MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Avancer Masqué, D'accord, Mais jusqu'à quel point ?
Marsu
post Fri 3 Feb 2006, 11:19
Post #41


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
Yep ! on va faire une bande !
Marsu tu nous fais l'basson ?




Yesssssssssssssssssssss ! smile.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 3 Feb 2006, 11:33
Post #42


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pour répondre à François, je pense personnellement que l'usage d'un pseudo est important sur un forum comme celui-ci. Quand je vois le nombre de mails perso que j'ai pu recevoir au fil du temps émanant de membres qui pensent qu'il vaut mieux s'adresser directement à untel ou untel (moi en l'occurrence) pour avoir une réponse à leur problème, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait si je mettais mon vrai nom...
Je suis dans l'annuaire moi. Et je suis assez persuadé que certains n'hésiteraient pas à utiliser le téléphone pour avoir une réponse encore plus rapidement. Et là, non merci...
Et je ne parle même pas des moments un peu "chauds" où on s'embrouille un chouille... Il m'est arrivé au fil des années de croiser de vrais psychopathes... Des mecs qui t'envoient PM sur PM, mails sur mails... Ajoute à ça le téléphone ou le courrier et on a ce qu'on appelle du harcellement, pur et simple.

De plus quand tu dis:
QUOTE
Alors, si l'auteur en question n'est qu'un pseudo doublé d'un avatar, sans autre renseignements, cet *engagement* ne va pas bien loin...

Il va là jusqu'où il doit aller. A savoir qu'il t'engage sur un forum public.
C'est en ça que je parlais de sujets "objectifs". On cause pas philosophie (quoique, des fois...). Quand on parle technique on peut pas dire complètement n'importe quoi et s'en sortir. De même, le mythomane qui dit avoir travaillé avec des célébrités (drop name) ou dans de prestigieux studios se fera tout autant griller sur la longueur si ce n'est pas vrai.
Donc, si qqlun dis une connerie, il y a de grande chance qu'on le lui fasse savoir et il perdra en crédibilité sur ce même forum... De là à vouloir qu'il perde en crédibilité dans la vraie vie, c'est peut être pas obligatoire.
D'autant que ce n'est pas parcequ'on met les vrais noms que ça changera grand chose... Le monde du son et de la musique est certes une grande famille (...), je suis malgré tout assez persuadé qu'on est très peu ici à se connaitre dans la vraie vie, à s'être croisé ne serait ce qu'une fois ou même à avoir entendu parler l'un de l'autre...
Donc, savoir que, disons, Blek s'appelle en fait Roger Vaudan ne m'avancera guère...

Maintenant, là où je te suis, c'est sur les dérives que ça peut engendrer. Genre le mec qui prend deux pseudos et qui se répond à lui même ou, pire, se soutient lui même... Ou le mec qui dit un truc et son contraire sous 2 pseudos différents. Mais je pense que c'est assez rare et assez dur à tenir sur la longueur.

This post has been edited by Mr.T: Fri 3 Feb 2006, 11:39


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
post Fri 3 Feb 2006, 12:05
Post #43


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




En fait, ça dépend vachement du forum...

MacMusic est très bien tenu et modéré, eu égard au nombre de membres.
Il y a d'autres forums où pour rien au monde j'apparaîtrais en tant que tel. Pas fou...

J'ai été, et suis probablement encore, naïf quand j'ai cru que c'était pas un problème si mon vrai nom apparaissait ici (de toutes façons, au moindre souci, ça n'est pas difficile de se désabonner). Je suis peut-être resté sur une vision un peu trop utopique du net...

J'ai peu appris par les livres et beaucoup par les gens : et il n'est pas facile d'apprendre de qqun dont la "personnalité" est floue.

Si par exemple, j'ai un pB et que qqun me conseille une manip un peu invasive, genre terminal, ou re-install complète, j'ai quand même intérêt à savoir où je mets les pieds... C'est de cette légitimité-là dont je parle, qui manque parfois, et c'est dommage.


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 3 Feb 2006, 12:19
Post #44


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




On est ce que fait. Et comme chacun peut creuser dans l'historique des forums.

D'ailleurs qui sait qui se cache vraiment sous ton mysterieux pseudo, François Perony ??? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 3 Feb 2006, 12:23
Post #45


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Francois Peyrony @ Feb 3 2006, 12:05)
J'ai été, et suis probablement encore, naïf quand j'ai cru que c'était pas un problème si mon vrai nom apparaissait ici

Tu sais, je crois qu'il y a un truc à ne pas négliger. Dans ton cas, je ne crois pas que ça soit un problème dans la mesure où tu interviens assez modérément et que tu es plutôt présent dans des discussions artistiques ou "statutaires" (SACEM, SDRM and co). Mais, quand tu commence à être très présent comme certains (...) et à apporter un soutien technique, ça devient vite assez différent.
Devant un problème technique qui les bloque, bcp perdent complètement les pédales et n'ont plus aucune notion de ce qui se fait et ne se fait pas...
Tu serais étonné de voir le sans gêne de certains mails que je peux recevoir de gens que je ne connais ni Dave ni de Sedan et qui m'écrivent des trucs du genre "j'ai un problem ma mbox veut pas démarrer. Aide moi! J'ai écoutez ta zik, ça défonce le c*l...". Ou: "Comment qu'on fait pour linker 2 Digi002 et une Digi001?? J'adore c'que tu fais...Merci".
C'est pas méchant en soi et j'essaie même de répondre parfois (quand j'ai le temps et l'envie) mais, encore une fois, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait si tout le monde connaissait mon nom et, donc, mon numéro...
Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Pour ce qui est de connaitre le "pédigré" d'untel ou untel, il me semble que, de toute façon, si c'est un nouvel arrivant, son profil ne te dira pas grand chose (c'est pas parceque le mec mettra "ingénieur-informaticien" que ça sera la réalité), si c'est un habitué, tu sauras probablement déjà à quoi t'en tenir...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 3 Feb 2006, 12:34
Post #46


