Midi Et Logip Pro 7, à l'aide |
Thu 2 Feb 2006, 18:22
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 |
salut.
je viens de débuter il y a quelques heures avec LP7. je sais que le post précédent devrait m'éclairer ( il l'a fait en partie) mais il me reste encore un souci. J'arrive à me servir des instru virtuels (enfin ce qui est appelé "inst1", "inst2"... que je joue avec mon vieux synthé (qui est tout de même équipé d'une sortie midi), mais je n'entend rien avec les "GM instruments"! par exemple je vois que le GM instrument par défaut est le polysynth (vous voyez de quoi je parle) je le séléctionne mais je n'arrive pas à sortir de son et on dirait qu'il ne recoit pas de message midi. quelqu'un peut-il m'aider en un langage simple comment je peux faire? merci -------------------- |
|
|
Thu 2 Feb 2006, 18:25
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 |
petite rectification: les messages midi sont bien reçus
-------------------- |
|
|
Thu 2 Feb 2006, 19:12
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
le polysynth, il est installé?
This post has been edited by Banned: Thu 2 Feb 2006, 19:16 |
|
|
Thu 2 Feb 2006, 19:16
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 17-May 04 From: Corbeil Essonnes - FR Member No.: 43,378 |
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais peut etre sagit il tout simplement de bien configurer les ports par exemple
ton GM ou Multiinstrument doivent etre affecter a un port qui correspond a les sorties de ton interface Midi |
|
|
Thu 2 Feb 2006, 19:57
|
|
oui mais je ne veux pas que ça ressorte par l'interface mid, je veux que le son sorte par le logiciel (dans mon casque branché à l'ordi quoi!). cela fonctionne avec les instrus virtuels mais pas avec les GM instru! et d'ailleur s c'est quoi la différence entre les 2?
"le polysynth il est installé?" demande banned: bah oui appremment, moi j'en sais pas plus, c'est pas mon ordi, je suis chez un pote qui est à l'étranger une semaine et je suis censé venir nourrir son cleps et ses plantes... et m'amuser sur LP -------------------- |
|
|
Thu 2 Feb 2006, 21:05
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
QUOTE (julbul @ Feb 2 2006, 19:57) oui mais je ne veux pas que ça ressorte par l'interface mid, je veux que le son sorte par le logiciel (dans mon casque branché à l'ordi quoi!). cela fonctionne avec les instrus virtuels mais pas avec les GM instru! et d'ailleur s c'est quoi la différence entre les 2? "le polysynth il est installé?" demande banned: bah oui appremment, moi j'en sais pas plus, c'est pas mon ordi, je suis chez un pote qui est à l'étranger une semaine et je suis censé venir nourrir son cleps et ses plantes... et m'amuser sur LP Je pense que tu utilises des pistes midi réservées à piloter des synthés externes GM (hardware). Le "Polysynth" n'est rien d'autre que le nom d'un son se trouvant dans la banque d'un expandeur GM, mais si celui ci n'est pas relié physiquement à l'ordi, pas de son! Seuls les pistes audio instruments (instruments virtuels) te permettront d'entendre du son en midi sans matériel externe. Ouvre le EXS24, tu trouveras une large bibliothèque de sons (rectangle noir en haut à droite). Tu peux également utiliser les presets de tranche (la liste apparaît en cliquant sur le petit triangle à droite de "Insert" sur la tranche des instruments virtuels). Là, tu trouveras des configurations (sons + effets) qui sonnent!!! -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
Thu 2 Feb 2006, 21:26
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 147 Joined: 28-May 04 From: Vincennes - FR Member No.: 44,078 |
vi c'est ça en fait ces pistes servent à piloter des expandeurs externes...
(je repete le post d'avant mais bon, pour une fois que je sais... ) -------------------- c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...
|
|
|
Thu 2 Feb 2006, 22:19
|
|
Senior Member Group: Validating Posts: 241 Joined: 28-May 02 From: Sartrouville - FR Member No.: 4,865 |
Pour tes instrus 'GM', est-ce que dans CONFIGURATION AUDIO ET MIDI >MIDI as- tu bien configurer (connecté) ton application 'IAC Driver'?!
-------------------- MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5 |
|
|
Thu 2 Feb 2006, 22:35
|
|
[QUOTE]
non, je ne peux le connecter à rien! j'ai bien mon synthé connecté à mon interface midi/usb, mais je ne peux relier celle-ci au IAC driver. cependant je peux tout de même controler des instru virtuels avec mon clavier, mais toujours pas ces GM instruments -------------------- |
|
|
Thu 2 Feb 2006, 22:40
|
|
Senior Member Group: Validating Posts: 241 Joined: 28-May 02 From: Sartrouville - FR Member No.: 4,865 |
bah!! en faite,il faut que tu clic dessus est ensuite tu coche "Le périphérique est connecté" et hop! à toi les instru GM!!
-------------------- MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5 |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: