MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bts Ou Louis Lumière?
ptilou
post Tue 3 Jan 2006, 11:38
Post #11


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (nicofago @ Jan 3 2006, 10:57)
Attention: je ne fais pas l'appologie du piston, mais plutôt d'une forme d'encouragement et d'accompagnement par des gens du métier.

Très juste ; Cela s'appelle se créer un réseau de relations...
C'est essentiel dans la plupart des métiers et tout au long de son évolution professionnelle cool.gif Cela se cultive... par exemple en ce moment, après 5 ou 10 ans de vie professionnelle, ne pas avoir 50 ou 100 cartes de voeux (ou +) à envoyer à des relations professionnelles, c'est se préparer de futurs pb pour l'avenir... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 3 Jan 2006, 15:46
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (ptilou @ Jan 3 2006, 11:38)
... Cela se cultive... par exemple en ce moment, après 5 ou 10 ans de vie professionnelle, ne pas avoir 50 ou 100 cartes de voeux (ou +) à envoyer à des relations professionnelles, c'est se préparer de futurs pb pour l'avenir...  cool.gif

Tu l'as dit, ptilou !
Et quelle tannée !
Eh oui, ça demande quelques petits efforts tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Tue 3 Jan 2006, 18:28
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Le concours pour rentrer à Lumière est vraiment balèze, mais vraiment!!! Ca peut jouer dans ton choix.

Personne ne parle de la FEMIS?

Pour ce qui est des stagaires qui se la pètent parce qu'ils sortent de Lumière, c'est normal. tongue.gif La plupart des étudiants de "grandes" écoles se la pètent, c'est comme ça dans tous les secteurs. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
budss
post Tue 3 Jan 2006, 22:02
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 25-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 59,188




en fait plus tard j'aimerais faire de l'enregistrement studio et du mixage.
Tout cela dans la musique.
En fait je me posais des questions sur la différence de connaissance a la sortie de louis lumières et a la sortie d'un BTS.
Est-on vraiment regarder de la même façon lorsque l'on a bac+5 et bac+2.
Sinon c'est vrai que ce qui m'attire le plus c'est en alternance avec un studio.
Je pense que c'est une des meilleurs solutions car ça permet d'être sur le terrain et en même temps d'apprendre la technique.
Pouvez me donner de plus amples renseignements concernants l'alternance.
Si j'ai bien compris a coté on fait un BTS, est-ce exact?
Merci beaucoup déja pour ces renseignements.
Cordialement.
Budss.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 3 Jan 2006, 23:52
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Honnetement, l'alternance dans un studio (parisien, par exemple), à part la machine à café que tu apprendras très vite à programmer, il ne faut pas trop se faire d'espoir. Evidement, tu pourras toujours "observer". Des fois, ça peut même être formateur, mais bon....
Peut-être que dans certains petits studios, il est plus envisageable de mettre un peu les mains dans le cambouis, et encore...
Ce sont des endroits où on a généralement peu de temps, où l'heure de travail coûte cher et où il y a la plupart du temps des personnes suffisament compétentes pour ne pas refiler au premier venu leur boulot.
(Ne le prends pas mal, hein wink.gif )
Mais je ne suis pas sûr qu'une alternance dans un studio, sur la durée d'un BTS te soit ce qui a de plus profitable.
Enfin c'est toi qui sait....
Un petit tour d'horizon des différentes applications du son dans toutes sortes de domaines (TV, radio, musique live, musique enregistrée, spectacle vivant et j'en passe...) avant de savoir vraiment vers quoi se lancer, ça ne peut pas faire de mal. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Wed 4 Jan 2006, 08:55
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (nicofago @ Jan 3 2006, 23:52)
Honnetement, l'alternance dans un studio (parisien, par exemple), à part la machine à café que tu apprendras très vite à programmer, il ne faut pas trop se faire d'espoir. Evidement, tu pourras toujours "observer". Des fois, ça peut même être formateur, mais bon....
Peut-être que dans certains petits studios, il est plus envisageable de mettre un peu les mains dans le cambouis, et encore...
Ce sont des endroits où on a généralement peu de temps, où l'heure de travail coûte cher et où il y a la plupart du temps des personnes suffisament compétentes pour ne pas refiler au premier venu leur boulot.

Je suis pas forcément d'accord... Pour apprendre, le mieux est quand même de côtoyer des gens qui travaillent bien. En général on ne débarque pas un beau jour dans un studio en étant "ingénieur du son".
Et l'esprit "stagaire café" est quand même un peu derrière nous, de toute façon les studios de ce genre ont tendance à tourner de moins en moins.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 4 Jan 2006, 09:19
Post #17


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




oui, mais je crains qu'un studio sérieux soit difficile à trouver étant donné qu'il y a plein de diplômés d'écoles privées ou publiques qui font la queue pour faire des stages non rémunérés où ils bossent 80h par semaine sans gagner un sous et où ils sont corvéables à merci. J'en connais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
post Wed 4 Jan 2006, 09:28
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 342
Joined: 06-May 02
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537




QUOTE
oui, mais je crains qu'un studio sérieux soit difficile à trouver étant donné qu'il y a plein de diplômés d'écoles privées ou publiques qui font la queue pour faire des stages non rémunérés où ils bossent 80h par semaine sans gagner un sous et où ils sont corvéables à merci. J'en connais.


sans vouloir être pessimiste je suis d'accord avec cela et je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance parceque le chemin risque d'être très (très très)long dans le secteur de la musique studio.


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
post Wed 4 Jan 2006, 10:20
Post #19


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




Une petite idée si tu n'es pas focalisé à 200% sur la musique : certaines grosses boites de post prod (je pense à Dubbing Brothers par exemple) ont l'habitude de prendre des jeunes (1 ou 2 par an) en contrats de qualification. Tu peux peut-etre lorgner de ce côté. La progression interne est lente mais assez sûre. Et au moins tu travailles "pour de vrai" même si au début ce ne sera que des repiquages fastidieux…
De toutes façons, les studios qui ne vivent QUE de musique sont extrèmement rares et la tendance n'est pas à l'amélioration.
Bon courage !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
post Wed 4 Jan 2006, 10:57
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 20-Sep 03
From: Paris - FR
Member No.: 25,065




Donc en gros en sortant d'une école, il vaut mieux faire quoi ?
Chercher des stages a droite à gauche non rémunérés ? plutot en post prod ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 16:34
- © 440 Forums 2011