MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Titanium Ou Imac 17 Pouces ???
Symphonium
post Sat 27 Jul 2002, 21:19
Post #11

Member
**

Group: Members
From: St Denis - FR
Member No.: 5,837

> Niveau connecteur, je vois que vous insistez sur le PCI (le Titanium n'en est pas pourvu,

* Ah bon ?????

http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/P...PowerBookG4.pdf
page 2 "extensibilité"

> le Firewire et l'USB ne suffisent-ils pô ?

* tu peux très bien faire avec, surtout pour du midi (l'usb suffi aplement), mais je doute que te fermer d'office à tout ce qui pourrait nécessiter du PCI soit fort judicieux...

> Je cherche un autre mac dédié MAO.
et
> Sur aussi que l'Audio risque très rapidement de me chatouiller l'oreille interne !

* je maintien donc tout ce que j'ai dis précedemment

> car je crains beaucoup le manque de confort à l'usage sur l'écran du Titanium, même en 1280x854. Qu'en pensez-vous ?

* l'écran du Ti est correct, et tu peut lui ajouter un secnd écran (ton Liyama 17" par exemple) car contrairement à l'idée recue, sur un Mac on peut connecter autre chose que des Apple Displays. soit en utilisant un adaptateur /vga, soit en connectant dirrectement ton vga, ET en matière de confor d'utilisation, il n'y a pas que l'écran, loin de là, pense au système de pointage, panse au clavier sans pavé numérique, pense au fait que l'écran et le clavier ne peuvent pas être disposés autrement etc.

> Acheter un PowerMAc G4 veux dire acheter un nouvelle écran, et je n'ai pas les sous, et ne veux pas déconfigurer ma station actuelle (cf plus haut).

* à performence égale, puisque tu n'a pas les sous... au lieu de prendre un Ti qui coute cher, tu peut largement te prendre un PMacG4 + un nouvel Ecran Liyama par exemple, pas cher et VGA qui s'y connecte dirrectement et sans adaptateur ni rien. (à perf. égales, cach, ram espace de stockage etc, renseigne toi bien sur les prix, il est ilusoire de penser qu'un Ti reviens moins cher qu'un PMac)

> Enfin, mes compositions sont quasi uniquement de la musique "classique". Donc je recherche surtout du réalisme, instrumental, orchestral etc ...

* moi aussi, et en audio ça ne t'epargne absolument pas les 1000 plug-ins très subtiles, je suis moi aussi compositeur, pianiste et improvisateur, principalement classique, même si je ne fais pas que ça, et "rien que pour du classic" ça peut nécessiter machine + puissante qu'un iMac.

réalisme = précision, qualité, subtilités etc, mais pour sûr, tu n'est pas obliger de traiter le son en temps réel...

je maintiens donc ce que j'ai dis, le Ti est tout de même + dédié MAO que l'iMac qui est un model "grand-public", et lorsque que la mobilité n'est pas un critère décisif (sinon tu n'aurait pas à faire de choix entre l'iMac), un Power Mac est tout de même nettement préférable et ne reviens pas + cher qu'un Ti à performences équivalentes, au contraire, presque 2 fois moins cher, ce qui te laisse mais très largement le choix de l'écran + des possibilités supplémentaires.

Et vois aussi les niveaux de cache qui font tout de même une diférence notable entre les machines.

Ce que je crain, c'est que, parceque tu as un coup de coeur, que tu t'initié à la compo (pas pro) on ai l'impression que booh, un petit iMac fera l'affaire avec une interface audio fire wire, une Midi usb etc, comme ça ça à l'air très bien...

> Je souhaite dans un premier temps travailler avec éditeur de partition : Finale, Sibelius, Encore ou Igor Engraver (qui m'a séduit et qui arrive bientôt en 1.7) Donc : MIDI.

* Tant que tu reste à une utilisation Midi et à l'édition de partoches, à peu pret nimporte quel Mac (pourvu qu'il ait au moins l'usb) fera l'affaire.

> et je n'ai pas les sous.

* et tu veux te prendre un Titanium ? là, ça coince dans la logique...

Tu devrait aussi te rensiegner sur les séquenceur etc, et le hardware qui va avec, des fois que tu tombe amoureux de ProTools par exemple, et compte aussi dans ton budjet le prix global, Mac+éventuel ecran pour un model à prix bcp plus interessant qu'un Ti en fonctin d ton utilisation + le prix du harware, du hardware supllémentaire en focntion de la machine, des logiciel etc, enfin regarde le prix d'ensemble pour ne pas avoir de surprise, parceque avec un Mac tout seul... il faut nécessairement logiciel et interfaces (au moins midi!).

enfin si ton choix ne peut s'étendre au delà d'un Ti ou d'un iMac, pour faire de la Mao (de l'audio), d'une manière générale le Ti est + adéquat, si tu à un budjet limité et ne compte faire ça que pour le coup de coeur et te cantoner au midi et aux pluigins qui ne travaillent pas en temps réel etc, l'iMac peut être un choix judicieux.

Mais généralement, on n'ésite pas entre le Ti et l'iMac, plustot entre le Ti et le PowerMac suivent la mobilité...

voilà, tout ceci n'est que mon humble avis, mais fi toi à ce que tu veux et à ce que tu veux en faire et à tes propres besoins.

et pour une utilisation "light" qui ne nécessite pas une bête de course, si un iMac fait très bien l'affaire alors c'est très bien (à condition que tu n'ai pas à acheter une autre machine dans quelques temps pour manque de performences ou d'extensibilité).

(PS: les Power Mac G4 sont assez bruyants!)

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
naro
post Sat 27 Jul 2002, 21:25
Post #12

Maniac Member

From: Longue - FR
Member No.: 1,333

moi,je pense que la seul question a te poser est:
veux tu mettre plus d'argent et avoir une solution portable ou pas

car ds les 2 configs,je pense que tu pourras rajouter une motu 828 firewire (puisque que tu veux digital perfomermer autant prendre une carte motu) et une disque firewire dedie a l'audio.

ds les 2 cas tes mac assureront.

maintenant un graveur dvd est peut etre apreciable pour la sauveguarde,et puis regarder un dvd sur un 17 pouces,sympa non?

je veux pas te poussez plus vers une config que l'autre.Ds tous les cas,attends que mac os 10.2 soit mis dans les macs.

bon choix,

nico

+Quote Post
heral
post Sun 28 Jul 2002, 13:35
Post #13

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

symphonium, tu as repondu, telle une vierge effarouchée à agamben:

> Niveau connecteur, je vois que vous insistez sur le PCI (le Titanium n'en est pas pourvu,
* Ah bon ?????

et non !
j'ai beau tourner mon titanium dans tous les sens , le secouer, le tremper dans l'huile, le tremper dans l'eau, pas plus de souris verte que de port PCI ne sort de ses entrailles. laugh.gif

la seule soluce pour rajouter du PCI à un titanium, c'est de passer par un boitier externe qui se connecte au CPU par le port PCMCIA appelé aussi PC Cardbus

genre :
www.magma.com

attention à l'usb qui suivant le cas peut etre saturé.
exemple de saturation avec un titanium à 2 ports USB(+ hub):
clavier souris sans fil :2
interface midi Unitor :1
dongle Logic 5 : 1
dongle Nuendo : 1
interace audio emi 2/6 :1

pour un peu qu'on rajoute une lampe et un shuttle pro et y a tout qui pète.

sachant que pour l'instant les dongles et interfaces midi sont plutôt USB, preferez une interface audio Firewire ou Pcmcia (cardbus).

N'oublions pas que l'usb c'est de la serie.

alors IMac oui, pourquoi pas, mais une reflexion intelligente s'impose sur le choix de toutes les interfaces que l'on veut greffer dessus.

christophe

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
nours
post Sun 28 Jul 2002, 15:27
Post #14

Rookie
*

From: FR
Member No.: 4,963

effectivement j'ai pas vu non plus de PCI sur mon titanium… ou alors il est bien planqué… rolleyes.gif
par contre, bien sûr qu'on peut faire de la MAO et bcp d'audio avec un Imac, même un imac G3 ! un Imac 600 et une 828 permettent de faire de l'acquisition audio tranquillement, de l'édition de partitions sans aucun problème et c'est absolument et complètement évolutif !!! qu'a-t-on besoin quand on fait de la MAO sur un ordi ?! d'un boitier midi (USB), d'une carte son (USB ou FW), de gros disques durs (FW)… tout ça se colle sur un Imac… même G3 ! seul souci, l la taille de l'écran, peu confortable… alors oui un Imac G4 17" est parfait pour faire de la MAO de manière "professionnelle" (notez la contadiction entre ces deux mots). bien sur une tour G4 également, voir mieux puisque ça permet des connecteurs SCSI en PCI ou mieux des Ultra Wide SCSI pour des disques à 10 000 tours. ça permet aussi un plus large choix de cartes audio (2408 MkII, Rme, Digi 001…), mais la 828 pour son prix, c'est quand même l'idéal, surtout avec Digital Performer ! Un titanium c'est également très bien, même si on retrouve exactement les mêmes "contraintes" qu'avec un Imac. Sauf qu'on peut en plus y connecter un écran de la taille qu'on veut. Mais franchement, au prix de la Ram sur les portables (et sur les Imac G4), la solution simple et basique est elle peut être un G4 en tour ?!

(bon on est bien avancé là…).

perso j'ai encore avec mon titanium (et mon G3 bleu que j'ai mis en vente ici même… rolleyes.gif ), un Imac Indigo qui tourne vraiment très bien avec une 828 et DP 3… cool.gif

+Quote Post
fat tuesday
post Sun 28 Jul 2002, 18:47
Post #15

Senior Member

From: Saint chely d'apcher
Member No.: 3,375

une petite précision...ce n'est pas le nouvel Imac (ou ImacII....celui avec la base en demi boule et l'ecran plat) qui fait du bruit mais l'Emac (celui qui ressemble a l'ancien Imac avec un écran 17) qui est extrement bruyant...si c'est de celui la dont tu parles évite le absolument pour la musique..c'est pas qu'il est bruyant..il est assourdissant....mais il parait que cela vas s'arranger......dommage..il était bien...a part cela..

+Quote Post
Symphonium
post Sun 28 Jul 2002, 19:39
Post #16

Member
**

From: St Denis - FR
Member No.: 5,837

huh.gif ...

alors là, toutes mes excuses les plus plates à agamben! (et à tous)

on m'a maintenu que je pouvai faire tourner PTLE et quil y avait un port pour la carte PCI... qui aurait omis de me preciser que ct via le port pcmcia, j'y ai cru.. tout bêtement.

--------------------

+Quote Post
Agamben
post Mon 29 Jul 2002, 18:11
Post #17

Rookie
*

From: Lille - FR
Member No.: 6,252

Excuses d'autant plus facilement acceptées Symphonium, que je retiens surtout de tes réponses toutes les infos pertinentes et utiles. M'enfin vous me ferez quand même 100 pompes ! cool.gif

Sur ce, après vos messages riches de renseignement à tous, je peux vous dire que mon expectative s'amplifie et que le doute m'assaille (comme le guerrier) ! J'étais venu, pauvre pécheur contrit par l'angoisse, me rassasier auprès de votre docte communauté en vue de calmer les ardeurs de ma déréliction, mais voilà que vos sages paroles, desquelles je fis mes ablutions quotidiennes, m'on immergé dans un vortex grandissant de terreur, et je me demande maintenant :
Titanium, Imac, ou PowerMac ??
Haaaaa mon "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" C'est horrible ! sad.gif
Je ne peux même pas tirer à pile ou face, les pièces n'ayant que deux côtés !
Mais je vais continuer de cogiter ! Je me pose plus de questions, mais avec vos messages, j'ai plus d'infos pour y répondre... Merci

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 22:52
- © MacMusic 1997-2008