MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Donner La Parole Aux Muets..., Pourquoi pas??!
Mr.T
post Mon 26 Dec 2005, 22:21
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Après "Le modérateur est un salop de censeur!" et "Faites taire les Super Héros!", j'me dis et pourquoi pas donner la parole à ceux qui ne la prennent que rarement voire jamais.

Puisqu'on nous taxe de terroristes de bleusaille ou d'agents de la circulation façon Gaston Lagaffe , moi j'aimerais bien entendre l'avis de tous ces membres de l'ombre qui butinent calmement de l'info, posent trois questions par an et se gardent bien de se méler au bruit ambiant.
Pas tellement que j'ai en tête d'avoir leur avis sur le pseudo débat qui a eu lieu ces derniers jours, ce qui n'aurait guère d'intérêt, mais plutôt d'avoir leur avis général sur le site, ses intervenants, le bon, le moins bon voire le pire.
Bref, donner la parole à ceux qui ne la prennent pas par choix, par crainte (il parait que ça existe), par manque d'intérêt ou pour toute autre raison...
Je me doute bien que la plupart n'en ferons rien mais on ne sait jamais, ça pourrait nous en dire long sur pas mal de choses (j'adore les phrases un peu vagues dans ce goût là). On saurait à quoi s'en tenir pour de bon...

Alors, les newbies invisibles, les confirmés dans la vie mais timides en forum, les pointures qui jettent un oeil juste pour se tenir au jus (je sais qu'il y en a), si le coeur vous en dit, c'est maintenant ou jamais (ou un autre jour en fait...).
M'est avis qu'on ne dépassera pas la dizaine de posts sur un sujet comme celui-ci mais c'est pas grave, ça vaut le coup d'essayer.
Et si on pouvait éviter de tomber dans un "débat" comme celui qu'on vient de se cogner ces derniers jours qui ne concerne finalement que qqls "habitués", ça serait encore mieux...

A vous les studios.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zirt
post Tue 27 Dec 2005, 00:52
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 24-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,209




Salut camarade

content qu'un sujet comme celui ci soit lancé.

Si je poste pas trop par ici, c'est que quelques fois, après avoir posé une question ou répondu à une autre, je suis tombé sur des mecs plutôt forts en gueule voire vachement désagréables pourtants modérateurs ou personnages récurrents.
Des gens qui manient l'impolitesse cachés derrière un clavier, impolitesse qu'ils n'oseraient pas déployer en face.

Du coup j'évite, je vais ailleurs

Après, le site reste intéressant et l'écrasante majorité des membres est heureusement polie et honnète, et pour certains, très qualifiés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 27 Dec 2005, 09:22
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Des noms, des noms, des noms, pour que la majorité silencieuse puisse demander leur carchérisation en direct sur le 20 heures de TF1!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je m'en vais habiter de l'autre coté de la frontière quelques jours, on ne sait jamais, des fois que je sois sur la liste!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

M....., j'avais oublié Blöcher (*)!

laugh.gif

(*) le Lepen Suisse... En plus il fait partie du gouvernement suisse fédéral!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overdrive
post Tue 27 Dec 2005, 09:49
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 143
Joined: 06-Apr 02
From: St Germain En Laye - FR
Member No.: 4,151




Bonjour Mesdames et Messieurs,

Il y a bien longtemps maintenant, à l'époque du MM V1, époque où nous arrivions à nous auto-compter (pas loins de 20 membres), il y avait ce genre de soucis, déjà.

On était chez nous, et si quelqu'un arrivait un jour où nous étions globalement de mauvaise humeur, ça bardait.
Même entre-nous, parfois des échanges un peu vifs, avec quelques "vedettes" du clavier qui démaraient au quart de tour....

Mais c'est aussi ça qui était marrant et qui l'est toujours....alors continuez, mais sachez que parois quelques réponses un peu abruptes, même avec des smileys peuvent déconcerter.

Respectueusement, un "vétéran".


--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.
Pas de droits...pas de chocolat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 27 Dec 2005, 11:05
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Bonjour,

J'ai toujours eu des réponses aux questions que j'ai postés. Depuis j'essaye d'aider les autres, quand c'est à ma portée (sans jeu de mot) smile.gif

J'ai fréquenté d'autre forums et je me suis quelques fois pris les pieds dans des discutions stériles et musclées.

Depuis j'ai appris à être tolérant, tout le monde peut avoir des états d'âme et dans ce métier (que je retrouve après l'avoir délaissé pas mal de temps) les gens qui le composent sont d'abord des créateurs avec tous les doûtes et les remises en question que cela implique. Cela n'excuse pas tout mais bon...

