MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Vorga Le Petit Suèdois Qui A Du Caractère !, synthé analo
exo1000
post Sun 29 Jan 2006, 02:29
Post #31


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 346
Joined: 15-May 04
From: Reykjavik - IS
Member No.: 43,302




j'ai voulu mettre une photo .?
j'arrive pas...
j'en profite au passage . elle est ou l'explication pour les QUOTE ?

les petits modulaire a 500roro
ça parait bien..et si je comprends bien,? ils embarquent le midi.
c'est comment le son?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 29 Jan 2006, 02:51
Post #32


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour les quote, voir dans le forum "aide des forum"… yen a j'vous jure… wink.gif

Le future retro, c'est moi qui ait fait la news il y a 10 jours… wink.gif Il n'y a qu'a lancer le fil particulier dessus… ici c'est le vorga wink.gif

Pour le JP 8000, sa force se sont les sliders, dedans, c'est quand même de la modélisation ramollo… Fait par Korg ça aurait été mieux wink.gif

NL2 D/A 18 bit pourrave (comme NL1, NM)
NL3 D/A 24 bit qui fait bien (comme G2, stage, electro)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
post Mon 30 Jan 2006, 11:29
Post #33


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 13-Nov 04
From: Lyon - FR
Member No.: 54,928




QUOTE
Il peut-être interressant de savoir que son premier album "Bold" a été principalement réalisé à partir d'un sampleur Emu E6400 Ultra et ....d'un JP8000 de Roland, un synthé à priori insipide. Le plus surprenant dans l'histoire c'est qu'on lui avait prêté un Nord Lead2 et qu'il ne l'a quasiment jamais utilisé


Bien sûr, je voulais parler d'une direction, il est évident qu'il y a de nombreux exemples dans ce sens et heureusement d'ailleur ! wink.gif
Je crois à ce sujet que Richard D.James, qui fabrique ses propres modulaires et autres filtres analogiques, fait aussi de nombreux morceaux sur son portable avec des plugins.. Il n'y a évidemment pas de méthodes sacrées ! laugh.gif mais pour parler de synthés analogiques, ils ont souvent un bon ptit caractère contrairement aux milliers de synthés à modélisations qui sortent tous les 3 mois wink.gif voilà c'est un avis perso sur l'instrument tongue.gif

Je ne suis pas anti-numérique hein ! laugh.gif j'utilise aussi de nombreux plugins comme l'Oddity ou les fx Omhforce, Cycling74.. bien pratique ! wink.gif laugh.gif

Bon avant que petit martien nous désintégre, revenons au vorga, je trouve qu'il a une bonne expression, rapport aux slides/vibrato.. qui colle bien avec son grain..

QUOTE
un synthé que j connais pas du tout.....le RED-SQUARE
ça sonne commment???


Pour le red square, bien sûr tout dépend des réglages, sur un semi-modulaire il sont nombreux.. mais en gros, c'est gras, rugeux, éfficace aussi bien sur les bass que les leads..

Quelques sons

demo01 demo02 demo officielle

J'ai rodé quelques musiques de ttc qui me font vraiment penser au redsquare extrait 01 extrait 02
Si ce n'est pas un red square sur les bass ça y ressemble vraiment ! wink.gif

This post has been edited by White O: Mon 30 Jan 2006, 11:40


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Tue 31 Jan 2006, 00:09
Post #34


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Puisque vous êtes chaud, j'ai ouvert un nouveau thread "drum-machine analo."... ben ouais, avec ce froid moi aussi je me monte un peu en température.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 23:31
- © 440 Forums 2011