MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Donner La Parole Aux Muets..., Pourquoi pas??!
melenko
post Tue 27 Dec 2005, 21:40
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (Mr.T @ Dec 26 2005, 23:21)
Puisqu'on nous taxe de terroristes de bleusaille ou d'agents de la circulation façon Gaston Lagaffe , moi j'aimerais bien entendre l'avis de tous ces membres de l'ombre qui butinent calmement de l'info, posent trois questions par an et se gardent bien de se méler au bruit ambiant.

Bref, donner la parole à ceux qui ne la prennent pas par choix, par crainte (il parait que ça existe), par manque d'intérêt ou pour toute autre raison...

Je me doute bien

Alors, les newbies invisibles, les confirmés dans la vie mais timides en forum, les pointures qui jettent un oeil juste pour se tenir au jus (je sais qu'il y en a), si le coeur vous en dit, c'est maintenant ou jamais (ou un autre jour en fait...).

A vous les studios.

J'aime ta gueule et gueulante, Mr T.
T'as les balloches accrochées au bon endroit cool.gif
Je n'ai pas un goût immédiat pour ta zique, mais le savoir-faire
était là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Plus l'art d'exprimer, de faire "sentir"
J'ai craqué, comme d "'autres"...
Tu as plus que certains , ta place sur ce site.
Ta générosité ne peut pas être mise en cause.
Tant elle est évidente.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 27 Dec 2005, 21:51
Post #12


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




T a dit : la parole aux muets !
melenko t'es pas muet à ce que je sache ? wink.gif laugh.gif rolleyes.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RealSu
post Tue 27 Dec 2005, 23:04
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 14-Nov 02
From: Hirtzfelden - FR
Member No.: 9,254




Excuse moi, mais muet me paraît un peu exagéré. Sur le net comme ailleurs, il y aura toujours des grandes gueules, des observateurs, des intervenants intermittents et toutes sortes de comportements.

En ce qui me concerne MacMusic reste ma référence pour les sites francophones, dans son domaine "l'Audio et le Mac" (faut-il le rappeler..). Je consulte régulièrement les News et n'utilise les forums qu'occasionnellement pour la bonne raison que je ne suis pas bavard et que je résous mes problèmes techniques de la manière la plus pragmatique possible c'est à dire avec le manuel et le fabriquant du produit. Voilà tout.

Les querelles qui animent certains endroits du forum ne me dérangent absolument pas puisque je n'y prends pas partie.
De toute manière il me semble bien qu'il faut des gens qui animent le site. Et donc laissons au plus bavards d'entre nous le soin de s'en charger puiqu'ils sont le plus à même de le faire. Ceux qui consultent font l'autre moitier du travail pour que le site fonctionne et ne tourne pas en vase clos.

MacMusic a toujours su répondre à mes attentes et c'est un bon site d'information pour qui s'intéresse, ou travaille, dans le monde du Son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 28 Dec 2005, 12:11
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (RealSu @ Dec 27 2005, 22:04)
Les querelles qui animent certains endroits du forum ne me dérangent absolument pas puisque je n'y prends pas partie.
De toute manière il me semble bien qu'il faut des gens qui animent le site. Et donc laissons au plus bavards d'entre nous le soin de s'en charger puiqu'ils sont le plus à même de le faire. Ceux qui consultent font l'autre moitier du travail pour que le site fonctionne et ne tourne pas en vase clos.

MacMusic a toujours su répondre à mes attentes et c'est un bon site d'information pour qui s'intéresse, ou travaille, dans le monde du Son.

Oui, je partage complètement ce que tu dit RealSu.
Cependant, des fois, c'est pas facile de faire preuve de sagesse, c'est même un peu... comment dire... un peu pesant smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab Oon
post Wed 28 Dec 2005, 13:08
Post #15


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 114
Joined: 25-Mar 05
From: Villejuif - FR
Member No.: 62,987




Bonjour à toutes et à tous
je suis inscrit depuis quelques mois sur Macmusic et je lis le plus régulièrement possible les sujets du jour, certaines fois pour y trouver des réponses mais aussi et surtout par PLAISIR!
Ce site a un esprit communautaire que je trouve très intéressant, et regroupe logiquement des gens qui ont des caractères différents et des attentes différentes, mais qui sont tous (modérateurs, superhéros, et newbies) animés par la même passion.
Donc on s'emballe parfois par orgueil, envie, jalousie ou simplement parce qu'on a passé une mauvaise journée, à nous de prendre le recul nécessaire et de se comporter au mieux les uns envers les autres.
Ca à l'air très consensuel mais je suis aussi tout a fait conscient du fait que si je suis un gros con dans la vie, il n'y a pas de raison pour que je n'écrive pas comme un gros sur ce site. C'est aussi une réalité.
J'aurais bien devellopé mais j'ai pas le temps.
En tout cas merci à tous ceux qui postent très souvent car ils le font avec générosité et, ça rend humble de voir que beaucoup de gens font des choses bien...
Bonnes fêtes à toutes et à tous. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 28 Dec 2005, 13:09
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (RealSu @ Dec 27 2005, 23:04)
Excuse moi, mais muet me paraît un peu exagéré.

Evidemment, l'exagération était voulue... C'était juste une image...
Sinon, effectivement, Melenko, c'est gentil tout plein ce que tu me dis là mais ce n'est pas le but de la manoeuvre...

Je me doutais bien qu'il y aurait assez peu de réponse et ça semble se confirmer... )-:
En tout cas, merci à ceux qui l'ont prise (et la prendront... peut être), c'est toujours intéressant d'avoir l'avis des moins bavards...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
produk
post Wed 28 Dec 2005, 13:42
Post #17


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 21-Oct 03
From: - FR
Member No.: 27,217




Bonjour,

pour ma part j'ecris peu et je lis beaucoup.

