MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Surface De Controle Et Overdose D'automation
Blue Bird
post Tue 24 Jan 2006, 23:16
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 12-Mar 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 14,244




Ce n'est pas la premiere fois que ce probleme m'arrive, mais là c'est vraiment gonflant, car ca apparait même sur un petit projet :

A priori, arrivé à un certain nombres de points d'automation, Logic se met à être de moins en moins reactif lors d'une nouvelle ecriture d'automation via surface de control

En fait Logic, la vidéo, les TC, tout freeze pendant quelques secondes (4-5 voir plus) à la moindre ecriture d'automation (meme le simple touch), sauf le son (mais la modification ecrite n'est pas audible).

- J'ai d'abord pensé au couple CPU-RAM, tout est largement dans le vert.
- J'ai pensé à un probleme d'affichage avec les courbe d'automation et les vignettes video, mais non plus
- J'ai viré la video, sans succes.
- J'ai viré tous les objets, pensant que ca pouvait etre un probleme d'acces disque, rien a faire.
- J'ai viré tous les plug, send, et autre, rien
- J'ai viré toutes les 10 pauvres pistes sauf une, logic se comporte irremediablement de la même maniere
- Je reduit le nombre de undo, tout pareil

Bref, je n'arrive pas à decelé d'où peut provenir ce probleme, qui n'apparait qu'à partir d'une etape très avancée (généralement lorsque le paufinage, lorsqu'on corrige sans arret des petits details) d'un petit mixage (disons 5 minutes, 20 aines de pistes)
Du coup il m'arrive de finir mes mix à la souris, ce que je deteste.

(par contre je me rend compte que je n'ai pas tester l'ecriture à la souris en lecture)

Sachant que ma machine n'est pas une bete de guerre non plus : bi-G4 1,25, 2 Go de Ram HDD@7200tr/m mais bon a prioris ca ne viens pas de la. Logic control + XT, Motu traveler et Motu midi express 128.

Une idée?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 7)
JulienGB
post Wed 25 Jan 2006, 14:57
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Salut

Va voir peut-être du coté des Préférences/Surfaces de Contrôle/Général/Résolution des Contrôles. Tu es à combien ?

Fais des essais à 128 (c'est une valeur minimum) avec une song vierge et dis nous ...

Bye


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Wed 25 Jan 2006, 15:40
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




N'est ce pas un bug des automations dans Logic, tout simplement ? J'ai toujours eu des problèmes avec cela quand je travaillais avec ce soft, surtout sur les projets avec de l'image et pourtant je faisais les automations à la souris.
Un truc fréquent : un fichier avec une courbe dessiné en fade in qui n'est pas lu. Résultat le son qui claque d'un coup, pas sympa quand cela se produit au beau milieu d'un bounce de 40 min.

Depuis que j'ai remisé Logic je me sens beaucoup mieux, finis la parano des automations non lues..


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
post Wed 25 Jan 2006, 20:49
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 259
Joined: 04-Apr 01
From: Paris - FR
Member No.: 412




aucun souci ici avec Logic 7.1.1 OS X.4.4 Logic control et XT

Quelle est ta version?


--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Wed 25 Jan 2006, 23:04
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




QUOTE (Blue Bird @ Jan 24 2006, 22:16)
Sachant que ma machine n'est pas une bete de guerre non plus : bi-G4 1,25, 2 Go de Ram HDD@7200tr/m...

lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blue Bird
post Sun 29 Jan 2006, 10:42
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 12-Mar 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 14,244




Bon, apres de multiple tests j'ai trouvé la cause de mon probléme :

Lorsqu'une piste a trop de points d'automation sur un paramétre, Logic semble perdre les pédales.
- Si je supprime toutes les automations, et toutes les autres pistes, rien à faire, mêmes symptomes.
- Si je cherche à écrire en automation en temps réel mais à la souris, en ayant desactivé les surfaces de controle, meme probleme.

En revanche, lorsque je supprime les points d'automation, plus de soucis en écriture d'automation.

Il s'agit maintenant de determiner ce qui limite ainsi logic (RAM, CPU, HDD, OS)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Sun 29 Jan 2006, 13:51
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Bug ?


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 29 Jan 2006, 13:54
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




BUG... angry.gif

Logic a d'énormes problèmes avec les automations, c'est un sujet qui a maintes fois été évoqué depuis quelques mois sur MacMu, on ne peut qu'espèrer que la MAJ 7.2 corrigera un peu le tir, sinon faut attendre Logic 8...

huh.gif

This post has been edited by marsu: Sun 29 Jan 2006, 13:57


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 18 May 2024, 21:19
- © MacMusic 1997-2008