MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Triolet, Quintolet Dans Finale Printmusic..., ça bug!
Sh@rlie
post Fri 7 Jul 2006, 14:57
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 15-Jun 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 80,630




Que faire quand ça bug comme ça? visiblement, c'est pas au point , impossible d'écrire correctement 2 triolets de noir dans cette portée... si quelqu'un a une solution...




Est ce que quelqu'un sait si il est possible en saisie pas à pas, de choisir qu'on va jouer des quintolet avant de jouer la première note de ce même quintolet, ça me ferait gagner du temps, toutes les 5 notes je dois m'arrêter, spécifier qu'il s'agit de quintolet puis continuer... ou alors, est il possible, quelque part dans les préférence, de faire en sorte que le programme n'ajoute pas des silence quand il manque des temps dans une mesure mais rapatrie les notes de la mesure suivante...

Merci bcp!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musiciuss
post Fri 7 Jul 2006, 17:42
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 04-Jun 01
From: Paris - FR
Member No.: 796




Si vous avez des difficultés pour entrer des triolets ou autres ; décochez l'option "check for extra notes" du menu spécifique.

Normalement, il n'y a pas de problème pour ces opérations élémentaires.


Il est aussi possible d'entrer des quintolets au kilomètre.

Pour cela vous devez régler dans "Composite" de la box de "Time signature".

Je pourrais vous l'expliquer si nécessaire.


--------------------
musiciuss
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musiciuss
post Fri 7 Jul 2006, 17:58
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 04-Jun 01
From: Paris - FR
Member No.: 796




Pardon, je viens de voir que vous êtes sur "Print music" ce que je vous ai dit concerne la version complète de Finale.


--------------------
musiciuss
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sh@rlie
post Sat 8 Jul 2006, 19:59
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 15-Jun 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 80,630




Je suis passée sur sibelius 4... mais je ne trouve toujours pas comment faire pour qu'automatiquement, ce que je joue sur mon clavier soit inscrit sous forme de pentolets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thviaud
post Sat 8 Jul 2006, 22:29
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,237
Joined: 27-Apr 05
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825




B'soir Sh@rlie,
je vois qu'en quelques jours, tu passes de Logic Pro à Finale, puis Sibelius …

… et tu cherches déjà à réaliser des rythmes plus ou moins complexes pour des programmes professionnels qui demandent souvent des heures, des semaines, (voire des mois et des formations) pour les maîtriser…

Peut-être, pour faire un choix, faudrait-il approfondir chacun d'eux, lire les descriptifs, les modes d'emploi, voir et comprendre leurs avantages/qualités et leurs inconvénients/défauts.

Pour info, beaucoup de files sur MM décrivent cela et pourraient t'orienter.
Bises.


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sh@rlie
post Mon 10 Jul 2006, 00:33
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 15-Jun 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 80,630




En fait voilà... simplement je m'arrache les cheveux parce que mon programme c'est logic, mais l'editeur de partition, n'est pas intuitif... dans le fameux livre tutorial de logic, ils parlent à peine de l'editeur de partition et en ce qui concerne le mode d'emploi, c'est une horreur. Alors j'ai telechargé à peu près toutes les démos possibles et imaginable d'editeur de partition ... ça va de pizzicato à sibellius... pour voir si un programme me conviendrait avant de l'acheter! Parce que je me suis inscrite enfin à la sabam et je voudrais déposer mes morceaux... et evidement j'ai eu la bonne idée d'écrire des pentolets pour la main gauche tout le long du morceau! Et je vous saoule un peu pour le moment parce que je suis en doctorat vétérinaire, que j'ai des examens ici fin aout, et que si je veux ecrire ces morceaux c'est maintenant! voilà tout! smile.gif En fait avec finale printmusic j'arrive à quelque chose... mais c'est lent, très lent... j'écris bien plus vite à la main...

Puis je me heurte à un autre pb aussi, je ne sais jamais si je ne peux pas faire un truc parce que c'est une demo ou parce que le programme ne le permet pas

PS: tu veux dire quoi par: Pour info, beaucoup de files sur MM décrivent cela et pourraient t'orienter.

This post has been edited by Sh@rlie: Mon 10 Jul 2006, 00:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Mon 10 Jul 2006, 07:00
Post #7


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Sh@rlie @ lun 10 jui 2006, 01:33) *
Et je vous saoule un peu pour le moment parce que je suis en doctorat vétérinaire, que j'ai des examens ici fin aout

courage pour tes exams
quand tu seras veto, tu nous aideras pour soigner panther, jaguar, tiger.... tongue.gif

question, pourquoi ne pas envisager une écriture en 5/8 par ex, si ta main gauche quintole à ce point wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sh@rlie
post Mon 10 Jul 2006, 10:19
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 15-Jun 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 80,630




QUOTE (heral @ lun 10 jui 2006, 08:00) *
QUOTE (Sh@rlie @ lun 10 jui 2006, 01:33) *

Et je vous saoule un peu pour le moment parce que je suis en doctorat vétérinaire, que j'ai des examens ici fin aout

courage pour tes exams
quand tu seras veto, tu nous aideras pour soigner panther, jaguar, tiger.... tongue.gif

question, pourquoi ne pas envisager une écriture en 5/8 par ex, si ta main gauche quintole à ce point wink.gif


Lol!!!

Je pourrais ecrire en 5/8... mais ça ferait du désordre dans la partie violon et pour la main droite... parce que là c'est plutot des croches, des triolets simples... quoi que, c'est vrai faudrait que je vois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Mon 10 Jul 2006, 14:02
Post #9


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




C'est incompréhensible ton truc....

Portée du haut tu veux deux triolets de noires c'est ça ? Donc ça équivaut à la valeur de 4 noires, on suppose donc que ta mesure est un 4/4.
Et portée du bas tu as 4 quintolets de croches soit....8 noires, on est en 4/2 ! (voir 8/4)

Solution déjà avant de t'en prendre au logiciel, révise ton solfège rythmique et arrange ton histoire. Soit tu tiens à tes quintolets de croches, donc au dessus tu mets des triolets de blanches, soit tes quintolets tu les mets en double croches, on est en 4/4, tout va bien, solo de sax !


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sh@rlie
post Mon 10 Jul 2006, 15:10
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 15-Jun 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 80,630




Heu bonhomme tu peux peut-être etre un peu plus sympatique smile.gif ... pt-être bien que j'ai 10 ans de cours de piano, 5 ans de Solfège, 5 ans d'analyse et d'écriture, 2 ans d'ensemble instrumentale, 5 ans de percussions et un prix de l'académie dans les dents... Et p't'être c'est pas facile d'exprimer des notes avec des mots... relax! Moi je demande qu'à apprendre, pour ça que je pose des questions!

C'est finale qui m'a écrit ça comme ça, justement... je suis d'accord avec toi!

C'est pas grave, de toutes façons, je vais l'écrire à la main cette partition... et j'arrête de vous embêter avec mes questions sur ce sujet, j'vais me débrouiller!

Merci à tous!

This post has been edited by Sh@rlie: Mon 10 Jul 2006, 15:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 6 Jun 2024, 09:24
- © MacMusic 1997-2008