MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Avancer Masqué, D'accord, Mais jusqu'à quel point ?
clouvel
post Thu 2 Feb 2006, 12:54
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




Je suis contre le flicage, d'autant plus que de nos jours il est présenté de façon très "facho moderne" : c'est pour être plus efficace, plus pratique, plus rapide...

Internet est sans doute un des lieu les plus riches : il y a de la vie, de l'expression, du "sens civique" et de la démocaratie, justement car les gens savent qu'ils peuvent s'exrpimer un peu "librement", en effet derrière un pseudo. Ca n'a pas QUE de bons côtés, ok...

Moi aussi je regarde les profils...on est tous un peu "curieux"...tant qu'on est pas "fouille-merde" et qu'on respecte le droit à la tranquilité..

Et puis c'est tellement sympa de "découvrir" qui est quelqu'un, de se dire "tiens qui peut bien se cacher derrière un pseudo aussi splendide qu'étuifraicheur"..il y a pas besoin de faire "obligatoirement" rentrer les gens dans une case, dans une catégorie,...

Comme dit plus haut par MrT et Anto : ce serait une horreur d'avoir des gens qui mettent en avant leur "pédigré' pour échanger ici. C'est une communauté et on n'y a de valeur que par ce qu'on y fait et par ce qu'on y apporte.

Se présenter...bof...de toutes façons entre habitués ca se fait assez vite les présentations, on se connait preque tous, ou en tout cas dans les "grandes lignes" assez rapidement...et c'est bien plus sympa de se découvrir que d'avoir un profil "clair et définitif avec une étiquette sur le front"..

Et puis ca permet de s'ouvrir un peu : moi par exemple il y a quelques années j'aurais JAMAIS DE MA VIE parlé à des gens ici si j'avais su qu'ils faisait de la techno ou de la variétoche de m..de..., ou à un bassiste (hahaha un bassiste ouarffff) biggrin.gif , maintenant je sais que ce sont des gens fréquentables (enfin...)...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 2 Feb 2006, 13:06
Post #12


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je partage l'avis de Mr T. Ce qui m'interresse, c'est l'esprit et la manière dont il s'exprime.
Je trouve que c'est même une chance de s'exprimer sous un pseudo.
Est-ce que ça interresse vraiment quelqu'un de savoir que je suis un amateur de 48 ans, père de famille, travaillant dans le spectacle depuis toujours ? J'ai cherché de l'aide pendant plus de 20 ans. N'ayant rien reçu, j'essaye d'aider un peu ici.

Parce que je trouvais pas très poli de ne rien présenter, j'ai construit (très) péniblement un petit site que je viens juste de finir dans ce but. Et puis, je suis allé voir les vôtres dont celui de Mr.T (balèze à tous les étages celui-là, chapeau !) et je me suis dit que j'étais vraiment une tache et que c'était bien prétentieux de ma part de servir ma petite soupe à la table d'un si grand restaurant. J'en suis assez déprimé aujourd'hui.

C'est chouette de se présenter, mais un amateur comme moi, on attrape vite la honte à côté de vous unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 2 Feb 2006, 13:25
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (saturax @ Feb 2 2006, 12:04)
Quand tu rencontre un gars dans la vraie vie, une des premiere question c'est bien "et toi kèstufais dans la vie"??
apres, le rendre obligatoire, non, je suis pas franchement pour.
Mais je trouve aussi que c'est une franchise de de se presenter un peu, a partir du moment on biensur, on y traine souvent..

Justement. Quelle horreur! Moi, dans la vraie vie, les gens qui commencent par ça, ça m'emmerde...
En soirée ou diner en ville par exemple, le mec ou la fille qui vient me voir et qui me sort ça comme accroche, j'ai tendance à penser "Mon Dieu... c'est parti...".
Et j'ai souvent envie (je l'ai d'ailleurs déjà fait) de répondre "éboueur" ou "médecin légiste" ou "chomeur" (en plus, là c'est administrativement vrai...). Au mieux, je réponds "Ingé son" (c'est assez passe partout) mais jamais oh grand jamais "compositeur" ou "musicien"... Ca leur ferait trop plaisir... "Ah bon? Mais c'est super! Tu fais quoi comme musique? T'as un groupe? Tu fais des musiques de film? blahblahblah...".

Ce que nous faisons comme métier nous définit partiellement, mais, tout comme le lieu où on vit, l'âge qu'on a ou les fringues qu'on porte, ça ne nous définit QUE "partiellement". J'ai tendance à préférer juger sur le language, le ton, l'attitude, ce que la personne a à dire ou ne pas dire (des fois c'est très bien de rien dire).
Quant à se présenter parcequ'on traine souvent, ça me semble paradoxal. Comme dit plus haut, si on traine souvent, on finit par être connu, non?...
Moi, par exemple, vous savez tous que j'ai 21 ans, que je suis beau comme un Dieu, extrêmement professionnel, que j'habite le 16ème arrondissement de Paris et que je me fais des couilles en or en produisant de jeunes chanteuses, non?...


