MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conflit Pt7 Vs Digi Core Audio (v.7 Itou)
cricridam
post Fri 27 Jan 2006, 17:49
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 18-Jun 03
From: Gif Sur Yvette - FR
Member No.: 19,856




Bonjour

Config : G5 2x2.3,OS10.4, Mbox1, PT7 (téléchargé)

Mon problème : lorsque je choisis la m'box en sortie (au lieu des sorties système), tout baigne avc itunes ou autres...Le Digi core audio (version 7) m'indique bien la mbox en service.
J'essaye d'ouvrir Pt7 : impossible, message m'indiquant qu'une appli utilise la mbox --> je quitte le digi core audio, PT7 accepte alors de s'ouvrir ... mais évidemment plus de mbox reconnue (ni même en grisé).

Quelqu'un verrait il une solution à ce conflit familial genre 'digi contre digi" (rien trouvé avec l'option recherche) ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
post Fri 27 Jan 2006, 18:40
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 04-Apr 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483




t'as essayer de réinstaller PT ?
Vire PT vas dans le dossier préférences et zap tout référence a Digi
tape un coup d'Onyx répare t'est autorisation et réinstalle PT
déjà c'est bizarre que PT s'ouvre alors qu'il ne reconnais pas t'as Mbox2
vue que normalement il ne ce lance pas si il ne détecte pas
du Hard made in Digi unsure.gif




Edit: a mince ! je croyais que tu parlais de la Mbox2 blink.gif
désoler j'avais pas vue que c'étais la Mbox1
PT+Mbox1 est ce qu'a la base c'est compatible cette histoire?

This post has been edited by Bishop: Fri 27 Jan 2006, 18:41


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Fri 27 Jan 2006, 19:58
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




QUOTE (Bishop @ Jan 27 2006, 18:40)
Edit: a mince ! je croyais que tu parlais de la Mbox2 blink.gif
désoler j'avais pas vue que c'étais la Mbox1
PT+Mbox1 est ce qu'a la base c'est compatible cette histoire?

manquerait plus qu'ça soit pas compatible !!!
en fait, apparemment, PT7 installe automatiquement un driver pour mbox2, ce qui met un peu la zone, donc, je pense que le mieux est de virer tout ça !
Je ne peux pas te dire ce que sont ces fichiers puisque je les ai virés ! mais ça se trouvait dans les bibliothèque et ça concernait le midi.
j'avais des problèmes comme tu as décrit, j'ai viré tout ça et maintenant, ça fonctionne à peu près bien (mis à part des démarrages où j'ai un son complètement saturé auquel cas, je redémarre l'application... sad.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kataklop
post Fri 27 Jan 2006, 20:02
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 04-Nov 04
From: Narb - FR
Member No.: 54,418




A priori Pt 7 est compatible avec la MBox1, il faut plutôt regarder du côté de l'utilisation des sorties de celle-ci.
Vérifie que dans les préfs système la sortie est dirigée vers le mac 'audio intégré' et qu'aucune autre appli utilise la sortie de Pt (comme Toast, jam ,etc…) Relance Pt, ça doit fonctionner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Fri 27 Jan 2006, 21:57
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




a la lecture de sa question, je dirais que mr Crircri essaie d'ouvrir PT7 après itunes , et sans le quitter, ce qui est impossible rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Le digicoreaudio manager est multiclient, sauf avec PT, LE ou pas

C'est donc PT seul, ou le reste...

Ølaf

This post has been edited by olafnoise: Fri 27 Jan 2006, 21:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cricridam
post Sat 28 Jan 2006, 15:07
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 18-Jun 03
From: Gif Sur Yvette - FR
Member No.: 19,856




Merci à tous pour ces pistes ... infructueuses jusqu'à maintenant mais avec une suite un peu inquiétante selon moi :

Il y avait bien quelques traces de Mbox2 inexpliquées et que j'ai effacées (ainsi qu'un peu de nettoyage de vieilles versions de PT + divers trucs conseillés sur le site de Digi) ; j'ai testé PT seul (sans Itunes ni rien).
Toujours les mêmes contradictions : Mbox reconnue dans "a propos de votre Mac" mais pas dans la configuration "audio" donc évidemment par PT...

Tout à coup, le constat que la Mbox est branchée sur un hub USB me fait venir l'idée que le dysfonctionnement vient peut être de là ... Je débranche la prise USB du Hub, et au moment de la rebrancher sur l'ordi, je touche une partie métallique de celui ci avec la prise et ... jolie petite étiincelle ! (répétée si je recommence...).

Nouvelle question : POURQUOI MON G5 FAIT IL DES ETINCELLES ???? (non, je ne me calme pas, mon crédit me remonte à la gorge !)
Y aurait il un rapport avec mon problème précédent ?

help !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 28 Jan 2006, 15:12
Post #7


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Digi conseille de brancher la mBox sur un port de l'ordi et jamais sur un Hub. wink.gif

Ton mac fait aussi paratonerre ??? blink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cricridam
post Tue 31 Jan 2006, 08:58
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 18-Jun 03
From: Gif Sur Yvette - FR
Member No.: 19,856




Après moults essais divers et variés :

Pour le conflit : je lance PT, il me dit que la Mbox est occupée par une autre appli (faux), je débranhe/rebranche la prise USB, ça repart et ça roule. PT en marche ou pas, mbox pas reconnue par "configuration audio", seulement dans "Informations système". Mais puisque ça marche ...

Pour l'aspect paratonnerre de mon Mac, je suis toujours preneur d'idées !! (étincelles qu'avec prise USB de la Mbox).

Merci si vous avez une expérience dans le domaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alltec
post Sat 4 Feb 2006, 09:49
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 31-Jan 06
From: Bagnolet - FR
Member No.: 76,103




bjr,
ton pb. d' étincelles est provoqué par le système de filtrage secteur . Les différents appareils sont avec des alims à découpage qui provoquent des pics de commutation . Il est impératif et obligatoire de les filtrer …
Par construction certains filtres ont un diviseur capacitif qui fait un point milieu entre phase et neutre , donc par rapport à la terre U/2 ( 110V)
IL EST IMPERATIF DE METTRE CE POINT A LA MASSE ce qui est prévu par constructon , en branchant les matos sur une distribution secteur AVEC PRISE de TERRE . ( Phase , Neutre , & terre --> vert /jaune )
Sinon attention à la chataigne entre les différents chassis !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cricridam
post Sat 4 Feb 2006, 10:22
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 18-Jun 03
From: Gif Sur Yvette - FR
Member No.: 19,856




Ouf, un grand merci pour la piste ... même si je n'ai pas tout compris le pourquoi ("filtres avec diviseur capacitif", "alimentation à découpage"...), je vois bien le conseil : brancher avec prise de terre.
La prise sur laquelle tout le tintouin est branché ressemble à une prise avec terre : existe t il un moyen simple (c'est à dire sans démonter le mur pour remonter les fils jusqu'à je ne sais où) pour vérifier la mise à la masse (je vais quand même démonter la prise pour vérifier la présence d'un fil à la masse) ? Un appareil quelconque ?

Pendant qu'on est sur le sujet "electricité", les appareils type "onduleur" sont ils vraiment indispensables (risque de perte de données, cramages divers ?) ?

merci de vos indications !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 10:09
- © PcMusic 1997-2007