Sinon, quand je n'ai rien à dire, ben... je ne dis rien biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colors
post Tue 27 Dec 2005, 11:09
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 16-Aug 03
From: Reims - FR
Member No.: 23,092




Puisque l'on me demande clairement de m'exprimer je décide donc de prendre la parole.

Voici pas mal d'années que je parcours très régulièrement le site et les forums. Vous y remarquerez mes très rares interventions... Je pense que les raisons sont a peu de chose près les mêmes que les autres intervenants : des forums qui marchent en vase clos, émaillés de private jokes et de hors sujet (cf Franerik sur ce coup là...) et des habitués souvent indifférents aux questions des newbies et peu enclins à apporté leur aide. Du coup je vais chez les voisins poser mes questions et c'est regrettable car sur les autres forums les utilisateurs de mac ne sont pas légion...

Je n'aborde que le générale et je ne nie pas la pertinence de pas mal de post mais il faut reconnaître que sur beaucoup d'autres ma lecture s'arrête dès le troisième message... et voire des participant cumulé tant de messages au compteur me laisse perplexe.

Joyeuse fête et bonne année à venir !

This post has been edited by colors: Tue 27 Dec 2005, 11:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 27 Dec 2005, 11:39
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




QUOTE (colors @ Dec 27 2005, 11:09)
Puisque l'on me demande clairement de m'exprimer je décide donc de prendre la parole.

Je pense que les raisons sont a peu de chose près les mêmes que les autres intervenants : des forums qui marchent en vase clos, émaillés de private jokes et de hors sujet (cf Franerik sur ce coup là...) et des habitués souvent indifférents aux questions des newbies et peu enclins à apporté leur aide.

Hors sujet? Je ne faisais que répondre à Zirt qui disait : "avec quelques "vedettes" du clavier qui démaraient au quart de tour...." sans citer qui que ce soit...

Je ne vois en quoi c'est une private joke? Une joke, oui, pas private du tout...

Je déteste les généralités, c'est pourquoi, j'ai répondu sur un mode humoristique à une affirmation, qui même si elle est vraie, est trop vague à mon avis, accuser se fait directement, avec des éléments précis à tout le moins, ne serait-ce que pour faire comprendre (et peut-être modifier son attitude..) à celui qui est incriminé...

C'est une des base de la justice!

Joyeuses fêtes!

wink.gif

This post has been edited by Franerik: Tue 27 Dec 2005, 12:10


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colors
post Tue 27 Dec 2005, 11:53
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 16-Aug 03
From: Reims - FR
Member No.: 23,092




Désolé de t'avoir cité en exemple Franerik mais bon il en fallait un (je trouve malgré tout ton intervention un peu HS si l'on s'en tient strictement à l'énoncé de Mr.T, mais c'est mon humble avis et c'est sans animosité aucune).

Cela dit loin de moi d'accusé qui que ce soit ici, je donne mon sentiment puisqu'on me le demande et que Mr.T nous convie à un débat, qui parmi d'autre, me concerne.

Et bien entendu personne ne m'oblige à consulté MM quotidiennement et je conçois fort bien que les habitués s'y retrouvent avec plaisir !

This post has been edited by colors: Tue 27 Dec 2005, 12:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 27 Dec 2005, 11:59
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Heu... Erik, l'idée était de donner la parole à ceux qui ne la prennent que rarement... On ne peut pas dire que ça soit ton cas ou le mien. Sortons veux tu bien?... (-;
Et les autres alors?... Ca partait bien...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babourette
post Tue 27 Dec 2005, 12:31
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 27-Jan 04
From: Neuilly Sur Marne - FR
Member No.: 34,163




Bonjour à tous ...

Je suis de ceux qui parcourent régulièrement le site pour y glaner des infos et restent la plupart du temps muet ne trouvant rien à rajouter .Quand j'ai eu l'opportunité de poser une question ou d'émettre un avis je l'ai fait sans crainte de qui que ce soit ,modérateurs ou autres habitués .J'ai d'ailleurs d'emblée trouvé la réponse à mon problême (cf MrT ) et ce dans la plus grande courtoisie de la part de ceux qui ont pris un peu de leur temps pour m'épauler ... (cf Chris )
Bref tout cela pour dire que ce site reste un formidable outil de partage des connaissances et avis divers , et qu'il ne faut pas trop prêter attention aux querelles d'ego et divergences d'opinion qui existeront toujours dans la vie du forum (que je souhaite très longue ...) !
J'ajouterais même que c'est plutôt sain que cela chauffe de temps en temps non ?

Un dernier mot pour dire que l'humour (parfois mal interprété !) a toute sa place ici de même que l'ironie et tout commentaire visant à faire réagir ... cela ne m'a jamais choqué en tant que lecteur et si je désapprouve un post , libre à moi de zapper ou bien d'y répondre !!


cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 3 May 2024, 05:45
- © 440 Forums 2011