Midi Muet!, pas de sortie audible du midi sous logic |
|
|
|
Tue 17 Jan 2006, 22:59
|
Newbie
Group: Members
From: Marseille - FR
Member No.: 8,515
|
Bonjour à tous, je bricole depuis quelques temps avec garage band sur mon powerbook 867 MHz. Ca va pas vite, mais ca va. Depuis qques jours, un ami m'a laissé un iMac G5 2gHz pendant ses vancances avec Logic Pro 7 dessus . L'audio fonctionne sans pb, mais le midi n'est pas audible. J'ai importé un fichier général midi, les pistes sont lues et les vue-metres bougent, mais y'a pas de son qui sorte. Pas moyen non-plus de jouer d'un instru virtuel. D'ailleur y'a pas moyen de trouver les instrus installés sous garageband . Bon, j'l'avais graté pour avancer sous GB, mais je me dis que si Logic est si bien qu'on le dis, quand j'aurais les sous de m'acheter une nouvelle bécane, peut-etre que je trouverai un logic d'occas'. Qqu'un a une expliquation simple à me donner? J'dis simple car je suis batteur, alors douuucement avec mon neurone!
This post has been edited by ericlc: Wed 18 Jan 2006, 17:44
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 13:02
|
Newbie
|
La config OSX doit etre bonne puisque tout fonctionne dans son GB. Pour Logic, de ce que j'ai pu trouver, ca a l'air OK. En tous cas, le synthé marche (je vois les valeurs dans la fenetre de transport), les donnée des pistes sont lues puisque les vu-metres bougent... `
En fouillant un peu je me suis dit que ca pouvait peut-etre etre lié à l'environnement. Il content juste une espece de matrice avec un bonnet de nuit et un module de batterie. Mais j'ai rien trouver à ajouter qui ressemble à une sortie audio. Est-ce la bonne piste? Mais ce n'explique pas non plus où sont passée les instru virtuels (qui marchent sous GB)...
En tous cas merci du coup de main, c'est pas evident!
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 17:26
|
Newbie
|
Yeah! t'es un as CHRIS! Bon, pour les instrus virtuels, ca roule... Mais pour les "general midi", je rame (les pistes qui ont de belles icones en forme d'isntruments). Pour le test, j'ai mis une boucle depuis le naviguateur de boucles : - les boucles "audio" sur les pistes audios, ca marche - une boucle midi sur une piste audio, ou une boucle audio sur une piste instrument virtuel, ca marche pas, mais quelque part, je pense que c'est normal (mais si le vu-metre de la piste midi qui joue une boucle audio bouge, c'est muet) - une boucle midi sur la piste "1 grand piano", le vu-metre bouge, mais rien ne sors, coquin de sort! Pour info, y'a pas le bouton "solo" sur cette piste, etrange... Si qqun m'explique ca, c'est le petit jesus en culotte de velour!!
This post has been edited by ericlc: Wed 18 Jan 2006, 17:46
|
|
|
|
|
Wed 18 Jan 2006, 18:59
|
Ned Teach
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Cher Riddo, tu ne pourras jamais t'en tirer avec Logic si tu ne te tapes pas le mode d'emploi. Ce logiciel est puissant mais complexe à apréhender. C'est vrai, Chris est un as de Logic, il s'est tapé le mode d'emploi certainement plus d'une fois et c'est une crème d'homme qui ne ménage pas ses efforts pour nous aider. Un exercice très simple et très instructif à étudier : ouvrir un morceau GB dans Logic. Les très nombreux raccourcis clavier sont une véritable clé de son utilisation. Par défaut la fenêtre environnement (où on câble notre studio virtuel) c'est : commande +8. La fenêtre arrangement (où on enregistre) c'est commande + 1. Les screensets sont aussi formidables, amuse-toi à taper les chiffres 1 à 8 sur ton pad numérique du clavier, tu verras différentes organisations de fenêtres par défaut, fort utiles suivant ce que l'on veut faire. Accroche-toi au début mais au bout d'un certain temps, c'est vraiment puissant. Bon courage !
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 19 Jan 2006, 00:04
|
Maniac Member
Group: Banned
From: - FR
Member No.: 8,367
|
QUOTE (ridoo @ Jan 18 2006, 19:08) C'est en forgeant qu'on devient musicient non? non non non c'est en forgeant qu'on devient "musisions " ou c'est en musicien qu'on devient forgeron c'est pas pareil ca y est j'ai le doute maintenant ! ! !
--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5 2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|