MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Préamps Et Converts ....., rapport qualité/prix
toonsy
post Mon 22 Jul 2002, 15:55
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




c'est peut être par pur égoisme que je lance ce sujet car je suis en quète d'acheter un
( ou plusieurs ) préamps ainsi que des converts

que penser de ces " nouvelles marque " type Présonus , RME au prix trés attrayant ?
que penser du " bas de gamme " des grandes marques ? Focusrite série platinium ou encore TL A ivory ....
est ce que " les grands " nous sortent du pas cher merdique pour concurrenser le " petit marché " ? ou bien sont ils obligés de faire dans le meilleur rapport qualité/prix car Behringer s'améliore et de nouvelles marques arrivent et nous sortent de la qualité bien moins chére !
avant y'avait le classe A , point .Maintenant y'a la classe A à 20 000 et le classe A à 5000 !!

l' ad 8000 date de 97 (1997 pour les très jeunes ) et il est toujours à 7000 Euros
quid d'un RME récent à 2000 E ?
en informatique il sort toujours mieux et moins cher mais les vieilleries ne sont plus au catalogue
imaginez qu 'Apple garde en vente un 9600/200 AV à 25 000 F !!!

D'après certains revendeurs si c'est pas cher c'est pas bien ! le nouvel AD16 apogee pas bien !
pourtant si on regarde de pres par rapport à un AD 8000 , la technologie a évoluée , y'a que des sortie ADAT pas d'option PT pas du vu metres pas de convertisseur de format ...... plein de chose qui permmette a Apogee d'etre plus "abordable" sans perdre de sa qualité ( ceci n'etant que supposition je ne l'ai pas essayé )

Et comment juger de la qualité d'une nouveauté dans un magasin ?
quand j'ai recu mon PSX 100 ( oui je sais mais j'ai que ça et un VC1 en hardware studio )
je l'ai branché , hop un micro , " test 1 2 hé hé hé tessssst 1 2 "
bon pas flangrant 22 000 F les 2 voies , sur le coup .........
je n'ai vu (oui entendu ) la GRANDE différence qu'en comparant une maquette faite avec et une autre faite sans !!!

pour finir , un de nos " maitres " Mister T ou autre petit martien je sais plus a dit qu'aujourd'hui les concertisseurs étaient tous les mèmes ..... peut il confirmer ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 11:43
- © 440 Forums 2011