MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox2 Et Le Midi?, besoin renseignements!
Nico VD
post Thu 29 Dec 2005, 14:34
Post #21


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




QUOTE (blek @ Dec 29 2005, 10:49)
Comme il a un Powerbook G4, il ne peut même pas écouter son travail sans la MBox2

Je ne vois pas trop le rapport… De toutes façons quel que soit l'ordi, Pro Tools ne se lancera pas sans la MBox branchée… wink.gif
Quand à la disparition des préférences midi, c'est étrange : PT se sert de la configuraion audio/midi du système, à tel point que lorsque l'on fait "midi setup" dans PT, il ouvre la config du système et non un bousin à lui comme tu dis. Cela dit, à moins d'avoir 25 appareils midi ça se reconfigure assez vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 29 Dec 2005, 14:54
Post #22


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (Nico VD @ Dec 29 2005, 14:34)
QUOTE (blek @ Dec 29 2005, 10:49)
Comme il a un Powerbook G4, il ne peut même pas écouter son travail sans la MBox2

Je ne vois pas trop le rapport… De toutes façons quel que soit l'ordi, Pro Tools ne se lancera pas sans la MBox branchée… wink.gif
Quand à la disparition des préférences midi, c'est étrange : PT se sert de la configuraion audio/midi du système, à tel point que lorsque l'on fait "midi setup" dans PT, il ouvre la config du système et non un bousin à lui comme tu dis. Cela dit, à moins d'avoir 25 appareils midi ça se reconfigure assez vite.

Ben devoir trimballer sa MBox2 en plus du portable, ça gâche un peu l'avantage de la mobilité à mon goût. Et que la disparition de ces préférences soit étrange, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais l'étrange est devenu notre lot commun à nous qui utilisons les ordinateurs. Qui n'a jamais fait face à des pannes incompréhensibles ? Il y a des moments où je suis au bord de me passer un pagne en rafia et de danser rituellement autour de mon totem à la pomme pour conjurer les mauvais esprits ! tongue.gif Et des fois ça marche ! laugh.gif (après avoir redémarré)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
post Thu 29 Dec 2005, 15:01
Post #23


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




Je comprends bien mais c'est LE truc de base avec Pro Tools depuis la version 4.3 : pas de hardware Digi, pas de Pro Tools. À priori on en est conscient dès l'achat puisque l'intérêt principal d'acquérir une MBox c'est justement de pouvoir utiliser Pro Tools…
Pour la mobilité, la MBox a quand même l'avantage de prendre peu de place et d'être alimentée par le port USB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thorn K.
post Thu 29 Dec 2005, 15:19
Post #24


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 02-Dec 05
From: Saint Tropez - FR
Member No.: 73,293




QUOTE
j'ai le même Imac G5 que toi, sous Tiger aussi, même mémoire- moi je suis sur Cubase SX3 et interface Motu Traveler- en midi comme en audio, ça marche nickel, ça plante pas- avantage de la traveler, outre ses multiples entrées et sorties: DSP intégré, et monitoring direct par logiciel dédié permettant de bypasser celui du Cubase, donc latence zéro. config nickel.

Oui, mais le prix n'est pas le meme, surtout qu'avec la Mbox, j'ai PT LE avec, mais merci quand meme smile.gif
Et puis ca y est, j'ai recus ma Mbox ce matin, je me prépare a l'installer. Je reviendrais faire un petit topo pour dire ce que j'en pense, l'installation et tout et tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 29 Dec 2005, 19:41
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (Bishop @ Dec 29 2005, 02:18)
le pire c'est que c'est un problème non seulement lié a l'usb mais aussi au Power Mac G5 d'après ce que j'ai pu
déchiffré sur le site support d'Apple Macintosh : solutions contre le bruit du signal audio


Edit: Merci Nico DV pour le Manuel en Fr sa peut toujours servir smile.gif

Sorry Bishop,
j'ai lu l'article... wink.gif
Rien à voir avec le mac, ni USB d'ailleurs,
mais bien avec tout ce qui est raccordé ...aux prises électriques,
y compris le +- mauvais hardware (mauvais adaptateurs, chevauchement Yep! de câbles insuffisamment blindés etc...) cool.gif

Meilleurs voeux et très bonne musique rolleyes.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thorn K.
post Thu 29 Dec 2005, 20:13
Post #26


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 02-Dec 05
From: Saint Tropez - FR
Member No.: 73,293




Autre chose aussi. Existe t'il un DVD pédagogique sur ProTools LE, comme celui fait pour Cubase SX?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 29 Dec 2005, 20:20
Post #27


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (Thorn K. @ Dec 29 2005, 20:13)
Autre chose aussi. Existe t'il un DVD pédagogique sur ProTools LE, comme celui fait pour Cubase SX?

Ta question diffère nettement de celle de ce fil. Tu ferais mieux de créer un nouveau fil avec cette question qui sera du coup proposée à tous ! Je te dis ça pour que ce soit plus efficace.
Amicalement cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
post Thu 29 Dec 2005, 21:07
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 04-Apr 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483




QUOTE (melenko @ Dec 29 2005, 19:41)
Sorry Bishop,
j'ai lu l'article... wink.gif
Rien à voir avec le mac, ni USB d'ailleurs,
mais bien avec tout ce qui est raccordé ...aux prises électriques,
y compris le +- mauvais hardware (mauvais adaptateurs, chevauchement Yep! de câbles insuffisamment blindés etc...) cool.gif

Meilleurs voeux et très bonne musique rolleyes.gif

je me suis sans doute male exprimer wink.gif

pour l'usb c'est claire que sa a rien avoir pour le mac oui je doit avouer que a un moment j'y ai cru wink.gif
mais c'était surtout pour filer un max d'infos concernent les bruit et autre parasites lié au matos a Thorn K. rolleyes.gif


Meilleur voeux a toi aussi merci biggrin.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 29 Dec 2005, 21:17
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Y a pas de mal! cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 18 Jun 2024, 13:41
- © MacMusic 1997-2008