Installation Du Spectrasonics 'atmosphere' En Osx, ...Et si on faisait le point!?! |
Mon 2 Jan 2006, 13:46
|
|
Newbie Group: Members Posts: 12 Joined: 15-Apr 05 From: Anderlues - BE Member No.: 64,160 |
Salut à toutes et tous,
Après en avoir rêvé, j'ai finalement acheté ce logiciel Atmosphere... J'ai un MAC G5 en panther (10.3.9), interface FOCUSRITE Saffire et un MACKIE Tracktion 2... Après quelques heures et jours de difficultés d'installation (et pas mal de stress!), me voici au point mort....Rien n'y fait, pas moyen de faire tourner le soft. Pourquoi donc faire le point? - Je sais ne pas être le seul à avoir été confronté à ce problème (cfr tous les forums que j'ai parcouru..) - Mais, moi, ça coince aussi et votre aide est plus que la bienvenue! - En fait, le logiciel (pour le mac) a été conçu initialement pour mac OS9 et OK, on PEUT le faire tourner avec OSX (via le site de spectrasonics) - OK aussi pour le CD JOINER....et je dispose bien du file 'atmosphere.dat' de près de 4GB....mais après tout se complique pour moi.... - J'ai parcouru des tonnes de forums traitant de ce problème avec les 3 logiciels de spectrasonics, lu plein de ficelles et en ai appliqué certaines mais sans succès...SOS! DONC...quelqu'un a-t-il LA SOLUTION CLAIRE ET NETTE? 1000 mercis...j'attends avec impatience vos lumières |
|
|
Tue 3 Jan 2006, 08:30
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 517 Joined: 06-Jan 01 From: Morbihan - FR Member No.: 112 |
Si tu veux quelques aides, il faut nous en dire plus.
Tu as installé atmosphere ok. Mais tu en es ou ? As-tu des messages d'erreur, avec quel logiciel tu l'utilises, etc... -------------------- |
|
|
Tue 3 Jan 2006, 09:37
|
|
Newbie Group: Members Posts: 12 Joined: 15-Apr 05 From: Anderlues - BE Member No.: 64,160 |
Salut Gaillard!
C'est vraiment sympa de réagir à mon message de détresse!!! Eh bien, j'utilise un Tracktion 2 de Mackie comme sequencer/VST host. J'ai bien l'"atmosphere.dat" (obtenu avec le CD joiner) et après....c'est le cafouillis total....mais aucun message d'erreur. A l'heure actuelle, j'ai le '.dat' sur le disque dur.... Premièrement, où doit se trouver cet "atmosphere.dat"? Doit-on faire un alias comme vu sur pas mal de forums..ça , j'ai essayé de le faire et de le mettre dans le plugin/VST... Comme indiqué sur le PDF 'installation Mac OSX" de spectrasonics, il est question logiquement d'un plugin mais je ne l'ai pas (à moins que ce soit l'"updater 1.2" que j'ai téléchargé sur le site.... Aussi, je m'étonne de ne trouver aucun "atmosphere.component" dans le dossier correspondant (library/audio/plugin/component) car tous mes plugins déjà installés (sans problème eux) en disposent... Sorry si tout ça manque de clarté....mais je suis musicien depuis 20 ans mais dans la musique avec mon mac depuis quelques semaines...débutant quoi! Je rêve de pouvoir utiliser mon "atmosphere"... ...et merci pour ton aide....si d'autres utilisateurs ont LA solution...qu'ils n'hésitent pas! 1000 mercis à toi, Alain |
|
|
Tue 3 Jan 2006, 09:40
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
La version osX existe depuis longtemps pour Atmosphere. Une mise à jour serait pas inutile.
le dernier updater doit être le 1.2.4 il y a 3 éléments indispensables pour qu'Atmosphere fonctionne 1 - le fichier atmosphere.dat à placer où bon te semble 2 - le fichier atmosphere.vst, à placer niveau root dans --> bibliotheque/audio/plugins/vst 3 - le fichier alias de atmosphere.dat à placer dans --> bibliotheque/audio/plugins/vst. Attention supprimer le mot "alias" dans le nom de cet alias. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Tue 3 Jan 2006, 09:46
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 517 Joined: 06-Jan 01 From: Morbihan - FR Member No.: 112 |
dj-mozar a tout dit. Tiens nous au courant.
-------------------- |
|
|
Tue 3 Jan 2006, 09:48
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
QUOTE (thelastfall @ Jan 3 2006, 08:37) … Aussi, je m'étonne de ne trouver aucun "atmosphere.component" dans le dossier correspondant (library/audio/plugin/component) car tous mes plugins déjà installés (sans problème eux) en disposent...… l'est p'têtre là le problème. Tracktion est un soft qui tourne avec des plugins au format VST et non AudiotUnit (AU). Le dossier Component contient les plugins AU et non VST. Ceux-cis sont, tu l'auras deviné dans le dossier VST. Donc si tu n'as pas "atmospher.vst" dans le dossier idoine, il faut installer la version VST. Si le plugin est bien à sa place… faut voir du côté de Tracktion. Dans les settings il faut relancer un scan des plugins. Avant ça installer le dernier update de Tracktion. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Tue 3 Jan 2006, 12:24
|
|
Merci pour vos réactions et les pistes de dj-mozar...
Pour toi, dj-mozar, il me semble avoir déjà suivi cette procédure (l'alias et le plugin dans le dossier vst des plugins).....Je vais retenter la chose... Pour Tracktion, OK , c'est du VST mais ma version d'Atmosphere aussi, non? je reste perplexe quant à l'absence du 'atmosphere.component'...ça , ça me semble bizarre.... je vous tiens au courant en développant la procédure utilisée si problème et en tout cas merci! Entre-nous, pas très clair chez Spectrasonics pour l'OSX... A+ |
|
|
Tue 3 Jan 2006, 12:35
|
|
QUOTE (thelastfall @ Jan 3 2006, 11:24) …Pour Tracktion, OK , c'est du VST mais ma version d'Atmosphere aussi, non? je reste perplexe quant à l'absence du 'atmosphere.component'...ça , ça me semble bizarre.... … Atmosphere est multi-formats VST-AU-RTAS-MAS(?) … si je me souviens bien, tu as le choix du format lors de l'installation…… MAIS je crois me rappeler qu'il vaut mieux tout installer, ça mange pas de pain et les applis sauront retrouver leurs petits. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Tue 3 Jan 2006, 13:24
|
|
J'aurais aimé vous annoncer le contraire...mais ça marche pas!
Résumons: -'atmosphere.dat' dans disque dur - alias sans la mention alias dans VST à côté de l'update folder contenant le 'atmosphere.vst' - rescan des plugins dans Tracktion....pas d'atmosphere ...atmosphère des mauvais jours donc!!!!! Ce qui me semble anormal (je l'ai déjà souligné) , c'est qu'il n'y a pas de 'atmosphere;component ' dand library/audio/plugin/component alors que Atmosphere est multi-formats...donc VST évidemment (OK avec toi dj mozar!) et que Tracktion supporte sans problème les plugins VST... J'ai d'ailleurs sans aucun problème le legacy de Korg, sampletank et groove agent2...ces derniers se retrouvent tous dans les plugins ET AUSSI dans les components...rien de cela avec atmosphere... Merci à + |
|
|
Tue 3 Jan 2006, 13:31
|
|
Déjà dit plus haut mais je repete :
Les vst dans le dossier VST. Tu peux effacer les component si tu ne travailles pas en AU. Aucune importance. Si tu travailles en VST, tu as besoin uniquement des VST Mais vois-tu atmosphere.vst dans le dossier VST ? -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: