MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Dongle Pour Cubase Se????, Upgrade Cubasis vers SE3
cottonis
post Tue 20 Dec 2005, 12:09
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Rennes - FR
Member No.: 59,372

Bonjour, je viens d'acheter l'upgrade spécial Cubasis/Cubase SE1/ Cubase LE vers Cubase SE3. Sur la boite il y a marqué "Need a USB dongle, this box doesn't contain the dongle".
Du coup j'ose pas ouvrir la boite. Je n'ai pas de dongle avec Cubasis (mac os9 uniquement) et d'après renseignement ni Cubase LE, ni la première version du SE n'ont de dongle.
Quelqu'un sait comment faire?

ps: Steinberg France ne répondent pas à mes mails sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
cottonis
post Tue 20 Dec 2005, 13:54
Post #2

Junior Member

Je fais passer l'info que m'a envoyé steinberg.fr

--------------
Bonjour,

Vous devez faire l'acquisition de cette clé auprès de votre magasin.

Cette clé appelée Steinberg Key, vous permettra de faire le
téléchargement
de votre licence Cubase SE3.
--
Cordialement,
Le Support Technique Steinberg France

---------------
L'upgrade est donc une version normale du SE3 sans la clé.
Donc un upgrade qui revient à environ 110 euros au lieu des 79 annoncés
sad.gif

+Quote Post
Karlos
post Tue 20 Dec 2005, 15:39
Post #3

Hero

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001

En fait il me semble que tu n'aurais pas dû acheter l'upgrade en version boîte, il t'aurait suffit de choper le dongle via ton magasin et simplement telecharger Cubase SE3 sur le site Steinberg.
Compte tenue de la confusion tu peux peut-être échanger ta boîte contre un dongle au magasin où tu l'à acheté ... et te faire rembourser la difference?

This post has been edited by karlos: Tue 20 Dec 2005, 15:44

+Quote Post
cottonis
post Tue 20 Dec 2005, 16:15
Post #4

Junior Member

Non, non je m'ai pas gourré.

QUOTE (steinberg.fr)
Les mises à jour
Une mise à jour vers SE 3 est disponible à partir des produits suivants : Cubasis, Cubase LE, Cubase SE 1 pour 89 euros TTC. Pour plus de détails, nous contacter.

Et sur une autre page (produit Steinberg key pour être exacte)
Les mises à jour sont livrées sans Steinberg Key et contiennent une feuille indiquant un code d’activation permettant d'effectuer la mise à jour (via connexion Internet) une clé contenant une licence existante d'un autre produit Steinberg. Rappel : les séquenceurs (sauf Cubase SE "standard") sont TOUS livrés avec une Steinberg Key incluse.

En même temps ça contredit le mail cité plus haut puisqu'ils parlent bien d'une clé contenant une license existante.
Je comprends plus rien. Parce que si en plus je m'achete une clé et que ça fonctionne pas...
blink.gif

+Quote Post
Karlos
post Tue 20 Dec 2005, 18:34
Post #5

Hero

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001

Cette clé appelée Steinberg Key, vous permettra de faire le téléchargement de votre licence Cubase SE3

Bha j'avais crue comprendre qu'il suffisait d'acheter pour 89 euros (c'est a dire le prix de l'upgrade de LE vers SE) la clé de license auprès de ton revendeur, ensuite tu peux telecharger SE3 via le FTP de Steinberg, et enfin tu "débloques" ton Cubase SE3 préalablement téléchargé grâce à ta Steinberg Key. Exit la version boîte pour un upgrade de LE vers SE3.

This post has been edited by karlos: Tue 20 Dec 2005, 18:37

+Quote Post
exo1000
post Tue 20 Dec 2005, 18:36
Post #6

Advanced Member

From: Reykjavik - IS
Member No.: 43,302

salut

je ne comprends tout, a cette histoire clé usb.

je viens d'acheter le cubase se3 a l'instant.
je compte tout simplement faire une grosse mise a jours avc cubase

je vais virer tout ce qui apartient au cubase
que j'ai actuellement sur le mac

et ensuite repartir a Zero.......
pour une installation du cubase se3 et remettre ensuite les plug-ing

je pense que si tu repars a zero tu n'aura pas de problm avc le dongle
d'apres le revendeur ou j'ai acheté le cubase se3....
la clé usb ne sert juste pour les mise a jours..

ne pas oublier bien évidament de faire back-up une sauvegarde de tes plugs
peut etre, que mon conseil n'est pas des plus simple???

un bon menage de temps en temps...ça ne fait pas de mal.

j'oublie de dire,,, tjrs d'apres le revendeur ou j'ai acheté le kubaise
aucuns magasins te vends un dongle seul. du moins sans le carton.
je sais pas si c'est vrai? mais voila la reponse .