La seule "remarque" que je puisse faire, c'est que lorsque j'ais découvert MM je lisais avec plus d'intérêt les sujets parce que plus techniques et moins dans l'affect.

Aujourd'hui il est vrai que les forums sont un peu pollués par des querelles de clocher souvent peu en rapport avec le sujet ce qui les rends moins lisibles. J'ais parfois participé lorsque j'ais pu apporter une information supplementaire mais il est vrai que je ne m'étale pas.

Cela dit tout n'est que question que de personnes et certains aiment voire ne vivent que pour la polémique et la mienne est plus grosse que la tienne etc.. Sur un plan plus général il me semble simplement que l'on retrouve tout ça dans le contexte social actuel et que l'emergence de ces forums disont "faibles" par rapport aux sujets abordés n'est qu'une occurence de certaines attitudes défiantes très courantes dans nos sociétés. "Je detiens la vérité / mon voisin est un con / le doute n'existe pas etc.." et justement, si on doutais un peu de nous même nous serions peut etre plus apte à échanger / communiquer. Il me semble d'ailleurs que c'était le cas il y a quelques années.

Pour ma part, je travaille depuis presque 10 ans dans un studio de prod pub, on fait pas mal de créa musique et son, je ne pense pas etre franchement debutant et lorsque j'ais besoin d'info, je sais ou la trouver et je viens pas faire chier le monde "parce que mon midi y sort pas". Je crois beaucoup à l'autoformation et à la qualité/solidité de celle-ci grace aux recherches personnelles necessaires. Je me souviens d'ailleurs avoir lu Sono pendant un bon moment sans rien comprendre quand j'avais 12 ou 13 ans. Quand la passion est là on s'accroche.

Le problème d'aujourd'hui c'est qu'on a l'outil avant le savoir. Avant pour poser une "loop", il fallait un atari, une bar, un ou deux synth; maintenant, un petit coup de GB et c'est parti. C'est super bien mais que se passe-t-il quand il faut brancher un cable dans le bon trou ? L'informatique nous délivre d'un poid mais le fond technique à acquerir reste le même (la base). Alors sois on informe sois on se tait finalement. Si le mome de 15 ans qui pose une question te prend la tête, tu réponds pas et basta. Et si tu veux l'aider la route est longue mais ne l'a-t-elle pas été pour toi ?

humilité, humilité.

En dernier lieu le débat est quelque chose de très intérressant je trouve mais lorsqu'il est argumenté (même si un peu vif) parce qu'une idéé ne se forme qu'avec un peu de remise en cause de son propre avis (ou préjugé..).
Par exemple, je me souviens de fils sur les Preamps, les micros.


Finalement une des questions à peut-etre se poser est de savoir si la réponse que l'on ajoute à un forum nous interesserait en tant que lecteur. A partir de là, je crois que les sujets seraient plus agréables à consulter et de fait probablement plus efficaces pour le mec qui pose sa question (et pour les autres aussi).

Sur ce faites chauffer les lampes et les souris..

This post has been edited by produk: Wed 28 Dec 2005, 13:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Wed 28 Dec 2005, 15:09
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Salut

J. 29 ans, 0.2 post/jour depuis 2 ans.
Je parcours les digests presque tous les jours, plus par manie que par réel besoin technique.
Je me tiens au courant du dernier plug-in qui tue ou de la dernière carte son qui ne plante pas.
Je fais de la musique avec un mac trés souvent.
On m'a déja conseillé de consulter mais ça n'a pas marché ! laugh.gif

Je trouve que ce topic a la palme du topic "à caractère social" sur Macmusic !

Mr.T, tu déchires sur ce coup là ... tu me fais oublier toutes les fois ou j'ai pensé: "pfff ... encore lui .." (et pas spécialement toi)
Bravo !

Pour l'anecdote: il y a qq jours, lors d'un déplacement en province, j'ai rencontré un membre de Macmu croisé au hazard des forums. Il s'avère que c'est quelqu'un de vraiment formidable et j'espère que cela debouchera sur de nouvelles créations sonores de toutes sortes. C'est ça aussi Macmusic ! cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 28 Dec 2005, 15:22
Post #19


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (JulienGB @ Dec 28 2005, 14:09)
Pour l'anecdote: il y a qq jours, lors d'un déplacement en province, j'ai rencontré un membre de Macmu croisé au hazard des forums. Il s'avère que c'est quelqu'un de vraiment formidable et j'espère que cela debouchera sur de nouvelles créations sonores de toutes sortes. C'est ça aussi Macmusic ! cool.gif

Mais on est tous formidables...

biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Wed 28 Dec 2005, 19:11
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (produk @ Dec 28 2005, 13:42)
Cela dit tout n'est que question que de personnes et certains aiment voire ne vivent que pour la polémique et la mienne est plus grosse que la tienne etc.. Sur un plan plus général il me semble simplement que l'on retrouve tout ça dans le contexte social actuel et que l'emergence de ces forums disont "faibles" par rapport aux sujets abordés n'est qu'une occurence de certaines attitudes défiantes très courantes dans nos sociétés. "Je detiens la vérité / mon voisin est un con / le doute n'existe pas etc.." et justement, si on doutais un peu de nous même nous serions peut etre plus apte à échanger / communiquer. Il me semble d'ailleurs que c'était le cas il y a quelques années.




////////




parce qu'une idéé ne se forme qu'avec un peu de remise en cause de son propre avis (ou préjugé..).

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 18 May 2024, 00:55
- © 440 Forums 2011