PS: dans mon premier post où je disais:
QUOTE
Personnellement, je considère ce forum comme un forum technique et/ou artistique. Des considérations somme toutes assez subjectives donc (plus pour le technique que pour l'artistique).

Il fallait bien sûr rectifier par "...somme toutes assez objectives.
Dumbass...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
langoustedecuba
post Thu 2 Feb 2006, 13:52
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 26-Feb 04
From: Montpellier - FR
Member No.: 36,985




QUOTE (clouvel @ Feb 2 2006, 11:54)
Et puis c'est tellement sympa de "découvrir" qui est quelqu'un, de se dire "tiens qui peut bien se cacher derrière un pseudo aussi splendide qu'étuifraicheur"..

et derrière une langouste de cuba? blink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

caché par un pseudo, se sent on (de provence) réellement plus libre?

QUOTE
Comme dit plus haut par MrT et Anto : ce serait une horreur d'avoir des gens qui mettent en avant leur "pédigré' pour échanger ici. 

une horreur?
unsure.gif
dans les faits, dès l'instant où le posteur "pseudonyme" met un lien pour butiner son site, c'est bien pour que les gens aillent le voir , et decouvrent qui se cache derrière le masque de zorro, non?

et si c'etait bernardo?


wink.gif


--------------------
la langouste de cuba tout le monde adore ça
on la pêche tout là-bas, on la surgèle dans le bois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 2 Feb 2006, 13:57
Post #15


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Je trouve que vous abordez que le coté négatif..
Genre, si on cherche a en savoir plus sur quelqu'un, c'est pour lui coller une etiquette directe..
Je sais pas.. moi je trouve que c'est aussi une preuve qu'on s'interesse au gens et qu'on a envie d'en savoir plus sur eux...

pourquoi le coté "jauge" tout de suite? rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 2 Feb 2006, 14:03
Post #16


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Mr.T @ Feb 2 2006, 14:25)
En soirée ou diner en ville par exemple, le mec ou la fille qui vient me voir et qui me sort ça comme accroche, j'ai tendance à penser "Mon Dieu... c'est parti...".

meme si la fille est la copine à clouvel 2) Une petasse de 17 ans avec des gros seins qui fait de la "musique" depuis seulement six mois

Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité.

Gandhi

laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 2 Feb 2006, 14:03
Post #17


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (saturax @ Feb 2 2006, 13:57)
Je trouve que vous abordez que le coté négatif..
Genre, si on cherche a en savoir plus sur quelqu'un, c'est pour lui coller une etiquette directe..
Je sais pas.. moi je trouve que c'est aussi une preuve qu'on s'interesse au gens et qu'on a envie d'en savoir plus sur eux...

pourquoi le coté "jauge" tout de suite? rolleyes.gif

Parce que c'est implémenté d'usine chez la majorité de nos semblables. (sauf chez moi, j'ai dû être construit pendant une grève) rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 2 Feb 2006, 14:20
Post #18


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (blek @ Feb 2 2006, 14:03)
Parce que c'est implémenté d'usine chez la majorité de nos semblables. (sauf chez moi, j'ai dû être construit pendant une grève) rolleyes.gif

toi t'es pas pro, j'te cause plus.. laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 2 Feb 2006, 14:36
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (langoustedecuba @ Feb 2 2006, 13:52)
et derrière une langouste de cuba? blink.gif laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

disons que ca sent la permutation rapide d'utilisateur avec un zest de boufonnerie, comme le font certains dans le sud biggrin.gif laugh.gif

Pour Mr T., je suis bien de son avis. Rien de pire que les soirées ...

- "Waooou t'es musicien, tu joues de quoi?, hhhhhhhhaaaa t'es compositeur Waoooo....tu fais quoi comme chansons ?? Tu dois gagner un paquet de fric, tu m'invites ?? !!

Heu tu sais moi, je fais de l'électroacoustique ma belle !
- "Yeaaah c'est de la techno quoi ?"...
non moi c'est plutôt des prises de corps sonores....
" ha ouai...c'est hard un peu non ?"...
non faut juste avoir un gros Mac Bi....

Pire que les soirées de famille quand j'était gosse où il fallait que je sorte mon hautbois à la fin du repas...misère...misère...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Thu 2 Feb 2006, 14:44
Post #20


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (clouvel @ Feb 2 2006, 13:36)
Pour Mr T., je suis bien de son avis. Rien de pire que les soirées ...
...

Moi j'aime bien. Mais s'est normal: je suis amateur, je peux frimer dans les soirées:laugh: laugh.gif laugh.gif

N'empêche qu'un jour dans une soiré je me suis surpis à "expliquer mon approche" avec les mots et l'attitude d'un producteur de passsage à Taratata.rolleyes.gif rolleyes.gif

J'ai eu un peu peur.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 30 Jun 2024, 11:24
- © 440 Forums 2011