ps: pourquoi obligatoirement FW, c'est rapide l'USB2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Fri 3 Feb 2006, 09:22
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Hello,
Je profite de ce sujet pour poser une question: les disques externes 2,5 en USB2 sont-ils bootables? et si oui, sur un portable ibook, quel est le plus rapie pour le système: un externe en 7200 tours ou un interne en 4200 ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Fri 3 Feb 2006, 09:34
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




QUOTE (cottonis @ Feb 3 2006, 08:15)
ps: pourquoi obligatoirement FW, c'est rapide l'USB2.

Parce que le FW est plus fiable d'une part, ensuite le FW800 est beaucoup plus rapide (on apprecie pour la copie de gros fichiers) et surtout c'est parce que je veux y installer un systeme bootable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 3 Feb 2006, 09:39
Post #5


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (gyom @ Feb 3 2006, 09:22)
Je profite de ce sujet pour poser une question: les disques externes 2,5 en USB2 sont-ils bootables?

Je pense que non, il semble que seul le Firewire soit bootable sur Mac, je dis bien "il semble", si c'est comme pour les graveurs externe (impossible booter sur un CD Mac OSX avec un graveur externe en USB)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
post Fri 3 Feb 2006, 09:45
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 28-Jan 05
From: Rennes - FR
Member No.: 59,372




gyom: non c'est pas bootable l'usb sur osx (sur mon parc machines en tout cas).

QUOTE
un externe en 7200 tours ou un interne en 4200 ?

Un interne en 7200 biggrin.gif
Ben voui, tu montes le 7200 en interne et tu mets le DD d'origne en externe (c'est ce que j'ai fait sur mon PB). De plus avoir un portable et s'obliger à transporter un DD externe pour le système, c'est tordu comme solution non? tongue.gif

SuperPrince: Ok, pour du bootable FW obligatoire.
Pour le fiabilité du FW, pour le moment : 2 DD FW400 à la poubelle et 0 pour l'USB. En même temps on demande pas la même chose à du FW qu'à l'USB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 3 Feb 2006, 11:19
Post #7


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Moi mon DD externe 3,5 160 Go SQP, quand je l'allume il s'emballe (je ne sais pas si c'est le disque ou le ventilo, mais quelque chose se met à tourner à toute vitesse, et il n'y a plus qu'un coup de latte pour arrêter ça et que le disque puisse monter ! Je pense qu'il ne va pas faire de vieux os (ou de vieux secteurs !) à ce régime-là !
De toute façon depuis que j'ai l'IMac, je ne supporte plus le moindre bruit de ventilo externe, et je me demande comment j'ai pu supporter à la fois le bruit du ventilo du G3, celui du DD FW et celui du graveur externe FW.
Maintenant tout est dans l'ordi et quelle sérénité cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Fri 10 Feb 2006, 10:27
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




Y a ti'il une difference de performances entre utiliser un HDD 7200 rpm en interne ou en externe via FW ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Fri 10 Feb 2006, 15:34
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




ben alors les gars ? J'attends votre avis, pour savoir si je dois aller acheter les outils necessaires pour ouvrir un Alubook 17" et m'aventurer a quelque chirurgie ou bien si un boitier FW externe pour mon disque 2,5" offira d'egales performances (pour un volume bootable bien entendu).

Merci ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 10 Feb 2006, 15:41
Post #10


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (Super Prince of the Space @ Feb 10 2006, 15:34)
ben alors les gars ? J'attends votre avis, pour savoir si je dois aller acheter les outils necessaires pour ouvrir un Alubook 17" et m'aventurer a quelque chirurgie ou bien si un boitier FW externe pour mon disque 2,5" offira d'egales performances (pour un volume bootable bien entendu).

A mon avis, il n'y aura pas une grande différence ! Mais tant que tu n'as pas comparé ! Tiens-nous au jus wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 7 Jun 2024, 00:23
- © 440 Forums 2011