Comparatif Ibook Vs Laptop Pc, iBook G4 933 vs Celeron 1.5 |
Fri 16 Dec 2005, 16:54
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,219 Joined: 05-Oct 03 From: Andresy - FR Member No.: 26,100 |
Ma cop vient d'acheter un Laptop Toshiba 1.5ghz Celeron, 512 DDR 400.
Les deux machines ont la meme ram et des disques durs 5400 trs/mns. Je me suis amusé à comparer les performances en encodage MP3 (sous iTunes), encodage DivX, Perf. sous PT 6.9... L'iBook est plus rapide d'environ 15%. -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
Fri 16 Dec 2005, 17:37
|
|
Member Group: Members Posts: 79 Joined: 23-Apr 04 From: RENNES - FR Member No.: 41,676 |
Je serais curieux que tu refasse les tests avec le PC configuré en "toujours actif" dans les propriétés d'alimentation de Win XP....... A mon avis tu auras des surprises énormes.........
-------------------- 13" macbook pro 2011 ,8gb ram, 120 go SSD +TFT samsung 20"
LIVE 8+various plug ins and virtual instruments... |
|
|
Fri 16 Dec 2005, 19:31
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Les laptops de Toshiba sont plutot des veaux. Et les celeron, c'est pas ce qu'il y a de plus puissant. Si on met en face d'un portable Apple un Centrino, attention les yeux....
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Fri 16 Dec 2005, 19:41
|
|
Member Group: Members Posts: 79 Joined: 23-Apr 04 From: RENNES - FR Member No.: 41,676 |
Ouais, mais a mon avis, si sa copine vient d'acheter le laptop, c'est quasi sur que c'est un Celeron M, qui est en fait l'ancienne gamme Pentium M /centrino avec seulement 1 mo de cache (Banias)contre 2 mo pour les Dothan et même si c'est "seulement" un Celeron, il doit ratatiner sans problème un ibook G4 933.....
Mais sur les portables Pc , c'est comme sur les laptops mac au niveau des économies d'énergie.. Sur mon ibook quand j'utilise une appli audio, si je met pas les perfs du proc sur maximal (et pas automatique) et ben il rame le pauvre.. Sur les Pc, c'est pareil, surtout les Pentium M/celeron M, si tu laisse le proc en gestion d'énergie "ordinateur portable , ta bécane va tourner seulement à 500 mhz et des brouettes... C'est pour ça que je dis à Overland de refaire le test avec la gestion d'énergie du Portable sur "toujours actif" pour que le proc tourne vraiment à 1,5ghz..Et si c'est vraiment un laptop récent le Ibook va avoir très mal..... Mais si ce n'est pas un portable d'actualité, genre avec un celeron 1,5ghz d'il ya 3 ans, effectivement je peux me planter..... -------------------- 13" macbook pro 2011 ,8gb ram, 120 go SSD +TFT samsung 20"
|
|
Fri 16 Dec 2005, 22:27
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 272 Joined: 29-Jun 03 From: Lille - FR Member No.: 20,398 |
[/QUOTE]Sur mon ibook quand j'utilise une appli audio, si je met pas les perfs du proc sur maximal (et pas automatique) et ben il rame le pauvre..
euh, je connais pas ça ........ tu peux m'en dire plus stp ? -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Fri 16 Dec 2005, 22:28
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 272 Joined: 29-Jun 03 From: Lille - FR Member No.: 20,398 |
damned, j'arrive a faire des " quote " , sorry.
-------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Fri 16 Dec 2005, 22:43
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,171 Joined: 14-Aug 02 From: Chambéry - FR Member No.: 6,858 |
uroluditélémétrie....
et ta musique, elle va plus vite sur le mac ou sur le PC???? -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
Fri 16 Dec 2005, 22:50
|
|
QUOTE euh, je connais pas ça ........ tu peux m'en dire plus stp ? Ben en fait, souvent quand tu sors ton joli z'Ibook de son carton et que tu l'allume, il est paramétré par défault sur "automatique" pour la gestion de l'énergie du Processeur. C'est à dire que OSX doit à priori gérer tout seul les ressources utilisées suivant les applis lancés, pour économiser de l'énergie.. Du genre ,si t'es en train de faire du traitement de texte, le proc va tourner à 800 mhz au lieu de 1,33 par exemple... ET quand tu fais un truc plus demandeur en CPU, le proc repasse en 1,33... Mais ça c'est la théorié, car dans le cas d'applications audio, cette technique n' a pas l'air de franchement fonctionner, c'est pour ça que lorsque tu bosse sérieusement sur une appli Audio il vaut mieux aller dans les préférences systèmes /gestion de l'énergie/gestion sur l'alimentation secteur et là 3 choix s'offre à toi : réduite, Automatique et Maximal.. Sur Maximal, tu es certains que ton proc donnera tout ce qu'il a dans le bide...... Cette manip est également valable pour les Imac G5 et les Powermac G5... Je lis souvent sur les forums des trucs du genre "mon powerbook ou ibook rame avec 2 pistes audios et 3 plugs" et cela est souvent du à la méconnaissance de ce problème.. ET pour info, la chose est également valable sur les PC portable Centrino, qui fonctionne de la même façon pour économiser du "jus" et c'est bon à savoir sachant que nos jolis portable "Pommés" seront équippés de ces puces dans peu de temps... Voili, Voilou -------------------- 13" macbook pro 2011 ,8gb ram, 120 go SSD +TFT samsung 20"
|
|
Fri 16 Dec 2005, 23:34
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Exact, commuter, mon Acer à base de centrino se met par défaut en mode économie d'énergie, pour faire durer la batterie le plus longtemps possible. Si on le met en perf maximale, il va trois fois plus vite (2 ghz au lieu de 800 mhz).... il faut modifier ça dans le panneau de configuration approprié.
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Fri 16 Dec 2005, 23:40
|
|
J'ai aussi un Dell Centrino 1,5 dothan avec 2 mo de cache, et il bouffe deux fois mon ibook au petit déj dans Live , Reaktor ETc.........C'est pour ça que les conclusions de comparaisons de Overland m'étonne bcp..(désolé, Overland , mais je suis sur que c'est vraiment un problème de réglages d'énergie..)
Bref, vivement les Powerbok /ibook en Intel............ -------------------- 13" macbook pro 2011 ,8gb ram, 120 go SSD +TFT samsung 20"
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: