MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Numériser Des Disques Noirs, … sur un PC !¿!
AROY D
post Fri 27 Jan 2006, 13:05
Post #11

Maniac Member

Group: Members
From: FR
Member No.: 8,009

QUOTE (Mr.T @ Jan 27 2006, 12:20)
Et les disques blancs dans tout ça?...

merci , j'me sens moins seul...
Go to the top of the page

+Quote Post
lantenac
post Sat 28 Jan 2006, 14:03
Post #12

Advanced Member

From: Alès - FR
Member No.: 60,334

Merci à tous de vos réponses.

Mon ami hésite entre le graveur AUDIO (de salon) parce que c'est le plus simple à réaliser, et la confection de fichiers audio sur son Ma…, euh, PC (c'est difficile à prononcer, péssé…). Le graveur de salon, c'est assez cher, c'est donc la raison pour laquelle je ne veux pas lui proposer d'acheter une interface à plus de 100€. Auquel il faut peut-être ajouter les 30€ du préampli "phono"… (Merci, AROY)

Bon. S'il s'oriente vers la solution PC, faut-il absolument une interface du type de ce qu'on connaît sur Mac (DIGI et consorts…), ou bien peut-il brancher la sortie de sa platine sur sa carte son, et numériser avec le premier logiciel venu ? (C'est ce que j'ai cru comprendre…) Et dans ce cas-là, quels sont les problèmes qu'il va rencontrer ? N'oubliez pas qu'il est totalement néophyte : pour nous, éditer un fichier son sur Peak, Protools ou Bouzinex, ça paraît très simple, mais ça ne l'est pas pour tout le monde. smile.gif

+Quote Post
AROY D
post Sat 28 Jan 2006, 14:10
Post #13

Maniac Member

From: FR
Member No.: 8,009

Bah apres si c'est ton ami, tu peux le former...
Si j'etais lui, j'essaierai d'abord la soluce la plus cheap (preamp à 30 direct dans l'ordi, et record avec audacity ou autre freeware) et si le son convient, super il économise des sous et du coup te paye un resto...

+Quote Post
cruising
post Sat 28 Jan 2006, 14:23
Post #14

Maniac Member

From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483

pouvoir repiquer ses disques noirs

pourquoi le faire au noir ... ?

+Quote Post
blek
post Sat 28 Jan 2006, 14:27
Post #15

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Tout dépend de ce que ton ami veut faire. Si il veut éditer, enlever les craquements, diminuer le souffle, appliquer des effets, bidouiiler, quoi… Il faudra se fader l'apprentissage d'un logiciel.

Par contre, si c'est uniquement numériser simplement ses disques, un CD de salon c'est la belle vie. J'ai un Philips à 220 euros qui remplit ce rôle. Il se cale tout seul, fait son indexation, bref il me laisse me servir de mon ordi pour autre chose. Il n'y a plus qu'à transférer les fichiers ainsi obtenus sur son PC si besoin est.

Faut pas se compliquer la vie et gravir péniblement des montagnes qui n'en valent pas la peine. Du résultat, tout de suite et sans peine… cool.gif

--------------------

+Quote Post
lantenac
post Sat 28 Jan 2006, 15:43
Post #16

Advanced Member

QUOTE (blek @ Jan 28 2006, 14:27)
Tout dépend de ce que ton ami veut faire. Si il veut éditer, enlever les craquements, diminuer le souffle, appliquer des effets, bidouiiler, quoi… Il faudra se fader l'apprentissage d'un logiciel.

Par contre, si c'est uniquement numériser simplement ses disques, un CD de salon c'est la belle vie. J'ai un Philips à 220 euros qui remplit ce rôle. Il se cale tout seul, fait son indexation, bref il me laisse me servir de mon ordi pour autre chose. Il n'y a plus qu'à transférer les fichiers ainsi obtenus sur son PC si besoin est.

Faut pas se compliquer la vie et gravir péniblement des montagnes qui n'en valent pas la peine. Du résultat, tout de suite et sans peine… cool.gif

Ton Philips, il indexe automatiquement (comment ça se règle, ce sont des seuils, des durées ?) ou bien il faut être là ? Il n'a pas un compresseur, pour le même prix ? rolleyes.gif

Si j'etais lui, j'essaierai d'abord la soluce la plus cheap (preamp à 30 direct dans l'ordi, et record avec audacity ou autre freeware) et si le son convient, super il économise des sous et du coup te paye un resto...

Oui, c'est une idée raisonnable, je crois. laugh.gif

+Quote Post
blek
post Sat 28 Jan 2006, 15:57
Post #17

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

QUOTE (lantenac @ Jan 28 2006, 15:43)
Ton Philips, il indexe automatiquement (comment ça se règle, ce sont des seuils, des durées ?) ou bien il faut être là ? Il n'a pas un compresseur, pour le même prix ? rolleyes.gif

Oui, c'est une idée raisonnable, je crois. laugh.gif

Oui, en index automatique, c'est la durée entre les morceaux qui lui fait indexer.
Bon une copie de CD à CD, tu peux aller faire la sieste, mais pour numériser du vynil, faut toujours un peu regarder et écouter ce qui se passe

Un ami ingé son à qui j'avais montré un de ces CD-R, m'a dit que la gravure était un peu trop superficielle et m'a demandé à l'écoute si j'avais un peu compressé. Non rien fait d'autre que de le mettre en route, Il a l'air de le faire un peu naturellement. rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
lantenac
post Sat 28 Jan 2006, 16:08
Post #18

Advanced Member

c'est la durée entre les morceaux qui lui fait indexer.

Ça ça m'inquiète toujours un peu. Si tu lui donnes à manger du Cage ou du Webern, tu risques un peu de te retrouver avec 250 morceaux au lieu d'un ! laugh.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 28 Jan 2006, 16:09
Post #19

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Euh comme il y a des trucs nouveaux et sympas, précisez si ça tourne sur mac, et je garde le fil dans les forums technique, sinon ce sera Open Bar direct… wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 19:51
- © 440 Forums 2011