|
|
|
Ftp Sous Mac Os X, mais ca marche pas ..... |
|
|
|
Tue 13 Dec 2005, 09:56
|
Moderator
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 42,194
|
je profite de ce sujets pour poser une question quelqu'un connait il un site ou autre ou il est expliqué comment creer un serveur ftp sur mac , ou si quelqu'un peut m'expliquer vite fait grace a cyberduck ou PUREFTP MANAGER merci d'avance .
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
Tue 13 Dec 2005, 14:29
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
Member No.: 2,758
|
Safari ça marche RBrowser ça marche PureFTP ça marche aussi… Désolé, pas le courage de me lancer dans des explications soundchild… trop crevé (et bon, PureFTP je me suis attaqué à lui il y a 6 mois, c'est plus très frais, PAR CONTRE ce qu'il faut savoir c'est que PureFTP a la vilaine manie d'ouvrir le port 21 à chaque redémarrage même si PureFTP n'est pas lancé donc ce n'est pas super sécurisé comme comportement, on devient serveur FTP perpétuel par défaut et ça me c… les c…
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 13 Dec 2005, 20:54
|
Moderator
Member No.: 42,194
|
ca voudrait dire que j'ai rien a faire a part mettre mes fichier dans partage et apres pour y acceder a partir d'un autre endroit j'ai juste besoin de mon adresse ip? ca serait nickel
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
Tue 13 Dec 2005, 22:50
|
Maniac Member
Group: Members
Member No.: 25,065
|
Les utilisateurs/mots de passes sont les mêmes que pour Mac OS, avec les mêmes autorisations.
Donc si je ne me trompe pas, ca veut dire accès en lecture/écriture sur son compte, lecture dans le répertoire "Public" de chaque utilisateur et possibilité de rajouter des fichiers mais de pas les supprimer dans le répertoire "boite de dépot" qui est dans le "public" de chaque utilisateur.
Par contre, par FTP il n'y a pas de localisation, donc le répertoire s'appelle "drop box" je crois..
Je pense qu'en ajoutant un utilisateur "anonymous" sans mot de passe, ca devrait permettre à n'importe qui de se connecter en lecture.
Et donc pour répondre à ta question, oui ca suffit, et tu te connectes ensuite avec ton utilisateur/mot de passe habituel, mais tu auras accès à tous les fichiers, pas seulement ceux dans "public".
This post has been edited by jeriqo: Tue 13 Dec 2005, 22:57
|
|
|
|
|
Wed 14 Dec 2005, 13:17
|
News Translations
Member No.: 2,211
|
QUOTE (jrozen @ Dec 13 2005, 18:41) Hoho ??? Netscape plus rapide ? l. En fait il y a clairement adéquation de certains sites avec certains navigateurs. Les sites de banques et d'achats en ligne mettent souvent Netscape en valeur (les informaticiens l'ont peut-être un peu privilégié... ???) Sur Ooshop, c'est très clair.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|