MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Mac Book Pro, Apple
VinX
post Wed 11 Jan 2006, 12:11
Post #41


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ah ouai le FW800 là pour le coup ils sont nul. J'ai un flight de 4*LaCie tous en FW800 dont 2 en raid pour la vidéo, mes ports FW400 sont prix par autre chose. Je trouve ça mesquin "un pas en avant, deux pas en arrière"


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno08
post Wed 11 Jan 2006, 12:22
Post #42


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 157
Joined: 05-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 50,294




Sinon juste comme ça, je commence à réaliser petit à petit en voyant les benchs, qu'aussi bien l'iMac que le MacBook Pro, sont quasiment comparables en termes de puissance à un PowerMac G5 2x1.8 !! blink.gif

Enfin en tout cas, ils sont loin d'être ridicules à côté, et pour les utilisations qui nous intéressent ("combien tu mets de reverbs dans Logic hein dit ?" wink.gif ) , ça sera quasiment kif kif !

C'est une p*tain de révolution biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
post Wed 11 Jan 2006, 12:28
Post #43


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




J'ai moi aussi été soufflé par cette annonce !!!

Et je suis comme certain d'entre vous bien ennuyé par l'absence de FW800, j'ai acheté mon DD externe en prévision de l'achat d'un PowerBook Mactel équipé en FW 800 et là, je découvre que je vais rester en FW400. Et puis un seul FW 400 et deux USB, ça me fait plus penser à la config actuelle de mon iBook qu'à un portable pro. Je ne comprends pas pourquoi ils ont réduit à ce point la connectique....

Mais bon, ça a l'air d'être une belle machine côté vélocité.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Wed 11 Jan 2006, 12:34
Post #44


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




En ce qui concerne le FW800, ne faut-il pas qu'Apple ait des choses nouvelles à proposer, dans quelques temps, sachant qu'en plus la vitesse d'horloge du dualcore n'est pas la maximale et qu'il existe déjà des PC portables (Asus en l'occurence) qui utilisent la vitesse maxi disponible de 2GHz, utilisée par le imac d'ailleurs...
Une version Pro, plus pro encore en quelque sorte... (et plus chère...) prévue pour fonctionner avec la caméra vidéo sony, les RME et tout et tout... rolleyes.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Wed 11 Jan 2006, 12:44
Post #45


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




je critique pas les gens qui ont un "gros portable" je dis juste que lorsque c'est pas vraiment justifié, en plus d'une config "tour" c'est plutôt un luxe à 23000 balles. Voila j'aurai les moyens je m'en payerai peut-être un, mais c'est même pas sur. Le type qui fait des cours sur photoshop ou motion, celui qui a de l'enregistrement mobile à faire, ou de "gros besoins en live", ok..mais pour le reste j'ai des doutes...

Mais vu que c'est THE portable de transition, vu son prix, vu qu'il est annoncé "pro" j'aurai bien aimé :

- autre chose qu'un superdrive 4x...monocouche !!! On est en 2006 bon sang

- du FW 800 (pas gérable par Intel actuellement) mais qui aurait été sympa pour les vidéastes

- une sortie s-video en série

- une batterie qu tienne plus de 3 heures...ca doit être ca la durée puisqu'Apple ne communique pas sur la durée de la batterie !!

- un modem interne (ca peut être sympa surtout qu'on se déplace avec son...portable..y a pas du wifi partout)

- un disque interne un petit peu sympa en taille 'cause 80 pour faire du graphisme-son-vidéo c'est moche et on a pas toujours envie de trainer un second disque...

Je sais que la iSight intégrée fait plaisir, mais j'aurai préféré qu'ils s'abstiennent de mettre un truc qui t'oblige à filmer ta tronche et rien d'autre, et qu'ils déduisent 160 euros du tarif.

Voilou mais c'est juste pour faire mon pénible hein... biggrin.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Wed 11 Jan 2006, 12:56
Post #46


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




oui le FW800 ça nous engatse (du verbe marseillais "engatser")
tous bien apparement
d'abord j'étais super content en voyant l'annonce- j'attends cette machine depuis des mois- un truc enfin normal pour faire marcher OSX quoi et qui s'emmène,

mais vu la connectique (celle de mon Ibook à peu de chose prés)
ben je me dit qu'apple ne veut pas forcément que ses nouveaux ordis soit testés par des pros
ou alors ils sont trop pressés, mais dans ce cas ils ne m'imposeront pas leur tempo
aux ouvriers d'apple je dirais: allez allez au taff les petits gars, c'est pas encore ça, non mais!!
donc dodo les pépettes, pour l'instant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 11 Jan 2006, 15:05
Post #47


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (OUNZ @ Jan 11 2006, 02:31)
T'as pas vue le passage sur la dissipation de chaleur  pendant la keynote ?( la performance par Watt ? ) :
  -0,27 pour le G4
  - 0,23 pour le G5  et ...
  -1,05 pour le core duo Intel (forcément à chaque fois que steve sort un truc c'est mieux biggrin.gif)
... Donc le G4 plus performant que le G5 à puissance consommée égale.

Euh, t'as rien compris là wink.gif

la performance per watt c'est la puissance calcul du processeur par watt utilisé. Le Yonah c'est donc tout bon.

Après, il faut savoir qu'un dual core ça bouffe, ce doit être pour ça qu'on a pas l'autonomie qui doit pas être terrible… On saura très vite pour ça.

Sinon, j'ai 3 disques en FW800, bon, je peux les brancher en 400 et même chaîner 400-800 mais pour ce qui _nous_ intéresse, le 800 c'est mieux que l'USB2

Mais l'USB c'est INTEL (ding dong)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elt.net
post Wed 11 Jan 2006, 20:50
Post #48


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 08-Mar 03
From: Amiens - FR
Member No.: 13,869




bon après toutes ces considérations un petit point s'impose... non ?

qu'en est il des logiciels qui tournent actuellement sur 10.3.9, (et 10.4.3) ?
tournent ils sur ces macbook ?
ou faut il à nouveau refaire sa config de travail et tout mettre à jour ?

la carte traveler motu fonctionnera t'elle ?


--------------------
- pour vivre heureux vivons cachés -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Wed 11 Jan 2006, 20:56
Post #49


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Motu est le premier à avoir annoncé la disponibilité de drivers pour ses périphériques compatibles avec macintel d'ici fin janvier... wink.gif
c'est ici!

This post has been edited by lo73: Wed 11 Jan 2006, 20:58


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
post Wed 11 Jan 2006, 21:00
Post #50


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 210
Joined: 29-Sep 03
From: Etoy - CH
Member No.: 25,703




et même les softs motu devrai aussi arrivé tout bientôt
QUOTE
MOTU est actuellement en phase de validation de ses logiciels pour l'iMac Intel et le MacBook Pro.

sinon tout les softs apple pro arrive en mars
manque plus que cubase et protools blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 11 Jun 2024, 00:34
- © 440 Forums 2011