This post has been edited by exo1000: Tue 20 Dec 2005, 18:47

+Quote Post
cottonis
post Wed 21 Dec 2005, 08:22
Post #7

Junior Member

Salut,
Bon j'ai ouvert la boite et commandé ma clé (si si ca se vend tout seul).
Dedans il y a le code d'activation qui permettra de charger le fichier d'autorisation en ligne (et non pas SE3).

Pour ce que j'ai compris du dongle, tous les produits Steinberg auront désormais besoin d'un dongle (vsti compris), donc il faudra l'acheté à part pour faire des mises-à-jour (pour les produits qui n'en ont pas encore bien sûr).

cool.gif

+Quote Post
esteebee
post Wed 21 Dec 2005, 12:42
Post #8

Expert Cubase
**

From: LE KREMLIN BICETRE - FR
Member No.: 72,906

Bonjour cottonis, karlos, exo1000,

nous allons essayer de clarifier tout ceci.

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de suivre l'évolution rapide des produits et des mécanismes de leurs mises à jour, même quelquefois pour nous ;-)
La Steinberg Key récemment a provoqué notamment un changement de fond, pas toujours facile à appréhender par tous, notamment par les revendeurs qui ont tant de marques à "gérer".

Pour résumer :

[QUOTE]Les mises à jour sont livrées sans Steinberg Key et contiennent une feuille indiquant un code d’activation permettant d'effectuer la mise à jour (via connexion Internet) une clé contenant une licence existante d'un autre produit Steinberg. Rappel : les séquenceurs (sauf Cubase SE "standard") sont TOUS livrés avec une Steinberg Key incluse.
[/QUOTE]

Tu as raison, cette phrase extraite de notre site n'est plus valide et n'a pas encore été corrigée. Cette phrase s'entendait pour la version (non-mise à jour, appelons-là "retail") de SE 1. SE 3 "retail" est en revanche aujourd'hui livré avec une clé, comme tous nos séquenceurs. Les VSTi "retail" sont, eux, livrés sans clé.

MAIS d'autre part, ne pas confondre produit "retail" et mise à jour. Aucune mise à jour n'est aujourd'hui livrée avec une clé.

Ensuite :

[/QUOTE]Bha j'avais crue comprendre qu'il suffisait d'acheter pour 89 euros (c'est a dire le prix de l'upgrade de LE vers SE) la clé de license auprès de ton revendeur, ensuite tu peux telecharger SE3 via le FTP de Steinberg, et enfin tu "débloques" ton Cubase SE3 préalablement téléchargé grâce à ta Steinberg Key. Exit la version boîte pour un upgrade de LE vers SE3. [QUOTE]

Ne pas confondre téléchargement de la licence qui permet d'inscrire dans la Steinberg Key la licence d'un nouveau produit, avec un téléchargement ftp qui ne peut être qu'une mise à jour "mineure" d'un produit déjà installé. Un produit vendu par Steinberg France et acheté auprès d'un revendeur s'installe toujours à partir à partir d'un CD ou d'un DVD.

En ce qui concerne le prix :
[/QUOTE]L'upgrade est donc une version normale du SE3 sans la clé.
Donc un upgrade qui revient à environ 110 euros au lieu des 79 annoncés[QUOTE]

Déjà ce n'est pas 79 mais 89 comme il est d'ailleurs indiqué plus haut. D'autre part, on ne peut indiquer sur le site tous les cas de figure (possession de clé ou non suivant la version de produit etc). Nous n'indiquons pas non plus le port par exemple, c'est pour cela que l'on dit de joindre le service des ventes.

Mais nous allons essayer de rendre tout ceci plus clair sur notre site ces jours-ci. J'indiquerai le lien de la page ici.

Ceci dit, il faut * toujours * plutôt se référer à ce que dit le support ou l'avant-vente, qui suivent évidemment au jour le jour les modifications de ces mécanismes d'update etc La réponse de weel était donc la bonne.

J'ai été un peu long, mais j'espère que c'est un peu plus clair ?

PS : cottonis, contacte le support (en laissant un msg si besoin) via tel ou email si tu as toujours un doute.

cheers,
--
esteebee

+Quote Post
cottonis
post Wed 21 Dec 2005, 13:16
Post #9

Junior Member

Merci esteebee.
J'ai plus vraiment de doute, j'attends juste ma clé pour voir comment se passe la validation en ligne.
De plus il y a dans la boite un n° de série, une n° activation et tutti quanti, j'espère que je me perdrai pas dans tous ça. biggrin.gif

Merci encore.

+Quote Post
Pitchen
post Sat 24 Dec 2005, 16:38
Post #10

Newbie

From: GESTEL - FR
Member No.: 48,061

Témoignage:
J'ai travaillé avec Cubase SE, et commandé la MAJ SE3; cette MAJ une fois installée ne fonctionne pas sans le code enregistré en ligne dans la clé Steinberg qu'il faut commander à part; c'est ce que j'ai fait. Le coût: 89€ la MAJ et 25€ la clé, tout compris.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 10:08
- © MacMusic 1997-2008