MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Home Studio, Quel matériel me conseillerez vous?
VinX
post Wed 11 Jan 2006, 12:47
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Y a un truc qui m'échappe Stereorama, tu dis l'inverse dans ta phrase avant le point..... Logic Pro, Digital Performer et Qbaise sont assez complex. Et pourquoi ne cites tu pas ProTools (d'ailleur c'est ce qui l'intrigue) qui lui est très très simple, bien plus simple mêm que Reason.
Si c'est que des loops LIVE d'Ableton est le soft qu'il te faut. cool.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Wed 11 Jan 2006, 13:02
Post #12

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

et franchement, l'offre digi002+C8+2Plugs +PT 7 avec reason adapted et live Light et sample TankSE pour 1500 euros, faut etre idiot bete pour passer a coté... Non? rolleyes.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Stereorama
post Wed 11 Jan 2006, 13:02
Post #13

Newbie

From: Paris - FR
Member No.: 73,559

c'est simplement qu'il se concentre sur un logiciel suffisement large pour ensuite évoluer, Logic, "cubaise", ou DP sont assez simple si tu les utilises comme live Ableton !!
Cela n'engage que moi.
S unsure.gif

+Quote Post
er1c
post Wed 11 Jan 2006, 13:15
Post #14

Maniac Member

From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765

10.000 euros ça laisse a peinde de quoi acheter un ordinateur digne de ce nom, un soft + une interface et quelques PLUGINS valables.

Reste apres tout le outboard, synthé(s)-expandeur()s, préamp(s), ecran(s), monitors, caisson, onduleur(s), câbles, rack(s)... quelques bon ouvrages aussi.

Sinon pour des boucles, une playstation 2 + musicmaker devraient suffire. laugh.gif

--------------------

+Quote Post
VinX
post Wed 11 Jan 2006, 14:07
Post #15

SuperHero

QUOTE (Stereorama @ Jan 11 2006, 12:02)
c'est simplement qu'il se concentre sur un logiciel suffisement large pour ensuite évoluer, Logic, "cubaise", ou DP sont assez simple si tu les utilises comme live Ableton !!
Cela n'engage que moi.
S unsure.gif

ProTools c'est étroit???? blink.gif blink.gif blink.gif et pas simple. S i veux les utiliser comme Live autant prendre LIve déjà et ensuite, et je sais de quoi je parle (j'ai commencé sur Qbaise puis DP, pour finir Prottols (j'ai Logic également)) ben ProTools reste définitivement le plus simple et encore qu'en tu dis
sont assez simple si tu les utilises comme live Ableton !!
puisqu'il ressemble à un gros magnéto.... Mais connais tu ProTools? J'en ai pas l'impression tongue.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Bishop
post Wed 11 Jan 2006, 14:49
Post #16

Maniac Member

From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483

j'aime pas trop vos préjugers sur Reason c'est un très bon Soft ! cool.gif

bon tu fait quoi comme zic ?? Hiphop 'R'n'B,Ragga ?
un G5Dual + une Digi2 + FactoryBundlle 2Go de Ram
un Macbook 2Go ram +Mbox2 pour les déplacement et session Studio au
cas ou y aurais un oublier de fichier t'as toujour la session sur ton
Laptop smile.gif
une paire de Moniteurs sa c'est toi qui vois
un Cubase SL/logic express a coupler a ton Reason histoire de décupler t'es possibilitées un petit Hypersonics2 de Steinberg +Recycle et Komplete3 de Native+ RA Vsti
et un tour sur Modernbeats
histoire de mettre a jour t'est Kits de Percu très important !
et d'office des disques dur a gogo pour les backup etc..
donc voila LA configue "Soft" pour les Styles Musicaux cité plus haut smile.gif

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

+Quote Post
gasy
post Wed 11 Jan 2006, 15:48
Post #17

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171

QUOTE (AlJerry @ Jan 11 2006, 04:49)
Hello les djeunz,
je suis nouveau ici, je viens de découvrir ce forum

Bienvenue à toi smile.gif

Il ne faut pas hésiter à fouiller un peu partout dans les articles, les forums déjà ouverts etc. Cela n'est pas une reproche, hein wink.gif . Je dis ça juste pour que tu puisses mieux cadrer tes besoins et qu'on puisse mieux répondre à tes attentes. Parce que là, tu es vraiment dans le générique.

PS : ta signature, réduis-là : elle fait presque la moitié de ton post wink.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
AlJerry
post Wed 11 Jan 2006, 16:01
Post #18

Newbie

From: Alger - DZ
Member No.: 75,004

Ok ok, merci les gars ça commence a devenir un peu plus clair... bon pour ce qui est de farfouiller dans le forum sachez que c'est déja fait, je voulais simplement avoir un truc personalisé pour vous préciser mes attentes et citer le matos que j'ai déja...
de plus j'ai dis que je faisais de l'enchainement de loops auparavant, depujis reason et mon clavier maitre je suis passé à la compo, vous m'voyez depenser 10000euros pour enchainer des loops? c'est le fruit d'un dur labeur!

pour les djeunz c'est simplement une formule VinX et tu as eveillé ma curiosité en disant qu'il y avait des gens illustre et trés connu, pourquoi ne se manifestent ils pas? j'veux les connaitre!! smile.gif

enfin voilà, en passant mon style c'est la house plutot electro...

+Quote Post
VinX
post Wed 11 Jan 2006, 16:24
Post #19

SuperHero

Mais ils se manifestent....sous un pseudo. Parce que te dire qu'y Yves Jaget, Bertignac, Yarold & Marco Prince FFF, Patrick Yvrnine, Christine Webster, Akenaton, High Tone, Clouvel (ha merde si y a Clouvel wink.gif )etc etc etc (ce ne sont pas tous des amis proches et je ne les pas tous démasqué)...tu crois pas qu'ils se feraient plus solliciter et y z'ont peut être pas que ça à faire. Pareil pour les gens de chez Digi qui reste discret mais interviennent pour aider certains djeuns. cool.gif

This post has been edited by VinX: Wed 11 Jan 2006, 16:28

--------------------

+Quote Post
VinX
post Wed 11 Jan 2006, 16:25
Post #20

SuperHero

QUOTE (VinX @ Jan 11 2006, 15:24)
mais interviennent pour aider certains djeuns. cool.gif

dans l'ombre wink.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 17 Nov 2024, 00:51
- © MacMusic 1997-2008