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




et personne ne t'as jamais demandé si tu jouais toujours dans l'agence tout risque?? biggrin.gif

Mais il me semble, cher Mr T, qu'en ne cherchant pas tres loin on peu trouver ton nom.. wink.gif

(et meme plus generalement sur tout les mac en ce moment!! au fait t'as pas fait de proces a apple? wink.gif laugh.gif )

Bon j'arrette la, je ne voudrai pas aider les psychopates de la Mbox a te retouver!! rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 3 Feb 2006, 12:43
Post #47


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (saturax @ Feb 3 2006, 12:34)
Mais il me semble, cher Mr T, qu'en ne cherchant pas tres loin on peu trouver ton nom.. wink.gif

Tout à fait et c'est d'ailleurs en ça que je pense qu'on est pas forcément anonyme même sans renseigner son profil (et viens pas me dire que j'ai réponse à tout!).
Mais, on va dire, que ça limite quand même les dégats. Faut voir le lien dans la signature, avoir l'idée d'y aller et avoir la curiosité d'aller dans la section adéquate. C'est bcp plus simple de cliquer sur PM ou Email...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 3 Feb 2006, 13:57
Post #48


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (Francois Peyrony @ Feb 3 2006, 11:05)
J'ai peu appris par les livres et beaucoup par les gens : et il n'est pas facile d'apprendre de qqun dont la "personnalité" est floue.

Si par exemple, j'ai un pB et que qqun me conseille une manip un peu invasive, genre terminal, ou re-install complète, j'ai quand même intérêt à savoir où je mets les pieds... C'est de cette légitimité-là dont je parle, qui manque parfois, et c'est dommage.



Tiens un example: au bureau on allait jetter un ordi, un Pentium 4 IBM, 2 DD, de la bonne bête, parce qu'il ne bootait plus (avec quand même le méssage "vérifier câble").
Notre informaticien en support téléphone à dit, "bain pas la peine d'essayer de le réparer, on vous en envoi un autre". Moi je disais que c'était facile à réparer, mais comme le pro c'est lui, on l'a jeté. Moi je l'ai sorti littéralement de la poubelle, j'ai changé la nappe du disque primaire et voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un PC tout neuf. cool.gif cool.gif

Je suppose que si je t'avais proposé de changer le bête cable, en sachant que je ne suis pas informaticien, t'aurais eu la même réaction de mes collègues et tu aurais suivi le conseil du pro: poubelle.

This post has been edited by Antoanto: Fri 3 Feb 2006, 14:15


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 3 Feb 2006, 14:14
Post #49


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (Antoanto @ Feb 3 2006, 13:57)
Tiens un example: au bureau on allait jetter un ordi, un Pentium 4 IBM, 2 DD, de la bonne bête, parce qu'il ne bootait plus.
Notre informaticien en support téléphone à dit, "bain pas la peine d'essayer de le réparer, on vous en envoi un autre".

mais ça c'est un classique des grosses boites...
En fait ça leur coute moins cher de mettre du neuf que le temps passé par un technicos a reparer..
C'est comme ici, z'ont deplacé une regie, coupé toute les connectiques et hop poubelle (enfin, j'ai fait les poubelles biensur! du neutrik au kilo, ce serait dommage!!)

ça coute moins cher de faire mettre du neuf que de dessouder tout les cables..

Mais sur les forums, on fonctionne pas pareil!! (ou alors, c'est qu'on fait les poubelle des gens qu'on conseille!!)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 3 Feb 2006, 14:35
Post #50


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Je sais bien, puis celui qui a le budget doit le dépenser.
MAis personne n'en voulait, parmis mes collègues, parceque le pro avait dit "pas bon". Moi je suis MAc, je l'ai prix juste parce je ne pouvais pas supporter de le voir jetter.

C'est sûr qu'un pro a plus de chances de savoir ce qu'il dit, mais je n'aimerais retrouver sur le net la situation de la vie réelle où des positions acquise, par une qualification professionnelle, par l'appartenance à une corporation, etc., bloquent de fait tant de créativité et de bonnes idées qui n'ont pas le chachet "officiel".

Ici si je fais confiance à M.T, par example, c'est pas parce qu'il est "ingéson", c'est parceque dans les faits il ne dis pas que des conneries ( tongue.gif laugh.gif ), et que son travail est vraiment excellent! S'il avait marqué "Agriculteur" ce serait pareil (en fait je n'avais pas consulté son profil jusqu'à il y a pas longtemps). Et s'il dit un truc qui ne me revient pas, je lui ferais remarquer (quitte à recevoir une leçon magistrale qui me fera rougir devant mon G5 sad.gif laugh.gif laugh.gif )


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 30 Jun 2024, 11:33
- © 440 Forums 2011